Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'un oeil averti.Je suis perdue,on dirait que l'état de ma titi se dégrade.J'ai réussi ,tant bien que mal à vous faire parvenir ces photos! Je vous en remercie. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : photo de l'abdomen de ma canarette
Coucou !
Je dirais que son ventre est normale !!! un peu grasse la petite mais normale c'est une fife ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Pour moi aussi tout semble normale elle serait meme prete à reproduire a+ philippe |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rien d'anormal ,elle est prete ,bien grasse c'est ce qu'il faut !le cloaque est bien propre
elle espere le male ![]() je pense pas qu'il y est un oeuf coincé et par ailleurs si c'est elle qui sort d'un traitement antibiotique ,pourrais t'on savoir pourquoi elle a eue ce traitement ? les premiers oeufs seront sans doute clairs ,tout depends de quel antibiotique elle a eue et depuis Combien de temps ?
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 27/01/2012 à 16h51. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je dirais meme que c'est une femelle tres bien préparer elle entamera la reproduction avec force bravo
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je dirais la mème chosse elle est prete pour la reproduction félicitation
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
et bien çà alors vous etes tous d'accord!!Moi je l'a croyais mourrante!!C'est la première fois que je vois un tel comportement chez une femelle.Il faudrait que je vous montre une vidéo de ce qu'elle fait et ce qui m'a amené à lui donner un antibio.Je n'ai jamais eu d'oiseau malade donc j'ai cru que ce ventre était d'une couleur pas normale.J'éspère du fond du coeur que vous dites vrai.Merci à tous de me redonner le moral pour cette petite canarette.Je touche néanmoins du bois,pour lui porter chance. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() les masses jaunes que tu vois en transparence sont de la graisse ,il faut que les femelles soient comme cela quand on les met en reproduction,elles en ont besoin ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il fait quand méme que je vous raconte ce qu'elle fait:Elle s'acroche très fermement à son perchoir et se secoue tellement fort qu'elle fait bouger le perchoir, ensuite elle va de suite après fouiller vers son cloaque et aussi une chose surprenant elle lache des fientes comme si elle se retenait de faire en temps normal un peu comme les femelles qui couvent (des fientes énormes)Première fois que je vois çà!!!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ta femelle est dans le bon pour commencer à pondre
en prévention tu devrais tenter une petite cure d'un produit à base de choline pour un peu nettoyer et purger le foie(sédochol ou comin-cholin),ca ne lui fera pas de tort,mais ce n'est pas une obligation non plus ;-) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir mimi,
Pour moi aussi son ventre est normal, Une petite question, est-ce que tu vermifuges tes oiseaux à l'ivomec ou autre chose ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Mimi,
Pour moi, rien d'anormal à l'horizon ! Effectivement ta femelle semble être prête pour la repro. Cependant, compte tenu du traitement antibiotique qu'elle a subi (ce n'est pas à moi de dire lequel), il serait judicieux que tu la mettes avec le mâle dans un mois pour éviter d'avoir des oeufs clairs. En attendant, tu continues de la préparer comme d'habitude sans oublier de lui apporter un probiotique pour restaurer sa flore intestinale qui a du déguster ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour georges et les autres membres.
elle est sous probiotique et je la prépare bien entendu.Je ne comprends pas comment elle a pu faire des reserves de graisses, je lui donne une cuillère à café et par jour d'un mélange à + de 60% d'alpiste et de la paté une seule fois par semaine ainsi qu'un peu de verdure ou pomme.Je dois me poser trop de questions dès que je vois un truc pas habituel c'est tout! ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
c'est parce que c'est une fife !! et les fifes prennent facilement du poids !!! c'est comme ça avec cette race d'ailleurs ils ont presque pas besoin d'etre engraissé ! ce n'est pas comme pour les lipo ou autre mélanines !!! la il faut faire une préparation pour que les femelles prennent un peu de poids !! bisous Mimi ! ne t'inquiètes pas ! tout est normale !! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut mimi ça c'est un bon petit ventre bien dodu comme il faut pas de soucis .fab.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
Bonne reproduction Maman Poule ...... ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
elle n'a pas encore eu son yvomec ,çà ne saurait tarder.Elle a toujours été en volière et tout à l'heure je l'ai observé, elle s'est étirée comme le fond les canaris en bonne forme.Je suis comme çà ,j'adore mes animaux un peu trop. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |