| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai un canari mâle âgé de sept ans du nom de Citron. Il a plusieurs symptômes de maladies mais je ne sais pas quoi faire. Ses symptômes sont les suivants: il dort en boule sur deux pattes, est somnolant, a une respiration vraiment trop rapide, et son ventre est violet. Il y a quelques mois il ouvrait le bec pour respirer et on entendait un bruit étrange à chaque fois. Aussi, il a déja eu de la misère à garder un oeil ouvert, il semblait avoir des plis autour de l'oeil. Ce n'est plus le cas maintenant, ses yeux sont normaux et il n'ouvre plus le bec pour respirer. J'ai remarqué que parfois il agit comme si il était en pleine de forme, il bouge d'un perchoir à un autre, fait des bruits et chante. D'autres fois, il semble déprimé et bouge à peine. L'emplacement de sa cage est dans la cuisine depuis toutes ces années et ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai lu que les vapeurs de cuisson sont mortelles pour les canaris. J'ai peur de ne pouvoir rien faire pour lui et qu'il va mourir à cause de l'emplacement de sa cage. Est-ce la raison de ses symptômes ou il souffre d'une autre maladie? Que puis-je faire pour qu'il se sente mieux? Aidez-moi s'il-vous-plaît! |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Re : Je m'inquiète pour mon canari!
Faites des recherches sur le site. Vous trouverez des réponses à vos questions. Les même symptômes ont déjà été évoqués dans d'autres posts
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui tu doit trouver un autre emplacement pour ta cage car la cuisine ce n'es pas le bon endroit pour t'es questions tu trouvra tout sur le site une petite recherche est requise apres si tu en as des questions y aura toujours quelqu'un pour te repondre bonne lecture
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
Oui, en effet ces symptômes ont été évoqués dans des conversations précédentes, vous avez raison! Merci d'avoir répondu
J'ai acheté des suppléments de vitamines à l'animalerie.
|
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quand les oiseaux ne souffrent pas d acariens (qu'ils ont été traités contre les acariens mais que les problèmes respiratoires sont toujours là)je me demande si les canaris de maison, qui vivent dans une cage propre et respirent le sable du fond de cage ne peuvent pas à la longue attraper la maladie des mineurs, la silicose.
J ai vu dans un reportage tv que des turques qui blanchissaient les jeans à l aide de sable souffraient à court terme de silicose, donc nos canaris aussi qui doivent respirer ce sable.. http://www.futura-sciences.com/fr/de...silicose_6719/ |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, les symptôme de ton petit oiseau sont les mêmes que pour ma petite femelle gloster que j'ai perdue ce matin;Je suis toute triste de ce decès;Voila deux mois elle etit auplus mal, avant hier elle se baignait et repirait commeil faut, ce matin elle etait morte;J'ai ouvert plusieursposts a ce sujet;Le ventre bleu est deja un maucvais symptôme!DSL pour toi,mais sans etre pessimiste je pense que ça va guère aller mieux!
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
Personnellement il n'y a pas de sable dans la cage de mon canari mais je suppose que ce qui est mauvais pour l'humain et attaque son système respiratoire l'est sûrement tout autant pour les oiseaux.
Je suis désolée d'apprendre votre perte, ça doit être dur pour vous ![]() Avez-vous tenté quelque chose pour qu'elle se sente mieux? (des suppléments de vitamines, une visite chez le vétérinaire, etc.) ? |
||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Voila deux mois que je l'ai isolée,rentré a la mison au chaud!je l'ai traité d'abord au vinaigre de c idre et alpiste...cun remède souvent conseillé pour les problemes de ventre bleu!Ensuitej'ai essayé un traitement humain, la citratedebétaine, qui, en faisant des recherches etait preconisé il y a bien longtemps par de "vieux" eleveurs....elle allait nettement mieux,j'ai misdes photos avant hier ou elle se baigne, se dore au soleil,sur la fenetre de la maison....Franchement,je la pesai tirer d'affaire;.;Je l'ai remise a unregime a peu pre normal afinqu'elle reprennedes forces, avec enplusmiel, etapport de vitamines;Je suis trop deçue du resultat;;Et cette petite moufflete,jel'aimais beaucoup;Oui, je suis triste!J'aime mes oiseaux et la mor, quelqu'elle soit ne me laisse jamais indifferente!je souhaite de tout coeur quevousparveniez a sauver le votre; Bonnesoirée! amities
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonsoir,ventre violet,c'est pas bon du tout,peu d'espoirs
amicallement jéjé |
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pour ma part j'ai déjà eu un oiseau avec les mêmes maux, après l'avoir isolé dans un endroit à température constante au clair ( sans oublier de couvrir la cage le soir si il est dans une pièce éclairé tardivement, pour qu'il puisse bien se reposer) et surtout sans courant d'air, avec vitamines et nourriture de qualité... il s'en est bien remis. Mais sans vouloir être trop pessimiste c'est pas gagné, mais avec beaucoup d'amour pourquoi pas. Bon courage. |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonsoir,malgré tout l'amour que je porte a mes oiseaux;je n'ai jamais reussis a en soigner un part amour.
amicallement jéjé |
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses, je suis consciente que ce ne sera pas facile mais je ferai mon possible pour que son petit ventre redevienne rose et qu'il aille mieux!
|
||||||
|
|
|
![]() |
|
|