Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/01/2012, 11h43 | (1) | ||||||
|
canari chardo qui tousse
Bonjour,
Voila ca fait 8 mois que j'ai acheté mon oiseau et j'ai remarqué qu'il toussait le matin juste une fois. et apres plus rien dans la journée. il ne claque pas du bec juste des saccades de toux vite faites et cest fini. que dois je faire? J'ai gardé un autre canari pendant 6 ans et il toussait aussi. J'ai fait plusieurs vétérinaires et ils ne l'ont pas guéri. il est mort. alors la je ne sais plus quoi faire. J'ai déja donné pdt qques jours de l'infusion de thym plus miel. mais pas d'amélioration. Est ce que je dois mettre de l'ivomec ou du vinaigre de cidre? Merci pour votre aide. |
||||||
24/01/2012, 11h45 | (2) | ||||||
|
Re : canari chardo qui tousse
ou aussi doisje le mettre à la diete? graine d'alpiste seulement?
je lui donne des graines pour chardo, pour canari et du nutribird. il a aussi de la pomme, de l'endive... merci!! |
||||||
24/01/2012, 19h34 | (3) | |||||||||||
|
je lui donne des graines pour chardo, pour canari et du nutribird. merci!![/quote]
bonsoir, pourquoi du nutribird, pour un chardonneret ? le nutribird est une paté d' élevage pour nourir les petits a la seringue. elle contient des enzimes pour la flore intestinal des petits. le mieut c' est une paté aux oeufs genres Orlux. pour le reste des questions, je laisse les pros des indigènes te répondrent. olivier |
|||||||||||
25/01/2012, 09h54 | (4) | ||||||
|
Bonjour et Merci Oliver pour ta réponse. c'est super sympa!!
Alors comme j'ai déja eu un mulet chardonneret malade, un véterinaire m'avait conseillé de donner du nutribird c15 pour eviter qu'il ne mange que du chenevis et des petites graines noires afin de ne pas faire grossir son foie et qu'il ait des pb respiratoires... donc je ne sait plus quoi faire... la, je viens d'appeler un véto. je dois aller le voir aujourdhui. Mon oiseau est à la fenetre. peut etre quil a attraper froid... dc la je l'ai changé de place. il est pres du chauffage qui est tiede. c'est bizarre qd meme. il tousse qu'une fois par jour! en tout cas merci!! bonne journée a vous tous ac vos titi!!! |
||||||
25/01/2012, 16h03 | (5) | ||||||
|
Re bonjour,
une autre question. je laisse mon oiseau voler et je remarque qd parfois il se pose il ouvre son bec pr respirer. est ce normal? ou a t'il un pb respiratoire? merci a tous |
||||||
25/01/2012, 17h52 | (6) | |||||||||
|
Bonjour céline k
Il faut faire attention aux courant d'air et sans dire au sûr que ça vient de cet emplacement il vaut mieux que ton canaris soit loin de la fenêtre (surtout si tu l'ouvres fréquemment ) S'il ouvre le bec souvent c'est peut être un problème respiratoire en effet Mais je ne connais rien de très efficace pour ce problème Sans vouloir être défaitiste , tous les canaris que j'ai eu ne se sont jamais guéris avec un médicament de ce genre de problème Soit c'était grave et ils ne s'en sont pas remis .Soit ce n'était rien et ils ont vécu avec pendant bon nombre d'année avec ... s'il ne tousse qu'une fois par jour je ne crois pas que ce soit très sérieux pour l'instant en tout cas .Surtout s'il mange normalement .. je ne crois pas que ça vienne de l'alimentation non plus (j'ai eu des tas de canaris que j'ai élevés avec des graines du commerce et je n'ai jamais eu de problème ) Il faut faire aussi attention a toutes les sources de fumées de cuisine et autres plus le canari sera au calme et loin de toute pollution '" de la maison et plus il aura de chance de guérir également Sinon des vitamines peuvent l'aider également à retrouver la forme Voilà si tu veux des idées plus précises peut être qu'un pro saura mieux t'aider Mais ces animaux sont souvent plus robuste qu'il n'y parait alors ne t'inquiète pas outre mesure ^^
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
25/01/2012, 21h16 | (8) | ||||||
|
Bonsoir,
Merci à Andrea et a Jacques pour leurs réponses. Petite question à Jacques: quel est s'il vous plait le nom u produit antiparasite? je souhaite l'acheter. merci!!!! car ce mode me plait. mettre le produit sur les graines. Je ne souhaite pas de produit à mettre directement sur l'oiseau. merci encore et bonne soirée a vous |
||||||
26/01/2012, 10h45 | (9) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ntiparasitaire Dernière modification par jacques1 ; 26/01/2012 à 13h45. |
|||||||||||
26/01/2012, 21h22 | (10) | ||||||
|
merci encore Jacques pour ces précieux conseils!!!! bonne soirée céline
|
||||||
26/01/2012, 22h38 | (11) | ||||||||||
|
tu peux essaye aussi ivomec une goute sur la nuque une autre sur la gorge
bonne chance |
||||||||||
27/01/2012, 09h21 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
31/01/2012, 21h11 | (13) | ||||||
|
Bonjour,
Je suis allée samedi ds une animaerie j'ai acheté du vitalvéto (d trans tétrametrine, d phenotrine et piperonyl butoxide) contre acariens... et jai également acheté des vitamines du serivit de francodex. Jai donc commencé le traitement des vitamines dans l'eau de boissons depuis dimanche et ca tous les 2 jours dans son eau. ensuite, aujourdhui j'ai nettoyé sa cage et jai mis partout le produit vitalveto. jai vu mon oiseau tousser une fois aujourdhui. je pense qu'il tousse une fois par jour. mais je ne peux pas rester a coté de lui tte la journée pour voir sil tousse... il est bien au chaud, il ne respire pas bruyamment. je vais vérifier demain matin qd je vais aller le réveiller. Ensuite, il me suis partout.. ce qui veut dire quil va sur le haut des portes. et parfois je le vois picorer. Pensez vous qu'il peut manger des acariens? il va sur ma table et des quil y a une miette il la prend... Je pense acheter de l'ivomec. Estce que je peux lui mettre en meme tps que le traitement vitamines/ vitalveto? et aussi de la poudre Thékan. qu'en pensez vous? j'ai peure de faire pirer et de rendre loiseau encore plus malade... mais c'est triste de le voir tousser.. je veux le soigner!!! merci pour vos conseils bonne soirée céline |
||||||
01/02/2012, 10h04 | (14) | ||||||
|
jai regardé hier soir et ce matin , il n'a pas de respiration bruyante. j'attends un peu? que les vitamines fasent effet? merci et bonne journee a vous tous!!
|
||||||
01/02/2012, 10h12 | (15) | ||||||
|
Derniere question: Ivomec a til le meme effet que la poudre antiparasitaire thekan? merci
|
||||||
01/02/2012, 15h10 | (16) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
26/02/2012, 11h27 | (17) | ||||||
|
Bonjour, je vous donne des nouvelles de mon fifi. Apparemment il ne touse plus. Je lui ai donné des vitamines pendant un mois et ca va mieux. Merci encore pour vos conseils!!!
Bon dimanche |
||||||
13/03/2012, 16h28 | (18) | ||||||
|
Je me suis aperçu que ma femelle tousse encore pas souvent mais elle tousse une fois ds la journee. elle ouvre son bec plusieurs fois (4 , 5 fois) et tousse afin de cracher quelque chose. le soir rien, la nuit non plus aucun claquement de bec. je suis allée cet aprem chez le véto. il m"a donné Oceverm 6 gouttes ds le bec et a renouveler ds 15 jours. je trouve que 6 gouttes cest beaucoup; je pense pas que mon canari fasse 100g. qu'en pensez vous?
|
||||||
|
|