Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/03/2012, 22h00 | (1) | ||||||||
|
Urgent svpRespiration difficile de ma cAnerette Urgent
Bonjour
J ai remarqué que ma femelle respire difficilement le bec ouvert et elle ouvre le bec comme si elle avait quelque chose de coince dans la gorge et on entend un petit sifflement quand elle respire D après ce que j ai lu c est peut être les acariens Je lui ai mis une infusion de thym avec une goutte de miel Et je veux lui mettre une goutte de stronghold 6% Est ce que ça sera efficace pour elle?? Je m inquiete beaucoup Merci d avance Dernière modification par ghuita ; 13/03/2012 à 23h48. |
||||||||
12/03/2012, 23h09 | (2) | ||||||||
|
Re : Respiration difficile de ma cAnerette Urgent
Puis je lui mettre le stronghold ?? J attend vos réponses svp, est ce que c est grave? Puis je attendre demain soir?
|
||||||||
13/03/2012, 09h53 | (3) | ||||||||
|
Jj ai pas traité ma canerette encore, j attend l avis de quelqu u
Est ce que quelqu un peut m aider svp?? Est ce que le Stronghold est bon?? Je l utilisé pour traiter mes perruches contre la gale mais je sais pas si je veux l utiliser pour mon canari Est ce que doit traiter tout le monde ou juste ma canerette?? |
||||||||
13/03/2012, 10h56 | (4) | ||||||||
|
Bonjour
si tu 'as que le strongol alors mets lui en une goutte sur la nuque, moi j'utilise l'yvomec, si les symptomes persistent ,il lui faudra du tylan.Essayes, d'en demander à arno59240 sur le forum, éspèrons qu'il en a encore. Dernière modification par mimi13 ; 13/03/2012 à 12h41. Motif: modifier |
||||||||
13/03/2012, 20h00 | (5) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour la réponse je voulais une validation avant de la traiter
Je vais par la même occasion traiter mes deux mâles comme ça je suis tranquille Merci bcp |
||||||||
13/03/2012, 21h30 | (6) | ||||||||
|
C est bon c fit une goutte pour ma femelle et une demie goutte pour chacun de mes males
|
||||||||
13/03/2012, 23h46 | (7) | ||||||||
|
Bonsoir
Désolée de reposter mais je constate que l état de ma canerette s est empiré Sa respiration est plus difficile et surtout plus bruyante Ça siffle ça me fait penser à moi quand je suis en crise d asthme?? Je viens de lui mettre du Stronghold ce soir Que puis je faire d autre?? Svp aidez moi |
||||||||
14/03/2012, 00h01 | (8) | ||||||||||||
|
Bonsoir Ghuita,
Il s'agit peut-être une acariase respiratoire. Cela se traite normalement avec du carbaryl que l'on saupoudre sur des graines légèrement huilées et que l'on mélange ensuite. Malheureusement, ce produit est désormais interdit en France. Si tu en trouves, la posologie est 1g de carbaryl à 5% pour 50g de graines. Les noms commerciaux sont Ocepou, Carbyl, Ocenet et Poutic, mais il y en a d'autres. Si tu n'en trouves pas, tu peux mettre 1 goutte d'ivermectine à 0,5% (IVOMEC POUR ON) dans le cou ou sur la membrane alaire. On achète ce produit vétérinaire en pharmacie, mais c'est cher. Sinon tu pourras peut-être en obtenir en petite quantité auprès d'ARNO59340 présent sur ce forum. Si cela n'est pas l'acariase respiratoire, ton oiseau a peut-être une mycoplasmose. Cela se soigne avec de la tylosine (Tylan) |
||||||||||||
14/03/2012, 00h14 | (9) | ||||||||
|
Merci pour cette réponse mais je viens de lui mettre du Stronghold et je lui ai fait une infusion de thym et du miel
Puis je lui faire un autre traitement juste après ou dois je attendre un certain delais Est ce contagieux? Dois je isoler mon male Désolée de toutes ces questions mais je débute et ma femelle est en cours de repro et je m inquiete |
||||||||
14/03/2012, 00h28 | (10) | ||||||||||||
|
Je n'ai jamais essayé le Stronghold, c'est un insecticide de contact à base de selamectine pour chiens et chats (contre les puces et les tiques). Je suppose qu'il est aussi efficace contre les poux.
Attends quelques jours avant d'essayer autre chose et isole ton canari, on doit toujours isoler un oiseau malade. |
||||||||||||
14/03/2012, 06h43 | (11) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---J'ai eu le même souci hier avec une femelle qui couve 4 oeufs.--- ---Je lui ai donné une infusion de thym, eucalyptus et miel dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de ocerespirol.----- ---Dans les graines j'ai mis cabaryl 5% produit périmé depuis un an, mais j'ai tenté le coup.--- ---Le soir elle respirait normalement. --- ---Je vais vérifier son état ce matin. ----- ---Carbaryl 5% peut être remplacé par Pyrevol 4% . (Chez moi le vétérinaire ne fait plus ces produits, voir avec une pharmacie qui vend des produits pour oiseaux).----- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
14/03/2012, 08h51 | (12) | ||||||||
|
Merci pour les réponses
Ce matin elle ne va pas mieux c limite pire elle a plus de mal à respirer, le bec est ouvert en permanence Mais ça siffle moins Je vais attendre demain pour voir si le Stronghold fait effet ou pas En attendant je vaiss passer acheter les autres médicaments. Par contre il n y a pas un temps minimum à respecter entre deux médicaments?? J ai peur qu elle supporte pas le traitement Merci d avance |
||||||||
14/03/2012, 09h13 | (13) | |||||||||||
|
---Dans les produits OC vous avez également OCEMYCOL qui traite les maladies respiratoires infectueuses, ainsi que OCEBRONCHYL.------------------
---Le tout étant de voir quels sont les médicaments que vous pouvez avoir le plus rapidement prés de chez vous.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
14/03/2012, 09h25 | (14) | ||||||||
|
Bonjour
comme je te l'ai dit j'utilise l'yvomec.Je me suis avancée pour le strongol car c'est ce que mon véto conseille.Va donc acheter du pérubor en spray en pharmacie, un pchitt le matin et un le soir, suivant la grandeur de la pièce.Ma pièce doit faire 2m sur 4m.Cà va l'aider à respirer! |
||||||||
14/03/2012, 10h00 | (15) | ||||||||
|
Merci pour tous ces conseils, je vais passer ce midi à la pharmacie voir ce que je peux avoir au plus vite,
ensuite, je vais attendre demain voir comment ça evolue avant de retraiter. je sais que le Stronghold est très puissant, et j'ai très peur de lui faire du mal en la traitant avec autre chose de suite. Merci beaucoup. |
||||||||
14/03/2012, 12h40 | (16) | ||||||||
|
Je ss passée à la pharmacie et ils n ont aucun des médicament j ai pris des capsules de perubor ils n ont font plus en spray et pour l ivomec ovin ils n ont que des solutions injectables du coup j ai pas pris
|
||||||||
14/03/2012, 13h54 | (17) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
14/03/2012, 22h23 | (18) | ||||||||
|
Merci pr le retour
Je vais attendre demain soir avant de lui mettre ce traitement J espère que cela n aura pas d impact sur les œufs car ma femelle est entrain de couver Merci bcp |
||||||||
15/03/2012, 00h07 | (19) | |||||||||||
|
perso, j ai toujours traite avec de l ivomec. par contre j ai une femelle qui couve et qui a des problemes respiratoires, je n ose pas la deranger pour lui en mettre dans le bec, c est ma façon de pratiquer hors couvaison. l ivomec, incommode temporairement les oiseaux . j attend de mirer les oeufs et lui donne un traitement actuellement pour le foie, les symptomes sont les memes. j agirai donc d ici 2 jours apres le mirage.
|
|||||||||||
15/03/2012, 08h56 | (20) | ||||||||
|
Bonjour
Après une petite recherche il s avère que l'ivomec et le Stronghold contiennent la même molécule du coup c est comme si je l ai traité à l ivomec mais son état ne s améliore pas, d après ce que j ai compris l effet du Stronghold dure 28 jours du coup je ne dois pas lui refaire le traitement pendant 1 mois :S J ai acheter du perubor capsule car il n existe plus en spray je vais lui mettre ce soir et j ai pensé à lui mettre e l ocemyCol mais je sais pas si je devrais?? Connaissez vous un vétérinaire aviaire proche de la region de chelles svp ?? Je ne vois que ça, j ai peur de lui mélanger des traitements et lui causer du tort |
||||||||
|
|