Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle se mét en boule
Bonjour les amis,
J'ai un souci depuis un bon moment ma femelle malinois se met en boule, ferme les yeux en signe de douleur, ces déjections sont vertes foncés. j'ai soufflé son ventre, légèrement rouge avec une ligne presque noire tout le long de son ventre, le poitrail n'est pas tranchant, et je vois qu'elle mange plus que d'habitude. Je ne comprends pas ce qu'elle a, pouvez vous me dire ce qu'elle à et que dois-je donner comme médicament. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle se mét en boule
Bonjour,
ça sera mieux de nous aider avec des photos, mais d'apres les indications que vous avez donné, je peux dire qu'il s'agit de la coccidiose et dans ce cas il faut donc administrer "océcoxil" ou "coxiplus" ou autre médicament anticoccidien |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok, quelle alimentation dois je donner?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Patrique, bon mais est ce que je peux bien trouver de l acide chlorhydrique, ou sous quelle forme? et si je ne le retrouve pas sur le marché local, y a il autre chose que je peux faire?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
un trait noir?je ne savais pas!On peut voir une photo! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Même moi c'est la première fois que je vois ça, dés que je peux prendre une photo je vous l’envoie.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour, d'accord avec les réponses données (alpiste et eau + vinaigre de cidre.) Proportion 1 litre d'eau et une cuillère à soupe de vinaigre. ---
---Amicakement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut lui donner que de l'alpiste et comme boisson 20ml de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau pendant 8 jours puis 3 jours de boissons vitaminé et toujours de l'alpiste à faire au minimum 3 semaines sans excéder 6 semaines. Bonne chance.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Dans ce document vous allez trouver les 7 espèces des cocci (page 2 document pdf) A vous Mr Fayçal malinois de comparer votre cas avec les 7 espèces pour nous "confirmer" s'il s'agit vraiment du cocci ou d'autre chose Si vous n'avez pas la possibilité de commencer dés maintenant le traitement chimique (pour une raison ou pour une autre !!!) vous pouvez commencer par un traitement naturel : pain au lait pour 3 ou 4 jours qui permet de purger les oiseaux (utile surtout pour le ventre rouge) et ne fait que du bien pour votre femelle, plus les traitements ci-dessus indiqués par nos cher amis (mais si le probleme persiste vous devez passer aux medicaments !!!!!) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci chardocan, et merci a tous. le problème c'est que je n'ai pas trouvé de médicament dans les quelques magasins que j'ai visité hier, obliger de suivre la méthode naturelle je dois commencer le traitement aujourd'hui; pour le trait noire je préféré vous envoyer une photo dés que possible.
Merci a tous et sincères salutations. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|