Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
help moustique
mes canaris sont à l'interieur de ma maison et il y a des moustique qui arrête pas de piquer mes canaris leur petit doigt de pied gonfle et surtout que ma femelle canaris a fini de faire son nid svp que faire?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : help moustique
diffuse de l'huile essentiel de citronnelle de ceylan ou eucalyptus citronné surtout prnd de l'uile essentiel Bio pas du made in china .
Huile essentiel de citronnelle est un anti inflammatoire et insecticide .Elle est surtout utilisé pour se protéger des piqures de moustiques ou pour y remédier. Le prix du flacon doit varié au environ de 5 a 7euro . tu mais 2 a 4 gouttes dans le diffuseur , a diffusé pendant 15 min toute les deux a trois heures et jamais en continu. Alors va vite a la pharmacie tu en trouvera la bas des HE BIO Avec se remède fini les moustiques . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les doigt de pied mais leur un peu d'huile d'amande douce pour les soulager un peu. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci mais c'est bizarre que sa gonfle autant que ça sa forme un petit bouton sur les doigt des patte et il y a un petit point noir au milieu du bouton c'est normal?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi je pense que si ces gonflé ces normal |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
PIQURES DE MOUSTIQUES
Le remède est simple mais il faut s'armer de patience. 1) Se procurer une petite épuisette ( en vente en animalerie ) pour les attraper un à un. 2) Leur passer de la betadine 10% sur les pattes et leur appliquer une pommade à base de corticoïde qui s'appelle CORTANMYCETINE ( en vente chez le véto ). A renouveler tous les jours jusqu'à guérison ( en principe en 8 jours tout devrait rentrer dans l'ordre ) 3) Nettoyer les perchoirs tous les jours et déposer, comme tu l'as fait, du papier sur le fond de volière. 4) Donner de l’Erytavicol pendant 5 jours, ensuite leur donner boisson vitaminée avec oceproven (régulateur intestinal). |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce traitement me parait bien costaud pour traiter quelques piqûres de moustiques et n’emperchera en rien les moustiques de revenir à la charge. Il faut faire très attention avec la cortanmycétine qui passe dans le sang et qui, si elle est mal dosée peut entraîner la mort de l'oiseau car à la base c'est un produit pour chiens et chats. Tout aussi efficace contre les piqûres et sans danger, l'hexomedine mélangée à de l'huile de paraffine ou de vaseline après désinfection. Pas cher et en vente dans toutes les pharmacies. En prévention, un diffuseur de pyrèthre ou d'huiles essentielles (citronnelle ou cryptoméria bio) sont assez efficaces mais ne remplacent pas une bonne moustiquaire.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut je trouve ton traitement plutot pas mal par contre je voie aucun intéret a donné de l érytavicol pour une piqure de moustique |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mon canaris est mort... le bouton a grossis sa saigner beaucoup et sa s'est former comme une genre de grosse croute et un 2eme bouton est apparu sur sa petite patte du devant.Et là je vois les autres sont entrain d'avoir le même truc(bouton sur la patte) c'est liée au moustique ou pas et que faut-il faire?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr le traitement ses pas le mien moi je les trouver sur un site de recherche pour regarder les maladie d oiseaux je les mis en ca ou sa pouvais servir
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait des photos pour y voir plus clair. (têtes et pattes) Il est vrai que les moustiques sont vecteur d'un tas de saloperies dont la variole. Etes vous sur que vos oiseaux ont été vaccinés contre la variole ? En attendant vous devriez isoler tous les oiseaux présentants ces symptomes et tout desinfecter à l'eau de javel.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
je doute fort que se soit une piqure de moustique qui faie tous ces degats bon admettons le vinaigre est tres repulsif pour les moustiques c'est ce qu'on a trouve de mieux quand on part en vacances . mettre quelques gouttes de vinaigre d'alcool dans une petite baignoire et la mettre dans la cage et puis rien ne t'empeche de mettre un moustiquaire autour de la cage ça ne gene pas les oiseaux; bon courage |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai actuellement le même problème. J'ai perdu deux canaris, un je ne sais pas pourquoi et le second, la plaie s'est mise à saigner lorsque je lui ai passé la pommade et je pense qu'il s'est vidé de son sang, car le temps d'essayer d'arrêter l'hémoragie, il était trop tard. J'ai isolé mes cinq oiseaux malades, je désinfecte la cage tous les jours et je leur met de la bétadine ainsi que la pommade cortannycétine. Par contre je ne savais pas que cela pouvait être dangereux pour eux. J'ai un qui n'a presque plus rien. Mais les autres encore des boules aux pattes. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
un répulsif radical : un morceau d'oignon accroché dans la cage.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi dans ma maison dans ma cuisine surtout j'ai de petites bêtes qui ressemble a des minis moustiques et des que j'ai voit un je prend un bouquin et PAFFFFFF.... !!! Mais bon je vais déménager dans un mois j'espere que mon petit protégé ne va pas se faire piquer !
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Attention, le vaccin n'a une durée de vie que d'un an. Il faut le renouveler sur tes oiseaux toutes les années. Si c'est vraiment cette maladie, tu peux peut-être sauver les autres en les vaccinant immédiatement pour éviter que d'autres symptômes n'apparaissent et n'entraînent la mort de tes autres oiseaux. Mets des photos le plus rapidement possible que l'on puisse mieux juger. Amicalement |
||
![]() |
![]() |
|
|