Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2012, 16h23 | (1) | ||||||||
|
Mon canari ne chante plus...
Bonjour, je vous ai récemment présenté mon canari. Il chantait jours et "nuits"(enfin tant qu'il y avait de la lumière) et j'adorais son chant.
Je lui ai prit une petite compagne et depuis il gloussote comme la femelle mais ne chante plus du tout. De plus j'ai eu en cadeau un autre mâle qui avant qu'on me l'offre chantait en longueur de journée. chez moi, ce dernier a chanté dès le lendemain de son arrivée au petit matin mais maintenant ne chante plus du tout lui non plus. Les 3 canaris gloussotent toute la journée (l'un des 2 mâles fait les 400 pas et l'autre mange les barreaux de sa cage toute la journée). Qu'est ce qui se passe??? Je précise que les mâles sont dans des cages bien séparées. |
||||||||
15/02/2012, 19h42 | (2) | ||||||||||
|
Re : Mon canari ne chante plus...
Bonsoir!
Pour Le tout nouveau, faut patienter!! Pour le premier, est-il dans la même cage que la femelle? si c'est le cas, il ne va pas chanter ou il le fera rarement!! Sinon, peut être qu'ils sont mal à l'aise à cause d'une température très basse, D'autres avis peut être!!?? |
||||||||||
15/02/2012, 20h27 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
15/02/2012, 21h46 | (4) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses. mon 1er mâle est toujours seul dans sa cage et au niveau température, il fait très chaud ici car je réside à l'île de la Réunion et ce n'est pas la période de reproduction.
Mon 1er mâle, au moindre bruit des autres, il fait tous les coins de sa cage et regarde partout d'ou vient le bruit et ce que font les autres mais ne chante plus. Ca a l'air de le perturber la présence d'autres canaris dans la maison... |
||||||||
16/02/2012, 08h25 | (5) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Essayez de mettre le mâle seul dans une cage loin de la femelle, je pense qu'il se remettrait à chanter.------------------ |
|||||||||||
16/02/2012, 08h46 | (6) | |||||||
|
salut ne pas oublier qu un male chante la plupart du temps en période de repro pour attiré une femelle sur son térritoire donc une fois que la femelle et avec lui il a plus trop d intéret a chanté ces pour sa que ton male en couple chante moins que quand il était séparé.
|
|||||||
|
|