Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/02/2012, 11h41 | (1) | ||||||||||
|
ecaille sur les pattes !
bonjour,
Mes canaris m'auront tout fait , c'est un peu desesperant. je voulais soigné mes 2 canaris contre la galle des pates.Mais quand je suis allé a la pharmacie acheter ocegal il m'on dit que ca n'existait plus. que seul le veto preparé de la vaseline avec de la poudre pour soigné ca. Enfin bref comment puis je soigné la galle des pattes de mes canaris. Est ce que avec de la betadine ca marche puis la vaseline ou il faut que je trouve autre chose. merci d'avance pour vos astuces |
||||||||||
29/02/2012, 11h50 | (2) | ||||||||
|
Re : ecaille sur les pattes !
a l'epoque;;;il y a pas mal d'année on soignait la gale des pattes avec du petrole desodorisé, c'est tout a fait efficace!Mais tu trouveras ds le commerce du "pyregale" 50 fois plus cher pour un résultat a peu pres identhique! lol;pyregale,7,40 euros le mini flacon!
mais si tumets de la vaseline c pasmal non plus! amicalement
|
je peut juste mettre la vaseline et ca va partir? |
|||||||||||
29/02/2012, 14h30 | (4) | ||||||||
|
quand on mettait du pétrole, c'etait pour graisser, pour "attendrir' les croutes...ensuite tout rentrait ds l'ordre;Il y a pas mal d'années l'usage des medocs etait surtout réservé aux humains
Si tu utilises la vaseline regulièrement pendant plusieurs jours, en massantlespattes de tonpetit piaf, tu finiras par faire disparaitre les croutes;La gale est embétante car on neretrouve jamais une patte toute lisse,mais l'essentiel est surtout que tu ne laisses pas aggraver la situatio;C'est longet fastidieux a soigner avec des remedes de grand-mère, avec pyregale c plus violent etplus rapide! au choix!!! bonne journée!;
Invité
|
huile de cade fonctionne très bien aussi
ainsi que la vaseline |
|
29/02/2012, 19h31 | (6) | ||||||||
|
l huile de parafine qui contient du pétrole ça fonctionne aussi très bien.
Certains produit contre la gale sont assez agressifs et laissent des genres de brûlures, ce qui n est pas le cas avec l huile de parafine et autres produits gras qui étouffent les accariens. |
||||||||
29/02/2012, 19h45 | (7) | ||||||||||
|
Bonsoir,
T u peux aussi laver les pattes de ton canari, les rincer en massant avec un jus de citron puis les enduire en massant de vaseline. |
||||||||||
29/02/2012, 21h38 | (8) | ||||||||
|
slt moi j'ai essayer une pomade de marque espagnole "tabernil pomada"et croyez tres eficace
|
||||||||
29/02/2012, 22h19 | (9) | |||||||||
|
Ivomec marche très bien aussi, j en ai utilisé (pour une poule) c est plus gros qu un canari mais c était aussi de la gale. Directement sur les écailles. Bien laver, la matériel, les perchoirs .. vos mains |
|||||||||
29/02/2012, 22h55 | (10) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
29/02/2012, 23h09 | (11) | |||||||
|
moi aussi mon canaris est pareil il a du genre de petit ecaille au bout de ses doigt et je ne sais pas si c'est lié à la race car d'après plusieur photo beaucoup frisé du sud ont la patte comme ça :s
|
|||||||
01/03/2012, 11h44 | (12) | ||||||||||||
Nénett38
|
bonjour,
La galle des pattes ce sont des écailles qui apparaissent sur les pattes de ton oiseau. Il y a plusieurs facteurs de causes : soit c'est génétique surtout pour les canaris blanc et aussi peut être lié à l'âge de ton oiseau. Je te conseil de commander du Ivomec à mettre sur ses pattes. tu peux le commander sur ce forum il le font en petite dose et c'est moins cher. tchip tchoup sur ce forum elle pourra te conseil . Bon courage à bientôt |
||||||||||||
01/03/2012, 13h35 | (13) | |||||||||||
|
oui justement moi aussi j'ai le probleme de la gale des pattes avec un de mes blancs dominant j'avais soigné avec de la vaseline et tout a disparu(ou presque enfin pas a 100%)mais y'a quelques jours c'est revenu et je traite a nouveau avec la vaseline alors j'ai penser que ca n'avait pas suffit la 1ere fois .qu'en pensez vous ?(j'avais traiter pendant 10 jours environ)
|
merci de toutes vos reponses, je vais essayer le jus de citron. en plus de la vaseline. j'espere que ca va partir. sinon j'acheter Ivomec
je vous tien au courant merci a tous ca part au bout de combien de temps? Dernière modification par fofolle42 ; 01/03/2012 à 17h01. |
||||||||||
14/04/2013, 21h09 | (15) | |||||||||||
|
gale aux pattes
gale aux pattes ce sont des acariens
je traité avant avec l'huile de cade ,mais elle sent très fort le charbon de bois èteint et rallumé mais c'est très éfficace à passé à intervalle de 5 jours cet hiver on ma recommandé l'ivomec ,et c'est tres éfficace , avec en plus de la vaseline officinale à mettre sur les pattes en 3 semaines plus rien aux pattes (toutes neuve) amicalement philippe. |
|||||||||||
17/05/2013, 13h32 | (16) | |||||||||
|
Bonjour,
Je remonte cette discussion, en cherchant avec le moteur de recherche, j'ai une partie de réponse à ma question. Pour les écailles sur les pattes de mon canari, pas de gale, les pattes sont saines. Le mieux, alors = Huile de parafine ? Huile de cade ? Citron ? Vaseline ? Qu'est-ce qui est le moins agressif, et le moins dérangeant au niveau "odeur", et le plus facile à appliquer ? Merci pour vos réponses. SPACE. |
|||||||||
17/05/2013, 16h24 | (17) | |||||||||||
|
bonjour
vaseline à mettre pendant plusieurs jours crdt |
|||||||||||
17/05/2013, 16h25 | (18) | |||||||||||
|
Suit les conseils de Philippe IVOMEC (1 goutte dans le cou) et vaseline blanche en pharmacie vraiment efficace
|
|||||||||||
17/05/2013, 16h55 | (19) | |||||||||||
|
non si ce n'est pas la gale ne met pas d'imovec , huile de cade tres efficace ou vaseline tube moins efficace, à mon avis mais marche , à passer plusieurs fois .
amicalement eric. |
|||||||||||
17/05/2013, 17h02 | (20) | |||||||||
|
Merci, alors je vais essayer la vaseline blanche, j'irai demander à mon pharmacien s'il en ont.
C'est juste pour réduire les écailles de ses pattes, il n'a aucune maladie. Je pense que c'est aussi pour les hydrater, non ? Merci ....... |
|||||||||
|
|