Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/02/2012, 23h02 | (1) | ||||||||||
|
Respiration bruyante du male lorsqu'on s'approche
Bonjour, j'ai un canari mâle qui est assez nerveux, il bouge 3 fois plus vite quand on tente de le prendre que la femelle qui se laisse limite faire...
Le soucis c'est que depuis peu, il est beaucoup plus nerveux, et ca respiration devient bruyante, très bruyante même, avec le bec ouvert, on dirait un humain des fois... oO Par contre quand il est calmé, ca respiration est parfaitement normal, et il fait de très joli chants en journée... Je suppose que c'est la peur + nervosité qui lui fait ca, mais comme ca ne lui faisait pas avant, et qu'il met de plus en plus de temps à se calmer à chaque fois, ça m'inquiète... Qu'en pensez-vous ? Sullivan. |
||||||||||
23/02/2012, 23h58 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Respiration bruyante du male lorsqu'on s'approche
Bonsoir Soullivaneuh,
N'est-il pas un peu trop gras? |
||||||||||||
24/02/2012, 00h02 | (3) | ||||||||||||
|
|
---Bonjour.---
---Je pense aussi que l'oiseau a des problèmes respiratoire. Une infusion de thym et de eucalyptus avec un peu de miel pour commencer.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
24/02/2012, 08h49 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour,
non mon oiseau n'est pas gras, il bouge tellement qu'il ne risque pas de le devenir! ^^ Comment je peux repérer le sifflement étant donné qu'il stress et respire bruyamment des que je m'approche de lui ? Si il a des soucis respiratoire, comment se fait-il qu'il respire normalement et chante très bien tant qu'on est pas trop près de lui ? |
||||||||||
24/02/2012, 13h41 | (6) | ||||||||
|
Bonjour
tu le dis toi méme, dès que tu t'approches, il devient nerveux.J'avais une vieille femelle en couvaison, dès que je m'approchais d'elle elle avait une respirartion très bruyante.j' ai simplement sur les conseils d'un très bon éleveur, utilisé pérubor que tu trouveras en pharmacie .Un pchitt le matin et un le soir pendant une semaine.l'infusion de werner est une très bonne idée.Ne t'en fais pas, chaque oiseau réagit différemment selon les situations, mais surveilles le tout de méme. |
||||||||
24/02/2012, 13h53 | (7) | ||||||||||
|
Tres bien merci des conseils je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant!
|
||||||||||
25/02/2012, 03h06 | (8) | |||||||||||
|
Excuse -moi Myriam,je n'ai pas très bien compris,la pulsion de Pérubor où se fait -elle ?
Dans la gorge de l'oiseau ou bien aux alentours dans la cage? Merci d'avance pour ta réponse. |
|||||||||||
25/02/2012, 13h41 | (9) | ||||||||
|
Bonjour
Dana la pièce des canaris!Ma pièce fait 3 m sur 2m donc un seul pchitt, çà sent assez fort mais c'est naturel, rien à craindre! http://www.docdelineau.com/product_i...50428b99ee1a17 Dernière modification par mimi13 ; 25/02/2012 à 14h08. Motif: ajouter |
||||||||
|
|