| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les différents types de porteurs
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition tout récemment de 2 couples pour démarer une nouvelle souche en agate topaze mosaïque jaune. En m'intéressant à cette couleur j'ai compris grace à quelques conseils d'éleveurs expérimentés qu'il était intéressant (mais pas indispensable) de croiser avec des porteurs. J'ai donc choisi un couple agate topaze MJ et un couple agate MJ porteur de topaze dans l'optique de croiser pures et porteurs. A ce titre je me posais 1 question L'agate mosaïque jaune porteur est-il le seul type d'oiseau avec lequel on peut travailler pour entretenir une bonne souche en agate topaze MJ ? Merci à l'avance pour vos réponses et bonnes fêtes
Dernière modification par exotic ; 22/12/2011 à 18h41. Motif: post déplacé |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : les différents types de porteurs
Bonjour
Il est toujours intéressant de travailler avec des porteurs mais faut-il savoir ce que cela va appporter!Si tu fais des porteurs s'en savoir pourquoi cela ne sert a rien! Je prend un exemple pour les agates: -tu as une femelle qui as une bonne srtie mais un lipo peu lumineux tu peux mettre un male topaze comme ca les petits seront porteur mais auront un lipo plus lumineux que la mére.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : les différents types de porteurs
Merci Loïc pour ta réponse, mais ce n'était pas tout à fait le fond de ma question... je cherche à savoir s'il existe d'autres couleur que l'agate MJ susceptibles de véhiculer la mélanine topaze ?
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|