Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/12/2011, 08h32 | (1) | ||||||||||
|
bonjour;
je ne suis pas toujours chez moi et du coup je ne vois plus aussi souvant mes titi en general quand je rentre ils dorment deja . et la ce matin j'ai vue ma femelle qui n'arrivait pas a faire caca. c'été colé. je l'ai attrapé est enlever la crote sous le robinet avec de l'eau tiede mais son posterieur et tout gonfle( je pense rempli de caca) je ne sais pas combien de temps elle est comme ca si ca va allé ou pas, j'ai pas envie de la perde. je mis des graine alpiste et de l'eau avec de l'océcholine ou je passe au vinaigre de cidre? pourtant elle mange, bref de la voire comme ca j'en suis malade. que dois je faire? |
||||||||||
07/12/2011, 09h38 | (2) | ||||||||
pioupiou88
|
Re : posterieur enflé
coucou
si il est constipé donne 1 peu de pommes golden de préference; moins acide bref prends 1 coton tige et si tu n'a pas dhuile d'amande douce ;prends huile normal mets lui en autour du cloaque et tu peux aussi mettre au dessus d'un bol d'eau chaude attention pas bouillante et tu tiens ton titi au dessus sa vas dilater et en esperant qu'il vas faire ses besoins ;donne des nouvelles en premier le bol et ensuite l'huile tu recomence plusieurs fois : pioupiou88 |
||||||||
07/12/2011, 10h22 | (3) | |||||||||||
|
j'ai mis la salade j'ai pas de pomme. j'irais cette aprem midi Dernière modification par fofolle42 ; 07/12/2011 à 10h35. |
|||||||||||
07/12/2011, 10h37 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Effectivement donnez de la salade et des fruits.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
07/12/2011, 10h45 | (5) | |||||||||
|
bonjour
donner beaucoup de pissenlit mais pas de salade la salade donne de la diarhée et ne décongestionne pas un intestin constipé vinaigre de cidre dans l'eau j'ai perdu des titis à cause de la salade A+ |
|||||||||
07/12/2011, 10h53 | (6) | |||||||||||
|
je le fais 3 ou 4 fois par jour l'eau tiede? |
|||||||||||
07/12/2011, 11h15 | (7) | ||||||||
|
Bonjour
souvent il n'est pas besoin d'aller en chercher dans la nature.Dans les marchés de légumes , le pissenlit est en vente, a toi de tous les faire!J'ai mon marchant attitré et une fois par semaine je lui en prends un bouquet! |
||||||||
07/12/2011, 11h38 | (8) | |||||||||
|
Si vous deviez "trouver" de la verdure,dans "les petits coins de terre"...petite précaution,celle-ci devrait être lavée et séchée avant toute distribution (pollution,chats,chiens,etc). Il n'est pas primordial de donner nécessairement du pissenlit,un autre légume fera aussi bien son office de déconstiper votre oiseau ( feuille d'endive,salade de blé,concombre, etc) Une goutte d'huile de ricin directement dans le bec (dépuratif)...
|
|
|||||||||||
07/12/2011, 18h01 | (10) | ||||||||||
|
dites moi a t elle des chances de s'en sortir? Même mon fils a mal au coeur. je peu pas l'aider autrement ? elle n'a pas beaucoup fait caca ca sort au compte goute. de plus elle reste par terre maintenant.
elle a du pissenlit, et du vinaigre de cidre. |
||||||||||
07/12/2011, 18h59 | (11) | |||||||||||
|
Il n'est pas primordial de donner nécessairement du pissenlit, un autre légume fera aussi bien son office de déconstiper votre oiseau ( feuille d'endive, salade de blé, concombre, etc)
Une goutte d'huile de ricin directement dans le bec (dépuratif)... ___Tout à fait d'accord , avec cette réponse. --- ---Cependant comme toute chose si les soins appropriés sont donnés rapidement, elle devrait s' en tirer .---- ---Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours évident de trouver du premier coup de quoi souffre l'oiseau, de plus que chacun a sa propre méthode pour le soigner. ---- ---Je vous souhaite son rétablissement .--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
08/12/2011, 09h05 | (12) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou alors des nouvelles comment vas ta protegée ;jésperes que tout les conseils ont réussient à la sauver dit nous quand méme le résultat piou piou 88
|
||||||||
08/12/2011, 16h15 | (13) | |||||||||||
|
elle mange graine et salade les pissenlit elle y a pas touché. elle boit aussi. Mais son popotin est toujours enflé. elle est vraimement mal car la nuit je l'ai vue sur on bareau la tête penché en avant, je sais même pas comment elle tiens. elle fait des touts petits caca c'est ridicule par raport a ce qu'elle a stocker. je continu l'eau tiede et mettre de l'huile sur son cloatre. et toujours de la verdure. j'aimerais telement faire plus car j'ai mal au coeur de la voir comme ca. |
|||||||||||
08/12/2011, 18h27 | (14) | |||||||||
|
bonjours
l'huile de parafine peut aider ton canaris? moi j'en trouve en pharmacie |
|||||||||
09/12/2011, 10h20 | (15) | |||||||||||
|
voici des nouvelle de ma titi, son popotin est toujours enflé mais un peu moins. mais je la voie tres fatigué. j'ai mis des pomme golden pour changer de la salade. ca a du mal a sortir. j'espere juste qu'elle va tenir le coup. cette nuit elle a fait dodo normal la tete dans les plumes, mais elle est tout ebourifé. c'est dur pour elle, la mue + ca constipation ' . j'en ai ( huile de paraphine ) c'est ce que je lui met. j'espere que ca va vite sortir, pour qu'elle reprenne des forces. |
|||||||||||
09/12/2011, 12h09 | (16) | |||||||
|
Bonjour ! J'ai trouvé quelque chose qui peut, peut être, t'aider a soigner ton titi. A voir avec les expert du site si c'est fiable ou pas ^^ Bonne chance a toi !
Maladie: Constipation Symptômes: Incapacité à évacuer, cloaque rouge et ventre gonflé. L'oiseau effectue des mouvements en continu avec sa queue vers le bas pour expulser les fientes, qui sont peu nombreuses et collantes. Cause: Changements, des aliments trop secs et astringents, ou écarts de température. Prévention: Une alimentation saine et variée, riche en légumes et fruits, et des précautions pour prévenir les changements non intentionnels de la température. Traitement: Donner un régulateur de l'intestin. Vous pouvez également donner du charbon en supplément et de l'huile de foie de morue lyophilisé dans le repas. Légumes et fruits frais avec modération. Maladie: Inflammation du cloaque Symptômes: Maladie plus fréquente chez les femelles que chez les mâles, se présente avec un ventre ballonné, rougeur du cloaque et défécation difficile. Les fientes sont coincées dans les plumes de la queue Cause: Problèmes alimentaires ou d'adaptation alimentaire, dans le cas des femelles, des problèmes de ponte. Prévention: Une alimentation saine et hygiène de vie correcte. Traitement: Nettoyer la zone autour du cloaque, application d'une pommade d'oxyde de zinc et une alimentation variée et saine. |
|||||||
09/12/2011, 13h07 | (17) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/12/2011, 13h41 | (18) | |||||||||
|
---------------------------------------------------------------- En cas de forte constipation avec inflammation des intestins,il faudra reconsidérer le régime alimentaire choisi et donner un régulateur de la flore intestinale comme par exemple "Oceproven" (Virbac). Il est conseillé de mettre une goutte d'huile de paraffine directement dans le bec de l'oiseau ou 6 gouttes de glycérine dans l'eau de boisson pendant 24 heures. On peut aussi donner en complément des graines laxatives (graines de lin) . Aprés guérison,veillez à administrer un bon complexe vitaminé pour que l'oiseau reprenne vigueur et santé.
pioupiou88
|
et la kom elle est ta canarette pazr contre rien as voir avec sa constipation mais faut lui couper les ongles trop lomgues tu sais kom faire ?????? sinon je t'expliquerai piou piou 88
|
||||||||
09/12/2011, 22h09 | (20) | ||||||||
|
Bonjour
C est une femelle orange qui a reçu un produit colorant, des patées colorantes grasses aux oeufs, certainement un foie qui a du mal a bien fonctionner. On conseille souvent de donner soit des chicorées (mais comme les fiente sont liquide) ou un produit pour le froid "choline ?" |
||||||||
|
|