Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
je m inquiète en ce début de saison reproductrice: en effet, j'ai 2 couples de canaris, qui ont 3 ans, et qui se portent à merveille. Ils sont bien au chaud à la maison, chaque couple dans une cage, nourris au petit soin. J'ai eu 12 oeufs....et pas de bébés à l'horizon, alors qu'ils ont été pondus il y a plus de 20 jours....alors que chaque année est marquée par des naissances nombreuses; pourquoi les oeufs sont ils clairs cette année? Que se passe t il? Merci de m'aider à comprendre. Cyril |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : pas de bebes???
bonjour
quel age t-il les canaris? si il on était pondu il y a plus de 20 J, il faut jeter les oeufs! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Charline, ils ont 3 ans en moyenne.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir il sont encore en age de reproduire t inquiete juste que soite le male ne la pas cocher ou alors ses trop tot pour eux moi je te conseillerai plutot de les laisser tranquille un petit moment et le reprendre vers la mis mars rien ne sert de courir avant de savoir marcher
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement, je confirme la réponse d’Adeline!!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en plus de ce qui a etait dit plus haut ,tu peux aussi avec un ciseaux couper le plumage qui enveloppe le cloaque pour le bien degager a fin de mettre plus de chance de fecondation
bonne chance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
C'est ce qui arrive quand on est impatient et c'est aussi ce qui arrive lorsqu'on pratique l'élevage précoce sans avoir bien préparé ses oiseaux. A toi d'en tirer les conclusions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---La patience est l'art de la réussite.Enlevez les oeufs et le nid et remettez les couples en présence début mars, étant donné qu'ils se trouvent dans une pièce chauffée.-------------------------- --- Comme dit CANAMOUR , vous pouvez lui couper les plumes entourant le cloaque mais tout en laissant le plumeau qui permet un meilleur contact pour le liquide séminal.--------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Au bout de sept jours, tu peux mirer les œufs et voir s'ils sont fécondés. Si ces derniers sont clairs, tu peux les jeter. Cela t'évite de laisser tes canaris couver vingt jours, alors que leurs œufs ne sont pas fécondés. Cordialement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|