Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
chardonneret coupleur
bonjours
je vais bientôt accueillir quelque chardonneret et j'ai chercher un peu d'info sur le net au sujet de leur élevage , reproduction ect j'ai vue que y'aurai plusieurs méthode de reproduction pour les chardonneret . dont l'accouplement et le cochage avec un mâle cocheur... si j'ai bien compris , la différence entre les deux c'est que l'accouplement on laisse les chardo ce choisir et s' accepté entre eux pour au final former un couple et l'autre méthode serait d'avoir un mâle qui penserai seulment a cocher des femelle en les voyant allant jusqua même la forcer si la femelle tente de resister. j'ai même vue des video sur le net d'éleveur qui drésser leur chardo a etre coupleur et être agréssif! alor j'aimerai savoir quel serait la meilleur méthode ? perso je pense que la methode du mâle coupleur serait la meilleur pour moi car je ne compte pas seulment faire des reproduction chardoxchardo mais aussi chardox canari et autre .... mais comment fait ont pour reconnaitre un mâle coupleur ? ou peut ont les former? comment? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : chardonneret coupleur
Tout les mâles chardonneret sont des coupleur, il faut juste bien les préparés, et la préparation ce fait dès maintenant, le plus important n'est pas le mâles mes la femelle.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci cardelino pourrait tu m'expliquer comment préparer les mâle ? pour les femelle j'ai lue qu'il fallait pas qu'elle soit farouche ect tu peut m'en dire plus stp? merci ![]() Dernière modification par mathieu974 ; 17/02/2012 à 21h38. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il faut les préparer en enrichant l'alimentation avec de la patée, oeufs durs, graines germées et pissenlit
Tu peux aussi donner de la vitamine E du commerce |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir mat
tous les chardonneret sont coupleur tu na pas a t’inquiéter la dessus pour les mulet chardo x canari ya pas plus facile que ca reste maintenant chardonneret x chardonneret pour ca il faut que tu nous disent de quel espece ou sous espece s'agit-il en tout les cas le plus difficile a faire reproduire reste bien le parva si non les autres plus au moins facile a elever et a reproduire personnellement j’élève le parva et je procede comme suit les males ne doit pas se voir entre eux mais par contre tout les male voit les femelle une fois le couple est former l'ideal est que tu les laisse passer la mue ensemble pour avoir plus de chance de compatibilité vers avril et mai tu peux mettre les nids et ce qu'il faut pour ca construction les nids doit etre camoufler avec de la verdure (mettre 3 ou 4 nids par cage ou voliere pour que les femelle choisisse un seule apres tu peux enlever les autres ) mettre les cage au niveau de ton epaule et surtout ne les deranger le mois possible si non tu pourra trouver des chardonneret major par exemple qui sont plus facile a elever bon courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je vais avoir des chardo major |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
L'alimentation doit ce donné progressivement en rapport avec l'allongement de la lumière et de la température.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je devrai choisir les couple moi même et le metre dans une cage a séparation?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
[quote=cardelino;506656]L'alimentation doit ce donné progressivement en rapport avec l'allongement de la lumière et de la température.[/QUOTE
ici a la reunion on est en été il fait chaud et c la pérode au les jours sont les plus longs. et les chardo arriveront de belgique il y a des rique pour q'il est envie de ce reproduire ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le temps qu'il arrive de Belgique le temps qu'il s'adapte à leurs nouvel environnement, avec un peu de chance qu'ils ne partent pas en mue, le temps de les préparés, ça va être très difficile pour la reproduction...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Chardonneret "coupleur" "copuleur" ou "cocheur" = un mythe!
Il est facile de rejeter les raisons d'un echec sur l'oiseau alors qu'elles proviennent de l'éleveur lui-même. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Mathieu, je dis la même chose que toi, c'est à dire que tout chardonneret bien préparé est capable de cocher une femelle. S'il ne coche pas, c'est de la faute de l'éleveur qui n'a pas su le préparer et non de l'oiseau.
Au sujet des mâles soit disant "coupleurs" que l'on voit sur "Youtube", ils sont bourrés de produits vétérinaires genre excitants et hormones. Vivent-ils vieux? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On donne des hormones aux oiseaux ?
Ils sont dingues |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
des hormone ? ![]() ![]() je vais faire de mon mieux pour les préparé sans metre leur santé en dangé grâce vos bon conseil ![]() mais pour les couples je doit les choisir moi même quelle femmelle metre avec quel mâle ? ou je doit faire en sorte qu'ils se choisissent ? et comment ? merci de vos réponse ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Les couples qui ce choisissent eux mêmes souvent on de meilleur résultats
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir si j'achéte 3 couple de chardonneret et en mettant une bague ouverte de couleur a chaque oiseaux exp rouge,jaune,vert,bleu etc puis je les mais ensemble dans une grande voliére comme sa je reconnéterez les couple qui se forment es que ses possible comme sa merci bonne soirée
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||