Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/12/2011, 10h57 | (1) | |||||||||
|
canari constipé
Bonjour à tous, j'ai deux canaris depuis janvier 2010, 1 mâle et 1 femelle. On ne les a pas fait se reproduire pour l'instant. La femelle est mal en point depuis environ 10 jours : se tient en boule, a les ailes tombantes, ne dit plus rien mais paraît manger... A la lecture des différents messages du site j'en ai conclu qu'elle était constipée. Je l'ai donc prise dans ma main hier soir et effectivement, je pense qu'elle a des matières coincées au-dessus du cloaque (on voit comme un anneau blanc-crème au-dessus du cloaque). Je l'ai isolée dans une petite cage avec de la salade verte, du millet et un mélange de graines classiques ainsi que du pain au lait. Que faire d'autre ? Elle a beaucoup maigri ; son bréchet est très saillant et son ventre de couleur rouge violacé. Il est vrai que depuis que je l'ai, je l'ai déjà nettoyé trois ou quatre fois au niveau des plumes de la queue car elle avait des fientes collées. Je crois qu'elle a une faiblesse au niveau du transit intestinal. Merci de vos conseils.
oyonna |
|||||||||
28/12/2011, 13h20 | (2) | |||||||||
|
Re : canari constipé
si elle est consipée l'huile de parafine devrait l'aider, tu en trouvera en pharmacie prend une petite seringue pour lui mettre dans le bec.
bon courage |
|||||||||
28/12/2011, 14h13 | (3) | |||||||||
|
merci, j'essaye dès ce soir.
|
|||||||||
28/12/2011, 16h08 | (4) | ||||||||||
|
merci. |
||||||||||
29/12/2011, 09h47 | (5) | |||||||||
|
je sais pas mais il ta dit quoi le pharmacien?
il na pas d'huile de parafine? |
|||||||||
29/12/2011, 12h07 | (6) | ||||||||||
|
galère ! merci pour tout. |
||||||||||
29/12/2011, 12h27 | (7) | |||||||||
|
elle est toujours constipé?
pour les pour renseigne toi chez un vétérinaire par téléphone et tu demande si il à un produit pour les poux, dit bien que ses pour un canaris. |
|||||||||
29/12/2011, 17h55 | (8) | |||||||||
|
de la salade quand il sont constipés, mais pas beaucoup.
|
|||||||||
29/12/2011, 20h19 | (9) | ||||||||
|
ya pas mieux que la salade verte
|
||||||||
29/12/2011, 21h09 | (10) | ||||||||
|
Bonsoir
voici une discussion de monsieur maloute qui en parle: http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=constipation .Joyeux noel et bon courage! |
||||||||
31/12/2011, 18h19 | (11) | ||||||||||
|
MERCI encore et bonnes fêtes. |
||||||||||
31/12/2011, 18h34 | (12) | |||||||||
|
je suis désolée pour toi. mais ton canari n'avait-il pas autre chose que la constipation ?
|
|||||||||
31/12/2011, 18h41 | (13) | ||||||||||
|
merci et bones fêtes. |
||||||||||
01/01/2012, 09h52 | (14) | |||||||||
|
désoler pour ton titi
|