Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/03/2012, 10h10 | (1) | |||||||||
|
Canaris stérile
Bonjour,
voilà un constat que j'ai fait avec mes quelques années de pratique de canaris, l'impression que certaine animalerie vendent des oiseaux "stérile". En effet, j'ai pu le constater à plusieurs reprise, bien que ce ne soit pas le cas de toute les animaleries. j'ai 6 femelles canaris, dans le lot deux viennent du même endroit, et prépare leur nid pour pondre, deux autres viennent d'un élevage et se prépare également à pondre. Et enfin les deux dernières, elles viennent chacune d'une animalerie différente et ne pondent pas, ne présente aucun signe d'interessement au mâle ni même au nid, rien du tout. Je les trouve également plus 'grosse' que les autres, comme plus grasse. (c'est ce qui arrive au chat ou chien stérilisé, ils ont tendances à grossir, ce doit être pareil chez les oiseaux je pense). A l'époque j'avais déjà pris dans ces deux animaleries là des oiseaux car j'adorais leur couleur, qu'il soit mâle ou femelle (au passage il n'y a aucune différenciation dans les cages, mâle et femelle sont vendus ensemble et les vendeurs ne savent pas les différencier entre eux), mais jamais je n'ai eu quoique ce soit venant d'eux, pas même un cochage ! le fait qu'ils ne soient pas séparés dans les cages me laissent penser que j'ai raison... Avez vous déjà eu des expériences similaire ? Marinette78 |
|||||||||
14/03/2012, 10h19 | (2) | |
Invité
|
Re : Canaris stérile
Bonjour,
Si on n'a pas la possibilité d'avoir un marché aux oiseaux, on est obligé de s'équiper ses canaris par le biais des animaleries. Cela dit, depuis que j'ai eu dans ma jeunesse une très mauvaise expérience (les oiseaux meurent prématurément après leur achat) je ne met plus mes jolis pieds chez ces marchands de rêves. Depuis que je suis installé à Paris et je côtoie le paradis des oiseaux. Je voudrais fréquenter les clubs d'élevage d'oiseaux, cela dit, je fais avec. C'est pourquoi, je voudrais bien créer un élevage de canaris par millier ou million puis les vendre par correspondance avec ce slogan "Vous choisissez votre canari via votre Smartphone et vous serez livrez demain" (avant midi). |
|
14/03/2012, 10h35 | (3) | |||||||||
|
j'approuve totalement ce que tu dis ! malheureusement autour de moi je n'ai pas de marché au oiseau dit "bien", à Paris ce sont surtout les animaleries.
Dès que mes oiseaux seront plus nombreux je pense aussi à en vendre quelques uns à de jeune éleveur qui comme moi, sont soumis au injustice de certaine animalerie. Après une que je trouve sur et qui m'a apporté de bon résultat c'est Truffaut. |
|||||||||
14/03/2012, 10h49 | (4) | |
Invité
|
Les animaleries font leur commerce, car les charges sont nombreux. Mais cela dit, vous ne devrez pas faire votre métier, de toute manière ce genre d'activité ne sera pas rentable.
Je donne pour exemple, le vendeur de mes canaris (je n'achète que les femelles avec lui et les mâle je me procure avec d'autre par peur du consanguinité) ne gagne que quatre euros par oiseau vendu. Il faut à cela déduire ses frais de son camion, l'emplacement du marché (20 euros) et il se fait concurrencer par des vendeurs "à la sauvette" du 15 euros le canari (cela va de soit que je ne me prive pas d'en acheter, car à 5 euros moins cher que le sien, je fais une affaire en sachant que mon plaisir principale est de payer le moins possible pour en acheter le plus possible). Quoi que, j'attends avec impatience arriver sur mon marché le fameux prix et le magnifique canari à huit euros. Vous m'apprenez une chose importe à propos de Truffaut, je ne savais pas que cet enseigne achète ses oiseaux chez les vendeurs comme votre cas. |
|
14/03/2012, 17h10 | (5) | |||||||||
|
Je voulais dire par là que Truffaut vend des oiseaux de bonne qualité et non stérile, ils doivent se fournir chez un gros éleveur mais pas chez moi
|
|||||||||
14/03/2012, 17h18 | (6) | |
Invité
|
J'ai vu au marché des oiseaux, les canaris comme celui que vous mettez en "Avatar", si on achète un couple avec le même vendeur, pensez-vous que ces oiseaux pourront s'accoupler sans problème (par peur du problème de consanguinité) ?
|
|
15/03/2012, 13h20 | (7) | |||||||||
|
je me méfierais personellement et prendrais des oiseaux d'élevage différent..
|
|||||||||
15/03/2012, 13h34 | (8) | |
Invité
|
C'est entendu. J'ai une question bête à vous poser, comment fait-on pour obtenir un oiseau comme votre "Avatar" ? Et si je couple l'oiseau (de votre type) avec un canari jaune (par exemple), de quel profil vais-je obtenir ? Gardera t-il la robe du type de votre "Avatar" ou pas ? Et faut-il prendre la femelle ou un mâle (toujours du type de votre "Avatar") ?
|
|
15/03/2012, 18h39 | (9) | ||||||||||||
|
|
Bonsoir Crozatier.
Tu es sérieux quand tu écrit ce qui suit?C'est pourquoi, je voudrais bien créer un élevage de canaris par millier ou million puis les vendre par correspondance avec ce slogan "Vous choisissez votre canari via votre Smartphone et vous serez livrez demain" (avant midi. Tu vas avoir un sacré boulot .Bon courage pour ton projet. Dernière modification par mimi13 ; 15/03/2012 à 18h50. Motif: modifier |
||||||||
15/03/2012, 22h17 | (11) | ||||||||
|
Bonjour
Je ne pense pas que ces canaris soient stériles, juste pas préparés pour la reproduction. Acheter un canari femelle, le présenter de suite au male, ça ne marche pas (ou il faut avoir de la chance) Dans une pièce sans éclairage artificiel les oiseaux commencent à peine à s interesser au nid, bien que les males soient déjà en condition. Que vos oiseaux ne s interessent pas encore au nid est "normal" il faut leur laisser du temps |
||||||||
15/03/2012, 22h23 | (12) | ||||||||||||
|
L'oiseau de l'avatar était un oiseau de mon élevage. C'est un Agate Opale Blanc qui est classé dans les mélanines, tandis que les jaunes sont classés dans les lipochromes. En accouplant, ces deux sujets, on obtiendra des panachés. C'est accouplement n'est pas à conseillé si on veut respecter le standard de l'oiseau défini par la C.O.M. Bonne soirée, Cédric
Invité
|
|
||
16/03/2012, 06h16 | (14) | ||
Invité
|
Je passe mes journées à attendre que mes enfants soient indépendant pour pouvoir rentrer chez moi en Thaïlande vivre pleinement ma passion pour les oiseaux. D'ailleurs, cette méthode est faisable, vu que les japonais le font avec leur Carpe-Koi vivant. |
||
16/03/2012, 06h40 | (15) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---A mon avis, les oiseaux achetés en animalerie ne sont pas stériles.--------- ---C'est une histoire de préparation du couple.--------------- ---Il peut cependant qu'ils vendent des oiseaux plus âgés et plus difficile à voir si ils ne sont pas bagués.------------------ ---J'ai moi même une femelle corona issue de mon élevage agée de trois ans qui ne m'a pas pondue l'année dernière ni cette année.---------------- ---Des cas analogues peuvent arrivés chez un particulier, bien que ce genre de chose soit assez rare.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
16/03/2012, 08h49 | (16) | |||||||
|
salut comme le dit werner les oiseaux vendue en animalerie ne sont absolument pas stérile et d ailleur par quel moyen il les rendrais stérile???
faut pas oublier que les oiseaux vendue en animalerie sont acheté chez des éleveur,et il ne passe par l animalerie que le temps de la période de vente(qui leur ai souvent fatal car les prix sont trop élevé,cage pas assez propre,lumiére trop tardive) du coups on retrouve souvent des oiseaux en mauvaise santé,un conseille si vous voulais acheté un oiseaux en animalerie demandé au vendeur le jours de réception des oiseaux et y allé le lendemain vous aurais des oiseaux en santé car il n auront pas séjourné en animalerie. bien sure le mieux étant de ce rendre(si possible chez un éleveur directement) |
|||||||
16/03/2012, 12h53 | (17) | |||||||||
|
Bonjour,
lorsque je parles de Canaris venant d'animalerie et étant stérile je sais ce que je dis. J'en ai parlé avec plusieurs éleveur qui me confirme le cas. De plus, j'ai acheté il y a une dizaine d'année un oiseau jeune, en excellente santé et placé dès l'année suivante en bonne condition pour former un couple et des petits. Ce canaris là n'a jamais daigné s'interesser au nid ni même au mâle, ne réagissant pas comme les autres femelles venant d'élevage différent. Elle a vécu 9 ans comme ça. Pour stériliser les oiseaux c'est simple, très simple même. Il y a des produits qui leurs sont administrés de diverses façon (soit par la nourriture, soit par le biais d'une piqure) et ceci, afin d'éloigner les "mauvais" oiseaux de toute sorte d'élevage. Et oui... Des éleveurs le font et c'est connu, et ces oiseaux là sont revendus à des animaleries. j'ai eu le vent de nombreux cas comme le mien et je le subis encore aujourd'hui. Après j'ai achetée ces oiseaux pour leur beauté, non pas pour la reproduction sachant qu'il n'y avait que peu de chance |
|||||||||
16/03/2012, 13h13 | (18) | |||||||
|
a bon !!pourrais tu nous donné les nom des produits utilisé(plus que ces connue) car moi premiére fois que j entend sa!! quel intéret de stérilisé méme de mauvais oiseaux(pour les concours) donc dépenssé de l argent pour le pseudos produit!alors qu ils s en sépare?
franchement moi perso j y croie pas du tout. mais si d autre éleveur on déjas entendue sa je reste ouvert lol pour info il ai pas rare dans nos club qu une personne rachéte les oiseaux dit"de fond de voliére"en lot pour les revendre dans les animalerie,je connais aucun éleveur qui pratique cette fameuse stérilisation. Dernière modification par nicolas13 ; 16/03/2012 à 13h28. |
|||||||
16/03/2012, 13h48 | (19) | |||||||||
|
Ecoute je suis sur ce forum pour discuté et voir les expériences partagée pas me prendre la tête parce que j'ai des avis différents d'autres personnes !
Concernant le produit je ne connais pas le nom puisque je ne cherche pas à m'en procurer, mais renseigne toi et tu trouveras sûrement le nom ? Maintenant si ton avis diffère du mien je le respecte, tâche d'en faire autant. Bonne journée. |
|||||||||
16/03/2012, 13h54 | (20) | ||||||||
|
Bonjour
ce n'est pas parce que ,on dit que çà pratique que c'est vrai.Première fois que j'entends çà!!Moi aussi j'aimerai bien connaitre les soi disant produits.A ma connaissance, le seul produit qui existe et qui rend stérile(momentanément, chez la femme (humain) les chats femelles, c'est la pilule!Mais dès qu'on l'arrète, le cycle reprend. |
||||||||
|
|