Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
femelle
Bonsoir tout le monde, j ai une femelle que je viend d acheter il y a une semaine, elle repond la plupart du temps au chant du male, mais parfois elle reste gonflé sans bouger sur l perchoire, j ai verifié son ventre ainshi son brechet , rien de bizzare, avez vous une idée sur ce qu elle peut avoir, autre question, sachant que je lui ai mis a sa disposition un nid et de la fibre, elle n a toujours pas construit son nid, le male il est un peu proche, ils se voient elle repond a ses cris et tout
merci d avance amivalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle
pas de reponses les amis ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est difficile a dire comme
*est-ce quel se met en boule;et se nourrit-elle normalement? *le male luiil a l'air de s'y interresser? car si elle n'est pas malade c'est surement psk elle n'est pas prete.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle se nourrit normalement, le male et pret et j en suis sur il n arrete pas de crier et de chanter quand elle fais des cris de temps en temps elle aussi elle repond parfois et saute quand il chante mais elle n a toujours pas fait son nid, je lui donne des graines ansi du ADE3
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j attend toujours votre aide les amis
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
si ta femelle est souvent en boule elle est surement malade. peux tu répondre à ces questions çà va nous aider à savoir ce qu'elle a: - en soufflant sur son ventre, vois tu bien visiblement l os au milieu (le brechet), as t elle l air amaigrie? - de quelle couleur est son ventre? - verifies son plumage attentivement si tu vois des poux - eternues t elle? - respires t elle le bec ouvert? -lui donnes tu a manger autre chose que des graines? - comment sont ses fientes? de quelle couleur? a t elle la diarhée? pour savoir si ta femelle est prete à la repro regardes si son cloaque ressemble a celui sur la photo (celle de la photo est prete) de ce post (photos 3 et 4): http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=363541 merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Apparemment la femelle n'est pas prête et il faut attendre encore un peu.--- ---Cependant il est vrai que si elle se met en boule par moment c'est signe d'un problème.- ---Effectuez les contrôles que l'ont vous a indiqué, et donnez lui des vitamines.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour convertie, quand j ai verfié la femelle tout semble normale au ventre, ses fientes sont une tout petits peu jaunes et vertes??????? j ai pas trouvés des poux, rien d annormale a part les fientes
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila les photos |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Comme c'est une femelle que tu à depuis peu de temps,tu aurais du à mon avis la mettre en quarantaine avant de l'accoupler tout de suite. Ensuite bien la préparer,avec une alimentation variée sans oublier de lui donner du calcium et un peu de vitamines ou protéines (graines germées par exemple + un peu de pâtée à l'oeuf). Ce n'est que lorsqu'elle sera en parfaite condition,que tu pourra la mettre dans la cage couveuse,avec un nid et un peu de charpie,quand tu verras qu'elle commence son nid,tu placera le mâle en soirée un peu avant l'extinction de la lumière. Et en général si elle est prête,ton mâle la cochera presque immédiatement. PS: La prochaine fois que tu veut poser une question ,met un titre plus explicite,par exemple :"Ma femelle à un problème" - et tu verras à ce moment là que tu aura beaucoup plus de réponses des autres membres.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais je ne l ai toujours pas mise avec le male elle est toujours tout seule dans la cage et elle reponds au cris du male et s exite quand ce dernier commence a chanter
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|