Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,746 | Connectés: 458 | Nouveau : JosephEmutt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/01/2012, 11h43   Afficher une version imprimable   (1)
celinedk

céline f
Pays: France

canari chardo qui tousse

Bonjour,

Voila ca fait 8 mois que j'ai acheté mon oiseau et j'ai remarqué qu'il toussait le matin juste une fois. et apres plus rien dans la journée. il ne claque pas du bec juste des saccades de toux vite faites et cest fini. que dois je faire?

J'ai gardé un autre canari pendant 6 ans et il toussait aussi. J'ai fait plusieurs vétérinaires et ils ne l'ont pas guéri. il est mort. alors la je ne sais plus quoi faire. J'ai déja donné pdt qques jours de l'infusion de thym plus miel. mais pas d'amélioration.
Est ce que je dois mettre de l'ivomec ou du vinaigre de cidre?

Merci pour votre aide.
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 11h45   Afficher une version imprimable   (2)
celinedk

céline f

Re : canari chardo qui tousse

ou aussi doisje le mettre à la diete? graine d'alpiste seulement?
je lui donne des graines pour chardo, pour canari et du nutribird. il a aussi de la pomme, de l'endive...
merci!!
Vieux 24/01/2012, 19h34   Afficher une version imprimable   (3)
olivierg

olivier
Métier: prep de commandes
Département: 91 Essonne
STAM: E568
Club: cde

je lui donne des graines pour chardo, pour canari et du nutribird. merci!![/quote]

bonsoir,

pourquoi du nutribird, pour un chardonneret ?

le nutribird est une paté d' élevage pour nourir les petits a la seringue. elle contient des enzimes pour la flore intestinal des petits.

le mieut c' est une paté aux oeufs genres Orlux.

pour le reste des questions, je laisse les pros des indigènes te répondrent.

olivier
olivierg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 09h54   Afficher une version imprimable   (4)
celinedk

céline f

Bonjour et Merci Oliver pour ta réponse. c'est super sympa!!

Alors comme j'ai déja eu un mulet chardonneret malade, un véterinaire m'avait conseillé de donner du nutribird c15 pour eviter qu'il ne mange que du chenevis et des petites graines noires afin de ne pas faire grossir son foie et qu'il ait des pb respiratoires... donc je ne sait plus quoi faire... la, je viens d'appeler un véto. je dois aller le voir aujourdhui. Mon oiseau est à la fenetre. peut etre quil a attraper froid... dc la je l'ai changé de place. il est pres du chauffage qui est tiede.
c'est bizarre qd meme. il tousse qu'une fois par jour!

en tout cas merci!! bonne journée a vous tous ac vos titi!!!
Vieux 25/01/2012, 16h03   Afficher une version imprimable   (5)
celinedk

céline f

Re bonjour,

une autre question. je laisse mon oiseau voler et je remarque qd parfois il se pose il ouvre son bec pr respirer. est ce normal? ou a t'il un pb respiratoire? merci a tous
Vieux 25/01/2012, 17h52   Afficher une version imprimable   (6)
Andréa

Andréa
Métier: Hôtesse d'accueil
Département: 11 Aude

Bonjour céline k
Il faut faire attention aux courant d'air et sans dire au sûr que ça vient de cet emplacement il vaut mieux que ton canaris soit loin de la fenêtre (surtout si tu l'ouvres fréquemment )
S'il ouvre le bec souvent c'est peut être un problème respiratoire en effet
Mais je ne connais rien de très efficace pour ce problème
Sans vouloir être défaitiste , tous les canaris que j'ai eu ne se sont jamais guéris avec un médicament de ce genre de problème
Soit c'était grave et ils ne s'en sont pas remis .Soit ce n'était rien et ils ont vécu avec pendant bon nombre d'année avec ...
s'il ne tousse qu'une fois par jour je ne crois pas que ce soit très sérieux pour l'instant en tout cas .Surtout s'il mange normalement ..
je ne crois pas que ça vienne de l'alimentation non plus (j'ai eu des tas de canaris que j'ai élevés avec des graines du commerce et je n'ai jamais eu de problème )

Il faut faire aussi attention a toutes les sources de fumées de cuisine et autres
plus le canari sera au calme et loin de toute pollution '" de la maison et plus il aura de chance de guérir également
Sinon des vitamines peuvent l'aider également à retrouver la forme
Voilà si tu veux des idées plus précises peut être qu'un pro saura mieux t'aider
Mais ces animaux sont souvent plus robuste qu'il n'y parait
alors ne t'inquiète pas outre mesure ^^

Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 20h04   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par celinedk (Voir le message)

Bonjour,

Voila ca fait 8 mois que j'ai acheté mon oiseau et j'ai remarqué qu'il toussait le matin juste une fois. et apres plus rien dans la journée. il ne claque pas du bec juste des saccades de toux vite faites et cest fini. que dois je faire?

J'ai gardé un autre canari pendant 6 ans et il toussait aussi. J'ai fait plusieurs vétérinaires et ils ne l'ont pas guéri. il est mort. alors la je ne sais plus quoi faire. J'ai déja donné pdt qques jours de l'infusion de thym plus miel. mais pas d'amélioration.
Est ce que je dois mettre de l'ivomec ou du vinaigre de cidre?

Merci pour votre aide.
bonsoir j'ai lu tout les messages il se peut qu'il est des acariens dans la trachée personnellement pour mes canaris je mets une pincée de poudre Antiparasitaire sur les graines et cela fais des années que je le fais mais ce n'est qu'un avis amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 21h16   Afficher une version imprimable   (8)
celinedk

céline f

Bonsoir,
Merci à Andrea et a Jacques pour leurs réponses.
Petite question à Jacques: quel est s'il vous plait le nom u produit antiparasite? je souhaite l'acheter. merci!!!! car ce mode me plait. mettre le produit sur les graines. Je ne souhaite pas de produit à mettre directement sur l'oiseau. merci encore et bonne soirée a vous
Vieux 26/01/2012, 10h45   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonsoir,
Merci à Andrea et a Jacques pour leurs réponses.
Petite question à Jacques: quel est s'il vous plait le nom u produit antiparasite? je souhaite l'acheter. merci!!!! car ce mode me plait. mettre le produit sur les graines. Je ne souhaite pas de produit à mettre directement sur l'oiseau. merci encore et bonne soirée a vous
bonjour tu achètes de la poudre antiparasitaire pour oiseaux en pharmacie marque Tékan ou en grande surface pour chiens et chats mais cela est valable pour les oiseaux amicalement jacques voici un lien pour la poudre antiparasitaire
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ntiparasitaire

Dernière modification par jacques1 ; 26/01/2012 à 13h45.
Vieux 26/01/2012, 21h22   Afficher une version imprimable   (10)
celinedk

céline f

merci encore Jacques pour ces précieux conseils!!!! bonne soirée céline
Vieux 26/01/2012, 22h38   Afficher une version imprimable   (11)
canamour

smail
Pays: Algérie
STAM: 111
Club: AOA
Eleveur: lipo mosaique rouge,chardonneret,calopsitte,ondulée

tu peux essaye aussi ivomec une goute sur la nuque une autre sur la gorge
bonne chance
canamour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 09h21   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

merci encore Jacques pour ces précieux conseils!!!! bonne soirée céline
merci céline c'est sympa amicalement jacques
Vieux 31/01/2012, 21h11   Afficher une version imprimable   (13)
celinedk

céline f

Bonjour,

Je suis allée samedi ds une animaerie j'ai acheté du vitalvéto (d trans tétrametrine, d phenotrine et piperonyl butoxide) contre acariens... et jai également acheté des vitamines du serivit de francodex. Jai donc commencé le traitement des vitamines dans l'eau de boissons depuis dimanche et ca tous les 2 jours dans son eau. ensuite, aujourdhui j'ai nettoyé sa cage et jai mis partout le produit vitalveto.
jai vu mon oiseau tousser une fois aujourdhui. je pense qu'il tousse une fois par jour. mais je ne peux pas rester a coté de lui tte la journée pour voir sil tousse...
il est bien au chaud, il ne respire pas bruyamment. je vais vérifier demain matin qd je vais aller le réveiller.
Ensuite, il me suis partout.. ce qui veut dire quil va sur le haut des portes. et parfois je le vois picorer. Pensez vous qu'il peut manger des acariens? il va sur ma table et des quil y a une miette il la prend...

Je pense acheter de l'ivomec. Estce que je peux lui mettre en meme tps que le traitement vitamines/ vitalveto? et aussi de la poudre Thékan. qu'en pensez vous? j'ai peure de faire pirer et de rendre loiseau encore plus malade... mais c'est triste de le voir tousser.. je veux le soigner!!! merci pour vos conseils bonne soirée céline
Vieux 01/02/2012, 10h04   Afficher une version imprimable   (14)
celinedk

céline f

jai regardé hier soir et ce matin , il n'a pas de respiration bruyante. j'attends un peu? que les vitamines fasent effet? merci et bonne journee a vous tous!!
Vieux 01/02/2012, 10h12   Afficher une version imprimable   (15)
celinedk

céline f

Derniere question: Ivomec a til le meme effet que la poudre antiparasitaire thekan? merci
Vieux 01/02/2012, 15h10   Afficher une version imprimable   (16)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Derniere question: Ivomec a til le meme effet que la poudre antiparasitaire thekan? merci
bonjour ivomec d'après les membres qui s'en servent est bon ne pas mélanger les traitements tu peux mettre une goutte d'ivomec dans la gorge soit que tu continues le traitement avec la poudre antiparasitaire sur les graines soit tu fais le traitement avec ivomec c'est mon avis vois ce que te diront d'autres éleveurs amicalement jacques
Vieux 26/02/2012, 11h27   Afficher une version imprimable   (17)
celinedk

céline f

Bonjour, je vous donne des nouvelles de mon fifi. Apparemment il ne touse plus. Je lui ai donné des vitamines pendant un mois et ca va mieux. Merci encore pour vos conseils!!!
Bon dimanche
Vieux 13/03/2012, 16h28   Afficher une version imprimable   (18)
celinedk

céline f

Je me suis aperçu que ma femelle tousse encore pas souvent mais elle tousse une fois ds la journee. elle ouvre son bec plusieurs fois (4 , 5 fois) et tousse afin de cracher quelque chose. le soir rien, la nuit non plus aucun claquement de bec. je suis allée cet aprem chez le véto. il m"a donné Oceverm 6 gouttes ds le bec et a renouveler ds 15 jours. je trouve que 6 gouttes cest beaucoup; je pense pas que mon canari fasse 100g. qu'en pensez vous?
Réponse

Règles de messages