Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/02/2012, 21h51 | (1) | ||||||||||
|
Canarie femelle faible
Bonjour,
Je m'inquiète pour mon canari rouge femelle, je la trouve très faible depuis 18h environ, elle s'endort partout sans se mettre en position (en boule) pour... Elle me fait ça depuis que j'ai remis le mal 5min dans la cage le temps de nettoyer la petite (voir http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55581), elle s'est enervé est avait attaqué rapidement le mâle. Le mâle lui va très bien, mais la femelle, honnêtement je m'inquiète... Cela peut être du à quoi? Le stress ? Peut-on y faire quelque chose ? Merci d'avance de votre précieuse aide! |
||||||||||
14/02/2012, 21h56 | (2) | ||||||||
|
Re : Canarie femelle faible
Peut être un mal de ponte, si elle est en intérieur dans un local chauffé bien éclairé.
|
||||||||
14/02/2012, 22h05 | (3) | |||||||||||
|
Sinon oui elle est en interieur, temperature ambiante, eclairage suffisant, c'est mauvais ? |
|||||||||||
14/02/2012, 23h20 | (4) | |||||||||||
|
mais il faut examiner de pres ton male peut etre que c'est lui qui es malade peut etre qu'il a des poux ou autres maladie contagieuse si non ce n'es que du stresse que j'espere a court terme demain tout rentra dans l'ordre bonne chance |
|||||||||||
14/02/2012, 23h21 | (5) | ||||||||||
|
Je me suis un peu renseigné sur le sujet, j'ai trouve ca: http://perruches.forums-actifs.net/t...tention-d-oeuf
C'est pour les perruches mais j'ai trouve des infos similaires pour les canaris. Je ne pense donc pas que c'est un mal de ponte, ma femelle n'est pas ebouriffe, et elle ne reste pas tout le temps sur le fond de cage, des fois quand je m'approche elle se reveille et s'envol rapidement. Je pencherai plus sur le stress, je l'ai depuis peu, le voyage plus les effarouches avec le male a du l'epuiser je pense... La elle s'est mit en boule est dort tranquillement, je verrai demain, à surveiller... |
||||||||||
14/02/2012, 23h30 | (6) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
15/02/2012, 00h26 | (7) | ||||||||||
|
Je suis du meme avis que toi canamour, wait and see...
Le male à l'air en pleine forme, si il est malade, il cache bien son jeu! =P |
||||||||||
15/02/2012, 06h20 | (8) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Il faut vérifier la couleur de son ventre et regarder l'état du bréchet. Si il s'avère d'un mal de ponte, vous remarquerez et sentirez l'oeuf coincé au niveau du cloaque.---------- ---De toute façon si elle se met en boule il y a un problème.----------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
15/02/2012, 10h12 | (9) | |||||||||||
|
Ce matin la femelle s'est réveillé, pas super énergique mais elle bouge et mange comme d'habitude... |
|||||||||||
15/02/2012, 10h20 | (10) | ||||||||||||
|
bonjour
ce que werner veut dire c'est que si un canari se met en boule dans la journée, cela cache un problème, car un canari ne doit dormir en boule que le soir, je te conseille de regarder la couleur du ventre et regarder si le bréchet n'est pas saillant ainsi que l'état des fientes, comme t'as conseillé werner. Amicalement
15/02/2012, 11h10 | (11) | ||||||||||
|
Ok, apres vers 18h il fait deja nuit, mon male etait habitue a dormir a cette heure ci aussi...
Comment on reconnait les signes via l'etat des fientes ? |
||||||||||
|
|