| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir à tous
Alors voilà, n'étant pas encore super au point en génétique j'aurais une petite question pour les "experts"! Le bébé de mon couple mosaïque jaune a ouvert les yeux ce matin, et il a les yeux rouges, alors que les 2 parents les ont noirs... Est-ce fréquent? Comment se transmet ce gène? Et comment appelle-t-on ce type d oiseau (ino...?)? Merci par avance! Sandie. |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
il est possible que ce soit un lutinos...
albinos : blanc aux yeux rouges lutinos : jaune aux yeux rouges ( idem pour les mosaïques jaunes) |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci Fabien pour ta réponse! :P
|
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
bonsoir est ce que ces oiseaux aux yeux rouge sont exposable au concour
|
||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
s'ils sont dans le standard, pas de problème...
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
ouai moi aussi je les deux parents qui on les yeux noir et il y a un petit qui a les yeux rouge :P
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
salut à tous!!
tes canaris sandie ,doivent être porteurs du gène ino sinon je ne vois pas comment ils auraient les yeux rouges:par hazard ils ne sont pas consanguins??? je parle des parents bien sur!!
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
le gène ino si je ne me trompe pas ,est récessif alors tes oiseaux sont surrement frères ................mais tu devrais travailler ces lutino masaique et cultiver ce facteur
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
pas forcémment, les satinés ont les yeux rouges aussi... de plus la consanguinité n'a rien à voir avec les yeux rouges... <!--QuoteBegin-taharus2000@May 5 2005, 07:06 PM le gène ino si je ne me trompe pas ,est récessif alors tes oiseaux sont surrement frères ................mais tu devrais travailler ces lutino masaique et cultiver ce facteur ![]() [snapback]35028[/snapback] [/quote]ah bon..!?? et pourquoi ??? |
||
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
il est vraique la consanguinité n'a rien a voir avec les yeux rouges,mais le facteur ino comme le facteur satiné sont récessifs,donc pour que les issus soient aux yeux rouges cela necessite forcèment que les parents soient porteurs du gène;donc soit c'est un grand hazard qu'ils soient tout deux porteurs,soit ils sont consanguins(se qui me semble plus probable)
-j'ai fait une petite recherche et il semble que le facteur ino est récessif et libre et le satiné récessif et lié au sexe. |
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
enfait je trouve les lutino mosaiques très beaux !! et le fait de travailler plusieurs facteurs au lieu d'un seul nous permet d'abors d'apprendre à faire des croisements
et d'avoir de beaux oiseaux au lieu d'un seul phénotype .... enfin c'est mon avis !!
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
Article sur les canaris "ino" |