Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2012, 18h15 | (1) | ||||||||
|
Canari très malade
Bonjour a tous
j'ai vraiment besoin de vous mon canari est très malade ça fait 4 jours qu'il souffre il a une patte qui lui fait très mal elle est toute rouge et un peu gonflé donc il se tien que sur l'autre mais depuis hier il va très mal d'abord il a de la salive qui sort de son bec il a une diarrhée il tremble tout le temps il Boit beaucoup vraiment beaucoup d'eau et il se met en boule il chante plus il bouge plus tout le temps les yeux fermé ce matin je l'ai pris chez le véto il lui a donné des antibiotique et une pommade pour ses pattes mais aucune amélioration depuis ce matin j'ai vraiment peur Vous avez donc une idée de ce qu'il souffre? merci a vous |
||||||||
04/03/2012, 18h28 | (2) | ||||||||
|
Re : bsr wahiba
bsr wahiba vs devez isoler votre canari malade des otre dans un endroit moyen cho pa trop(dafi) on lui donnant de graine de niger é qelqe gouttes de vitaforme.(ou du miel juste un peu ) dans sa buvette.é il fo le provoqué pr boujer pr quil ne dort pa afin de boire le medicament w rabi ychafih .bonne chance
qel genre de canari vs elevez wahiba ?. |
||||||||
04/03/2012, 18h39 | (3) | ||||||||
|
Re : Canari très malade
Bonsoir samir merci de m'avoir lu et répondu .
je n'ai qu'un seul canari au fait. le vétérinaire m'a donné des antibiotiques que j'ai mi dans l'eau ( sachant qu'il boit beaucoup depuis qu'il est malade ) et il m'a dit donc de ne pas lui donné trop de médoc si au bout de 3 jours ça n'apporte toujours rien je pourrai changer je lui donne du miel j'ai oublié un truc des fois il ouvre son bec pour respirer. et c'est un canari ordinaire il est Noir et jaune il ressemble un peu a ce canari |
||||||||
04/03/2012, 18h42 | (4) | ||||||||
|
[IMG]www.canari.info/photos/canari-5.JPG[/IMG]
|
||||||||
04/03/2012, 22h34 | (5) | |||||||
|
Qu’est ce qu’il lui a prescris comme antibiotique. Amicalement. |
|||||||
05/03/2012, 10h40 | (6) | |||||||||
|
bonjour,
je ne sais pas ce qu'a ton canari, attends l avis des experts mais en attendant par précaution désinfectes complètement la cage et ses accessoires. mets sa cage dans une pièce chaude et ne le mets pas avec d autres oiseaux si tu en as. prends le canari dans tes mains et souffles sur ton ventre et regardes comment il est (amaigri? quelle couleur? etc..), regardes aussi si tu vois des acariens sur son plumage (bien que je ne pense pas que ce soit çà) et sa patte (est elle cassée, blessée?) et enfin ses fientes de quelle couleur sont elles? que lui donnes tu à manger? la bave qui sort du bec, elle sort de l'interieur du bec ou alors des narines sur le bec? |
|||||||||
|
|