Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
oeuf non fecondé
bonjours apres mirage d'une de mes femelle les 4 oeufs son clair je doi donc enlevé le nid mes pour combien de temp apres combien de jours je peux lui remaitre un nid et de la charpie je panse separe le male aussi et le remaitre quand je replacerai le nid et lui donne dela vitamine et des graine germée sais le seul male qui na pas fai son travaille lol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeuf non fecondé
je serai toi je laisserai tout comme tu as mis pourquoi veut tu tout enlever???
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
je v pas laisse la femelle couver alors que les oeufs ne son pas feconde sa va epuise la femelle pour rien
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui la je suis d accord avec toi met tu peut laisser le nid et le male avec la femelle en les separent tu risque que le male ne fasse pas son travaille et tu auras plus de chance en laissant tout sauf les oeufs non feconder biensur sa il faut les retirer
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
moi pansai quil falai retire le nid complet et le remetre 2-3 semaine plus tard
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non pas du tout ,tout doit tout laisser comme sa tu auras plus de chance pour la prochaine couver
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou ben moi je procéde kom sa je retire oeufs non fécondés j'enleve charpie et j'en remets de la nouvelle il referont 1 nid tout propre :tu attends 8jours avant de remettre charpie et si vraiment tu vois ta femelle qui arrache papier ben tu remets tout avant cette as dire charpie voila bis piou piou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si le nid est propre je vois pas pourquoi changer enfin ses mon avis car si tout est bon pour la prochaine couver sa ne change rien de tout changer
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
oui chacun fais ce qu'il veux moi j'aime remettre au propre car la femelle as ete dedans et pendant le couvaison transpire bref c'est 1 question d'higiene tk c'est juste mon avis amicalement piou piou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui tk je disait juste mon avis on est ici pour sa justement mais sais vrai j y ai pas penser mais pour se qui est de la transpiration sa je pense pas que sa doit gener tant que le nid n est pas souiller sa devrai pas deranger la femelle
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir stéphano
tu dois tout enlever (nid et charpie) et tout remettre une dizaine de jours plus tard en laissant le male.C'est ce qu'on m'a toujours dis! Pourquoi laisser un nid vide? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
Moi de mon côté j'enlèves nid et charpie (8 à 10 jours) puis je remets le nid avec charpie propre , suffit d'avoir des visiteurs étrangers ,ben la le nid et souillés par ces parasites .A cause d'un peu de charpie !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
du meme avis que toi christian
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
autant pour moi bon savoir merci pour ses precision
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
le nid a ee enlever toute facon car la femelle reste coucher dedan meme si il y a pas d oeuf donc j ai tout enlevé je remetrai tout dans 8-10 jour alors merci a vous
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut attend encore au moin 2 semaine avant de remettre le nids chauffe bien tes oiseaux avec de la vitamineE entre autre,et du calcium pour ta femelle tu a eu des oeufs clair tout simplement parcequ il ai trop tot dans la saison pour reproduire.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
a d accord alors si sa na rien a voire ta raison ton male ne féconde pas les oeufs car il ai trop bien préparé et pret a la repro ces sure...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
justement il es pas encore pret ou tros vieux.. car ae les autre j ai pas de probleme lme fon des ponde de 5-6 oeufs et tous féconde
![]() |
![]() |
|
|