Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 702 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2005, 02h24   Afficher une version imprimable   (1)
zoziette

St-Laurent Mylène
Métier: Biologiste
Pays: Canada
Eleveur: Phaeo jaune, ailes grises, agate opale jaune mosaïque

Hello,

Connaissez-vous bien l'éclosion d'un oeuf? Car voilà:

Pendant que ma femelle est hors du nid ce soir, j'en profite pour jeter un coup d'oeil dans le nid... Et en regardant de plus près, je remarque que l'un des oeufs possède des creux... Comme si on aurait pressé des doigts dessus! Normalement, (chez les mandarins en tout cas...) on peut voir sur un oeuf en éclosion des petites bosses... pas des creux comme cela!

C'est environ le 12-13ème jour de couvaison... ça collerait bien, mais là.... ce ne sont pas des bosses, mais des creux... Est-ce que ça pourrait être la maladresse d'un parent qui aurait piétiné un oeuf, ou c'est réellement un éclosion? Ce ne peut pas être moi, j'ai manipulé une seule fois les oeufs avec minutie, et c'était pour les mirer au 6ème jour...

Combien de temps peut durer un éclosion si c'est bien la cas? Et si ce n'est pas le cas, croyez-vous qu'une coquille légèrement cabossé peut nuire au dévelloppement du bébé? Croyez-vous qu'il peut être mort?

Que de question pour un tout petit problème, mais voyez-vous je débute en repro et ce sera ma deuxièeme tentative... après une échoué en janvier.
Vieux 22/03/2005, 06h55   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

l'éclosion dure entre une et deux heures, en fonction de l'hygométrie, de l'épaisseur de la coquille... mais en aucun cas l'oeuf ne doit présenter de "creux" avant cette opération !! il est fort probable qu'il ait été plus ou moins écrasé, et ce n'est pas très bon signe..à suivre.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 17h23   Afficher une version imprimable   (3)
zoziette

St-Laurent Mylène
Métier: Biologiste
Pays: Canada
Eleveur: Phaeo jaune, ailes grises, agate opale jaune mosaïque

Merci pour ta réponse fabien.

ho non! Enfin j'espère toujours... peut être que le petit est toujours vivant à l'intérieur, ce n'est peut être pas un problème pour lui... et bien on verra d'ici quelques jours!

J'ai remarqué ce matin que la femelle, toujours au nid, semblait fascinée par ses oeufs, elle se relevait légèrement pour les scruter longuement... Est-ce un signe d'éclosion proche!? Ha! On verra ça se soir quand je rentrerai! Argg je déteste attendre (mais la patience est la clé... surtout en élevage donc... )

Une autre toute petite question: est ce que ça se peut que les oeufs gigottent les derniers jours avant la sortie, ou bien c'est moi qui allucine! (J'ai bien cru voir l'oeuf "cabossé" bouger lorsque la femelle était debout dans le nid... )

Haha, désolé, j'ai la parlotte et j'ai des tas de questions "farfelues"! lol La curiosité est un vilain défaut!??

Mais merci à tous d'être sur ce beau forum, et de répondre aux questions, même les plus bizzare!
Vieux 22/03/2005, 17h51   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Originally posted by zoziette@Mar 22 2005, 06:23 PM

J'ai remarqué ce matin que la femelle, toujours au nid, semblait fascinée par ses oeufs, elle se relevait légèrement pour les scruter longuement... Est-ce un signe d'éclosion proche!?
[snapback]30780[/snapback]
ah... il y a deux réponses possibles : une bonne et une mauvaise

la bonne : c'est que l'embryon est en fin de croissance et commence à bouger, ce qui surprend toujours les jeunes femelles n'ayant jamis eu de jeunes.. donc ce serait bon signe

la mauvaise : des poux ont fait leur apparition dans le nid et la femelle est dérangée... pas bon !

mais sachant que tu t'occupes très bien de tes oiseaux j'opterais pour la première supposition
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages