Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Durée de vie d'un canaris le mien est mal
Bonjour à tous
J'ai depuis cette nuit d'ailleurs cela m'a réveillé mon canaris mâle (papa comme je l'appelle) qui est au fond de la cage a beaucoup de mal à respirer, on dirait qu'il a comme le hoquet mais ça ne l'ai pas et par moment (je pense qu'il doit souffrir mais je n'ai pas le courage de le tuer) il chantonne. Il était très bien jusqu'à encore hier soir que je le couvre je n'ai changé aucune alimentation aucune habitude. Même hier soir je l'ai vu encore manger son millet il adore ça. Mais cette nuit j'ai commencé à entendre des ciut ciut bizarre je me suis levé et je l'ai vu au fond de la cage. Je pense qu'il est en train de mourir. Cela fait 8 ans que je l'ai et c'est une amie à ma mère qui voulait s'en débarrasser alors je l'ai récupéré mais je ne sais pas elle depuis combien de temps elle l'avait. Est ce qu'il est en train de mourir de vieillesse ? D'une maladie ? J'ai besoin de vos lumières Merci à tous pour vos réponses |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : Durée de vie d'un canaris le mien est mal
Il a meme la pate coté gauche qui ne s'ouvre plus et il a le ok du coté gauche aussi est ce que cela pourrait etre un avc ?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je suis navrée pour ton canari. Tu sais 8 ans c'est un bel âge et malheureusement nos amis les animaux nous quittent toujours un jour. Je pense que ton "papa" est en train de mourir peut-être d'un avc. Reste près de lui c'est la seule chose à faire. Je te souhaite beaucoup de courage c'est toujours un moment très difficile que de perdre celui qui a éclairé de son chant pendant des années. Amicalement ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Essayez de le mettre près d'une source de chaleur et dans un endroit tranquille.--- 8 ans c'est une bonne moyenne pour un canari--- ---Mettez lui à manger et à boire dans le bas de la cage.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos messages je sais que je lui ai donné tout l'amour que j'ai pu et je l'ai gâté comme j'ai pu aussi. La je suis au travail je ne peu donc pas rester avec lui dégouté mais cet aprèm je serai avec lui en espérant qu'il ne sera pas mort quand je rentrerai. Il me fait trop de peine c'est vraiment triste. J'espère juste qu'il ne souffre pas car je n'ai vraiment pas le courage de le tuer pour abréger ses souffrances
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il meurt de vieillesse car hier soit il était bien je n'ai rien trouvé d'anormal je les regarde plusieurs fois par jour je leurs parle donc j'aurais vu je pense non ? C'est bizarre que ça vienne d'un coup comme ça
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonjour Choupinette,
Désolé pour ton canari papa Concernant l'âge des canaris, je peux te dire que j'ai une femelle corona gloster qui a entre 9 et 10, ans(on ne sait plus); elle est complètement aveugle et vit "normalement" elle dans la même cage depuis des années et a pris tous ses repères car on laisse toujours les perchoirs et accessoires aux mêmes endroits; elle se déplace en se repérant au toucher; on lui a acheté un moineau du japon pour lui tenir compagnie on la gardera jusqu'au bout notre "missy"
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Je viens de rentrer il est toujours vivant je viens de lui mettre à manger et à boire au fond de la cage et je le laisse tranquille. Normalement aujourd'hui c'était le jour ou je dois faire les cages et bien lui je ne vais pas l’embêter pour le perturber je ferais les autres cages
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut on avoir des nouvelles de ton "papa"??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour il ne va pas bien hier ça aller mais aujourdh'ui il est faible et boule en bas de la cage et dors je l'ai quand meme un peu sorti de la cage pour lui donner encore du superform pur et il a un peu volé mais ca fait 2 jours qu'il ne mange pas pourtant je lui ai mis de la paté je ne sais pas comment faire pour qu'il ce nourrisse je suis perdu je ne voudrais pas le perdre si vous avez des solutions je suis preneuse
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
le pauvre !!! mais 8ans c'est un bel age !!! pour une solution je n'en sait rien du tout !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci quand meme je pense qu'il a 8 ans moi je l'ai depuis fin 2006 il m'a fait de beau bébé que j'ai gardé du coup j'ai 3 cages, et les gens qui l'avaient donné à ma mère à l'époque je ne sais pas depuis combien de temps il l'avait
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il ya quand meme vécu de belles années ce papa !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu ne peux que continuer a le surveiller , lui donner a manger à porté de bec
Et surtout a en profiter de sa présence Mes canaris sont morts a des âges divers Certains ont eu des accidents dans la nuit et je n'ai jamais su ce qu'ils avaient eu D'autres m'ont échappé (et ça c'est le pire parce que l'on ne sait pas ce qu'ils deviennent ) j'en ai eu un qui a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans ,un autre jusqu'à 16 ans , mais je crois que c'est assez rare Dans l'ensemble un canari vit une dizaine d'année Mais c'est comme nous les humains : ils peuvent avoir des maladies qui se déclarent très vite et sur lesquelles on ne peut rien bon courage choupinette
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour choupinette comment va ton petit canari?
Amicalement isabelle ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Vous pouvez essayer de lui donner à manger avec une seringue ou une allumette un peu de pâtée nutribird A 21 mélangé à un petit peu de graines concassées très fines. Le tout humecté avec de l'eau vitaminée.---- ---Vous aurez fait le maximum pour lui. -------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses c'est pas facile on s'attache à nos animaux je vais le laisser tranquilles usait ce soir et lui donner à manger si jy arrive merci pour votre soutien
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Choupinette, je suis vraiment désolée pour votre petit canari, il a déjà un bel âge c'est vrai mais malgré tout quand notre petit titi est sur le point de partir on a beau se dire qu'il a eu une belle vie, ça nous bouleverse quand même. Plus il est vieux plus nous nous y attachons.
Le mieux et que vous restiez pas trop loin pour encore profiter de sa présence et être là le moment venu. Je suis de tout coeur avec vous. Bon courage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci Martine c'est gentil à vous
|
||||||