Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/02/2012, 15h19 | (1) | |||||||||
|
brûlure
Bonjour à tous.
J' ai deux canaris qui sont tous les soirs en liberté dans ma salle à manger. J' ai eu un gros pépin cette semaine: le mâle s' envole de mon épaule et attérit dans l' âtre de la cheminée. Conclusion: les plumes d' une des ailes sont à moitié brulées, et un pied rougi. J' étais catastrophé, c' était il y a 4 jours. Le pied a dégonflé mais les plumes? Depuis que la femelle est là je le trouvais apathique, depuis l' accident c' est pire. Quand il est perché dans son coin, il dort et n' est pas des plus stables. Quand il respire, tout son corps bouge avec ses inspirations/expirations. Il mange tjrs beaucoup. Que faire? S' il vous plait répondez, je suis vraiment malheureux... |
|||||||||
09/02/2012, 17h42 | (2) | ||||||||
|
Re : brûlure
Bonsoir
rho la la!Tu dis que les plumes de son aile sont brulées?Et la peau ?Et sa patte, tu dis qu'elle a rougie!!et depuis comment est-elle?Il doit exister des pommades pour calmer l'inflammation.Courage ,des membres plus calés vont te répondre. |
||||||||
09/02/2012, 18h29 | (3) | |||||||||
|
Merci pour ta réponse.
Les faits concrets: Le "doigt" qui avait gonflé et rougi est redevenu à la normal, par contre l' ongle est tombé... Ce qui me fait peur ce sont les plumes. La peau n' est pas touchée, mais sur l' aile elle sont brulées sur un tiers en longueur ce qui fait qu' il est maladroit et vole avec difficulté. Dois-attendre la mue ou des plûmes mortes tombent-elles d' elles même?? Avec la femelle, il était devenue assez "associal", ne chantait plus. Depuis l' accident j' ai l' impression qu' il s' isole un peu plus et surtout quand il respire je le sens faible, peut-être que je m' en fait trop. Ah j' oubliais, quelques taches de roussi sur la tête qui ont disparu car après la brulure je me suis précipitée lui faire prendre un bain assez lgt. Je ne serais pas la ce soir mais j' attends vraiment un conseil de passionné. Pas une visite à des dizaines d' euros chez le veto, c' est impossible malheureusement, chômage... Merci d' avance, paul |
|||||||||
09/02/2012, 18h45 | (4) | ||||||||
|
donnes lui des vitamines, tu en as?Il y en a chez le véto (tonivit).tu as bien fait de le tremper , tu as contribué à arreter l'inflammation.Après ce qu'il vient de vivre il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre.Pour ce qui est des plumes brulées, tu ne vas quand méme pas les lui arracher?mais çà ce fait pour accelerer la repousse .Elles seront changées a la prochaine mue!
|
||||||||
09/02/2012, 19h46 | (5) | |||||||||
|
Je me sens incapable de les arracher! J' avais un client éleveur de canaris sur agon-coutainville près de chez moi, peut-être pourrait-il le faire? Car sinon ca veut dire handicape pendant de longs mois, la mue c' est à l' automne non?
|
|||||||||
09/02/2012, 19h54 | (6) | ||||||||
|
slt, il ne faut jamais laisser voler ses oiseaux dans une pièce c'est plein de danger pour eux, chacun son espace comme le dit mimi il faut mettre une crème (genre bétadine) contre les brûlures, quant aux plumes brûlées je n'en sais rien si elles tombent seules elles vont repousser sous 3 semaines pour les rémiges ( ailes), les autres à la prochaine mue ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
09/02/2012, 20h10 | (7) | |
Invité
|
je prefere rien dire
|
|
09/02/2012, 20h33 | (8) | |||||||||
|
eh bien continu comme cà, c' est mieux. Je viens pour mon oiseau blessé, les erreurs ca arrivent. Je m' attendais à ce genre de posts.
Merci beaucoup aux gens bienveillants qui m' ont répondu, il n' y a plus qu' à attendre alors. PS: j' aime beaucoup vivre avec mes oiseaux en liberté, je pensais que la peur du feu était innée, erreur... Je continuerai en prenant plus de précautions |
|||||||||
10/02/2012, 13h51 | (9) | |
Invité
|
bonjour,je suis sur que tu adore tes oiseaux,mais un canaris n'est pas un animale domestique.
en dehors de sa cage,il ne va chercher qu'a voler et se poser ou il peut,ou s'ecraser sur une vitre. amicalement jéjé. |
|
|
|