Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/02/2004, 15h40 | (1) | ||||||||||
|
oeufs non fécondé!
bonjour,ce midi en mirant les oeufs de mes gloster ,sur 4 oeufs et pour chaque couple il y en avais un oeuf de non fecondé sur 4 est-ce normal?
le reste est fecondé ps:j'ai eu ma premiere ,naissance aujourdhui :-D |
||||||||||
29/02/2004, 16h31 | (2) | |||
|
oeuf non fécondé
Bonjour Millz!
oui, çe que tu decris est tout a fait normal.Il est frequent que tous les oeufs ne soient pas fécondés. Amitiés.........Myriam |
|||
29/02/2004, 18h02 | (3) | |
Invité
|
oeuf clair
bonjour millz
effectivement c'est un chose courante fabien |
|
29/02/2004, 21h53 | (4) | ||||||||||
|
bonsoir ,merci pour vos réponse car c'est la premiere année ou je mire les oeufs ,avant je retirai les oeufs s'il n'etait pas fecondé
@bientot |
||||||||||
29/02/2004, 23h59 | (5) | ||
|
Il vaut mieux laisser les oeufs claires en place :
- il est inutile pour l'éleveur moyen de déranger la couvée pour retirer des oeufs non fécindés (prise de risques pour zéro avantage) - les oeufs non fécodés servent à soutenir les jeunes lorsqu'il n'y a qu'une ou deux éclosions. Personnellement, je les retire lorsque les oisillons sont assez costaud, une semaine après leur éclosion. Ainsi, je ne dérange personne, et je laisse le bénéfice éventuel de la présence d'oeufs claires aux jeunes, surtout si il ne doit y avoir qu'une seule éclosion. |
||
01/03/2004, 10h07 | (6) | ||||||||||
|
bonjour,sowel je laisse également les oeufs clair dans le nid avec les oeufs piqué comme cela m'a été conseillé par un eleveurs expérimenté depuis plus de 40ans et qui a la mème version que toi en disant que les petits s'appuie sur les oeufs
a bientot ps:les deux autres jeunes sont nés ce matin (ou pdt la nuit ),donc j'en ai 3 pour la mème couvée il se portent a merveille et la mere les nourris convenablement |
||||||||||
|
|