Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Duvet blanc sur les graines germées
Bonjour,
Je souhaiterai avoir confirmation que le duvet blanc qui peu se développer sur les graines germées est bien de la moisissure. Jusqu'à maintenant je n'avais fait germer que du quinoa et je n'avais pas eu ce phénomène. Avant hier j'ai fait germer le mélange spécial versele laga dans un bioset, le tout dans des conditions d'hygiène strictes et aujourd'hui il y'avait un duvet blanc sur les germes. Il est dit qu'il faut les rincer 1 fois au bout de 24h mais je l'ai fait au moins 3 fois en 2 jours. Est-ce un problème d'humidité excessive ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Duvet blanc sur les graines germées
C’est normale il faut les bien rincés et laisser absorbés sur un linge propre avant de donner au canaris
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
30 cm environ je met mes graines a faire germes dedans je fait un noeud et je les laves a l'eau tiède sous le robinet jusqu'à ne plus voire d'impureté sortir du bas en suite je prend un récipient je met le bas et laisse tremper une nuit les graines suite a sa je les enlevé et je rince plusieurs fois le bas relis de graines et je le pend dans un locale chaud , le lendemain je Re rince les graines et les repend je contrôle le 3ème jours si sa germe si non je Re rince les graine et les repend je les triture un peut entre mes mains et cet tous quand les germe son sortie je distribue ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais comme j'ai acheté un germoir bioset autant m'en servir. Ma question porte sur le duvet et 2 personnes m'ont déjà dit que c'était normal mais je préfère en être sur parce que sur les photos du blog et du forum je ne voyais pas de duvet sur les germes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, normalement il n'y a pas de moisissures qui peuvent être toxiques
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est de ce duvet dont je parle mais apparemment ce sont des racines. ![]() Qu'est ce qui rend les graines germées nocives alors si c'est pas les moisissures ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si c'est comme sur cette photo ce ne sont pas des moisissures, d’ailleurs tu ne devrais pas en avoir si tu rinces à l'eau claire +sieurs fois par jour ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ces graines là sont trop germées. Il faut juste quelques millimètres de germe => 2mm
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,pour moi c'est beaucoup trop germé ,le plus petit germe possible
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pas de panique, ce n'est qu'une photo du web pour illustrer mon post. Ce sont des germes pour les humains. ![]()
![]() |
![]() |
|
|