Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Laisse voler la canari
bjr a tous,
depuis que j'ai mon titi, je le laisse voler librement dans mon salon en prenant biensur toute les precaution. La premiere fois je pense avoir fait une erreur en fait je l'ai pris puis laché mais j'ai remarqué que l'oiseauetait plus en panique donc galere pour qu'il soit serein et pour qu'il retourne dans sa cage Du coup la seconde fois j'ai simplement ouvert la cage et je l'ai laissé faireet il est gentillement retourner dans sa cage pour boire ou manger et j'ai refermé la cage et tout c'est bien passé j'ai meme repeté l'operation et 'est nikel Maintenant je me posela question a savoir s'il est bon ou pas de le lacher de temps en temps si oui a quelle frequence. merci d'avance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Le canari ne fera en aucune manière la pièce fermée avec celle de sa cage ou volière, tant le salon reste fermé par précaution de "fuite".
Donc, cette méthode n'est là que pour vous rassurez que votre oiseau vit librement. C'est comme vous donnez un bracelet à un prisonnier. Il peut serte dormir dans le périmètre autoriser mais reste malgré tout un prisonnier. Pour un oiseau est tout autre, votre maison fermée est sa grande cage sans plus. Dès que vous ouvrez la fenêtre, il s'envolera pour ne jamais y revenir (tant que vous ne coupez pas ses ailles pour l'empêcher de s'en voler très loin). Un canari apprivoisé est une autre chose. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Laisse voler la canari
je vous comprend crozatier et merci pour cette reponse clair, pour ma part ce n'est pas pour me rassurer qu'il ait une certaine liberté mais plutot pour qu'il fasse " de l'exercice" qu'il se degourdisse les ailes...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
A condition de ne pas s’impatienter et songe de l'attraper par force et ainsi il se prendra peur, lorsque votre oiseau se décider de traîner ses pieds pour rentrer dans sa cage.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je vois j'ai eu le coup justement une fois il est retourné dans sa cage au bout de 5 mins la derniere c'etait au bout de quasi 30 min mais je l'ai laissé faire justement je ne veux pas qu'il ait peur...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi je fais comme toi je lache mon canaris tous les jours dans la chambre, actuelement je ne le fait pas car il est en cage de repro; sinon je crois que ca ne peut lui faire que du bien, c de l'exercice sa le musclera et ses capacités respiratoire s'accroiterement , cependant il faut prendre les précautions nécaissaire pour qu'il t'échape pas. pour rentrer dans la cage j'ai deux astuce: 1- comme il est friand de laitus et de pomme je les réserves quand je le laisse sortir pour l'appater pour qu'il revient dans sa cage. 2- ces bébétes sont tres futées, avec le temps il a compris mon astuce(1), alors quand il tarde trop pour rejoindre sa cage, je le force à voler dans la piéce et au bout de quelques tours quand il est bien fatigué, il se laisse ceuillir tres docilement. un petit conseil: ne jamais l'aiffrailler procéde par geste long et parle lui je t'assure que s'a crée des liens. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir franconancy;
voici un lien qui te permettra de constaté que méme lachés en plein nature ,les canaris et chardo et autre oiseaux (idiot) reviennent à leur cage le plus normalement du monde: http://www.youtube.com/watch?feature...&v=xSbs4jycdxk ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui tu viens de poster la video du plus gros mytho d internet ;-) y a deja eu une discution a son sujet sur le forum ;-)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||