Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,130 | Membres: 14,008 | Connectés: 444 | Nouveau : FrancisShady (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/12/2011, 08h32   Afficher une version imprimable   (1)
fofolle42

laetitia
Métier: comptable
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

bonjour;
je ne suis pas toujours chez moi et du coup je ne vois plus aussi souvant mes titi en general quand je rentre ils dorment deja . et la ce matin j'ai vue ma femelle qui n'arrivait pas a faire caca. c'été colé.
je l'ai attrapé est enlever la crote sous le robinet avec de l'eau tiede mais son posterieur et tout gonfle( je pense rempli de caca) je ne sais pas combien de temps elle est comme ca si ca va allé ou pas, j'ai pas envie de la perde.
je mis des graine alpiste et de l'eau avec de l'océcholine ou je passe au vinaigre de cidre?
pourtant elle mange, bref de la voire comme ca j'en suis malade. que dois je faire?
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 09h38   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

Re : posterieur enflé

coucou
si il est constipé donne 1 peu de pommes golden de préference; moins acide bref prends 1 coton tige et si tu n'a pas dhuile d'amande douce ;prends huile normal mets lui en autour du cloaque et tu peux aussi mettre au dessus d'un bol d'eau chaude attention pas bouillante et tu tiens ton titi au dessus sa vas dilater et en esperant qu'il vas faire ses besoins ;donne des nouvelles en premier le bol et ensuite l'huile tu recomence plusieurs fois :

pioupiou88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 10h22   Afficher une version imprimable   (3)
fofolle42

laetitia

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

coucou
si il est constipé donne 1 peu de pommes golden de préference; moins acide bref prends 1 coton tige et si tu n'a pas dhuile d'amande douce ;prends huile normal mets lui en autour du cloaque et tu peux aussi mettre au dessus d'un bol d'eau chaude attention pas bouillante et tu tiens ton titi au dessus sa vas dilater et en esperant qu'il vas faire ses besoins ;donne des nouvelles en premier le bol et ensuite l'huile tu recomence plusieurs fois :

pioupiou88
je vais faire desuite le bol d'eau tiede, j'ai remarqué que c'été un peu moins gonflé. mais apres le bol d'eau tiede j'ai mis de huile normal mais elle c'est mise dans un coin j'espere qu'elle va tenir.
j'ai mis la salade j'ai pas de pomme. j'irais cette aprem midi

Dernière modification par fofolle42 ; 07/12/2011 à 10h35.
Vieux 07/12/2011, 10h37   Afficher une version imprimable   (4)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---

---Effectivement donnez de la salade et des fruits.---

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 10h45   Afficher une version imprimable   (5)
Maminou 50

M
Métier: asst mat
Département: 50 Manche

bonjour

donner beaucoup de pissenlit mais pas de salade
la salade donne de la diarhée et ne décongestionne pas un intestin constipé
vinaigre de cidre dans l'eau
j'ai perdu des titis à cause de la salade

A+
Maminou 50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 10h53   Afficher une version imprimable   (6)
fofolle42

laetitia

Envoyé par Maminou 50 (Voir le message)

bonjour

donner beaucoup de pissenlit mais pas de salade
la salade donne de la diarhée et ne décongestionne pas un intestin constipé
vinaigre de cidre dans l'eau
j'ai perdu des titis à cause de la salade

A+
j'habite en ville ca va etre dur de trouvé des pissenlits. je vais fouillé les p'it coin de terre. je m'en veux de pas avoir vue ca avant. elle doit trop avoir mal elle ce laisse attrapé et avec l'eau tiede elle me fesait des petits bruits.
je le fais 3 ou 4 fois par jour l'eau tiede?
Vieux 07/12/2011, 11h15   Afficher une version imprimable   (7)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Bonjour

souvent il n'est pas besoin d'aller en chercher dans la nature.Dans les marchés de légumes , le pissenlit est en vente, a toi de tous les faire!J'ai mon marchant attitré et une fois par semaine je lui en prends un bouquet!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 11h38   Afficher une version imprimable   (8)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Pays: Belgique
Club: néant

Envoyé par fofolle42 (Voir le message)

j'habite en ville ca va etre dur de trouvé des pissenlits. je vais fouillé les petits coins de terre. je m'en veux de pas avoir vue ca avant. elle doit trop avoir mal elle ce laisse attrapé et avec l'eau tiede elle me fesait des petits bruits.
je le fais 3 ou 4 fois par jour l'eau tiede?
Bonjour,

Si vous deviez "trouver" de la verdure,dans "les petits coins de terre"...petite précaution,celle-ci devrait être lavée et séchée avant toute distribution (pollution,chats,chiens,etc).
Il n'est pas primordial de donner nécessairement du pissenlit,un autre légume fera aussi bien son office de déconstiper votre oiseau ( feuille d'endive,salade de blé,concombre, etc)
Une goutte d'huile de ricin directement dans le bec (dépuratif)...

laetitia

Envoyé par FREDDIE (Voir le message)

Bonjour,

Si vous deviez "trouver" de la verdure,dans "les petits coins de terre"...petite précaution,celle-ci devrait être lavée et séchée avant toute distribution (pollution,chats,chiens,etc).
Il n'est pas primordial de donner nécessairement du pissenlit,un autre légume fera aussi bien son office de déconstiper votre oiseau ( feuille d'endive,salade de blé,concombre, etc)
j'ai recuperer du pissenlit je l'ai bien laver, je l'ai vue faire un peu caca mais ca reste tres tres leger. je vais voir si ce soir c'est moins enflé faut qu'elle continu faire meme si c'est pas beaucoup, au moins ca sort un p'it peu
Vieux 07/12/2011, 18h01   Afficher une version imprimable   (10)
fofolle42

laetitia

dites moi a t elle des chances de s'en sortir? Même mon fils a mal au coeur. je peu pas l'aider autrement ? elle n'a pas beaucoup fait caca ca sort au compte goute. de plus elle reste par terre maintenant.
elle a du pissenlit, et du vinaigre de cidre.
Vieux 07/12/2011, 18h59   Afficher une version imprimable   (11)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Il n'est pas primordial de donner nécessairement du pissenlit, un autre légume fera aussi bien son office de déconstiper votre oiseau ( feuille d'endive, salade de blé, concombre, etc)
___Tout à fait d'accord , avec cette réponse. ---

---Cependant comme toute chose si les soins appropriés sont donnés rapidement, elle devrait s' en tirer .----
---Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours évident de trouver du premier coup de quoi souffre l'oiseau, de plus que chacun a sa propre méthode pour le soigner. ----

---Je vous souhaite son rétablissement .---

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 09h05   Afficher une version imprimable   (12)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou alors des nouvelles comment vas ta protegée ;jésperes que tout les conseils ont réussient à la sauver dit nous quand méme le résultat piou piou 88
Vieux 08/12/2011, 16h15   Afficher une version imprimable   (13)
fofolle42

laetitia

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

coucou alors des nouvelles comment vas ta protegée ;jésperes que tout les conseils ont réussient à la sauver dit nous quand méme le résultat piou piou 88
hello, elle est toujours vivante mais mal en point quand même.
elle mange graine et salade les pissenlit elle y a pas touché. elle boit aussi. Mais son popotin est toujours enflé. elle est vraimement mal car la nuit je l'ai vue sur on bareau la tête penché en avant, je sais même pas comment elle tiens. elle fait des touts petits caca c'est ridicule par raport a ce qu'elle a stocker. je continu l'eau tiede et mettre de l'huile sur son cloatre. et toujours de la verdure. j'aimerais telement faire plus car j'ai mal au coeur de la voir comme ca.
Vieux 08/12/2011, 18h27   Afficher une version imprimable   (14)
charline01

denoyers charline
Département: 01 Ain
Eleveur: pas éleveur mais j'aime les canaris

bonjours
l'huile de parafine peut aider ton canaris?
moi j'en trouve en pharmacie
charline01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 10h20   Afficher une version imprimable   (15)
fofolle42

laetitia

Envoyé par charline01 (Voir le message)

bonjours
l'huile de parafine peut aider ton canaris?
moi j'en trouve en pharmacie
hello
voici des nouvelle de ma titi, son popotin est toujours enflé mais un peu moins. mais je la voie tres fatigué. j'ai mis des pomme golden pour changer de la salade. ca a du mal a sortir. j'espere juste qu'elle va tenir le coup. cette nuit elle a fait dodo normal la tete dans les plumes, mais elle est tout ebourifé. c'est dur pour elle, la mue + ca constipation ' . j'en ai ( huile de paraphine ) c'est ce que je lui met.
j'espere que ca va vite sortir, pour qu'elle reprenne des forces.
Vieux 09/12/2011, 12h09   Afficher une version imprimable   (16)
lyptonic

pierre dit gerard ingrid
Département: 25 Doubs

Bonjour ! J'ai trouvé quelque chose qui peut, peut être, t'aider a soigner ton titi. A voir avec les expert du site si c'est fiable ou pas ^^ Bonne chance a toi !

Maladie: Constipation
Symptômes:
Incapacité à évacuer, cloaque rouge et ventre gonflé. L'oiseau effectue des mouvements en continu avec sa queue vers le bas pour expulser les fientes, qui sont peu nombreuses et collantes.
Cause:
Changements, des aliments trop secs et astringents, ou écarts de température.
Prévention:
Une alimentation saine et variée, riche en légumes et fruits, et des précautions pour prévenir les changements non intentionnels de la température.
Traitement:
Donner un régulateur de l'intestin. Vous pouvez également donner du charbon en supplément et de l'huile de foie de morue lyophilisé dans le repas. Légumes et fruits frais avec modération.

Maladie: Inflammation du cloaque
Symptômes:
Maladie plus fréquente chez les femelles que chez les mâles, se présente avec un ventre ballonné, rougeur du cloaque et défécation difficile. Les fientes sont coincées dans les plumes de la queue
Cause:
Problèmes alimentaires ou d'adaptation alimentaire, dans le cas des femelles, des problèmes de ponte.
Prévention:
Une alimentation saine et hygiène de vie correcte.
Traitement:
Nettoyer la zone autour du cloaque, application d'une pommade d'oxyde de zinc et une alimentation variée et saine.
lyptonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 13h07   Afficher une version imprimable   (17)
fofolle42

laetitia

voila son popotin, a savoir que c'été 3 fois plus gros.
Vieux 09/12/2011, 13h41   Afficher une version imprimable   (18)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Club: néant

Envoyé par lyptonic (Voir le message)

Bonjour ! J'ai trouvé quelque chose qui peut, peut être, t'aider a soigner ton titi. A voir avec les expert du site si c'est fiable ou pas ^^ Bonne chance a toi !

Maladie: Constipation
Symptômes:
Incapacité à évacuer, cloaque rouge et ventre gonflé. L'oiseau effectue des mouvements en continu avec sa queue vers le bas pour expulser les fientes, qui sont peu nombreuses et collantes.
Cause:
Changements, des aliments trop secs et astringents, ou écarts de température.
Prévention:
Une alimentation saine et variée, riche en légumes et fruits, et des précautions pour prévenir les changements non intentionnels de la température.
Traitement:
Donner un régulateur de l'intestin. Vous pouvez également donner du charbon en supplément et de l'huile de foie de morue lyophilisé dans le repas. Légumes et fruits frais avec modération.

Maladie: Inflammation du cloaque
Symptômes:
Maladie plus fréquente chez les femelles que chez les mâles, se présente avec un ventre ballonné, rougeur du cloaque et défécation difficile. Les fientes sont coincées dans les plumes de la queue
Cause:
Problèmes alimentaires ou d'adaptation alimentaire, dans le cas des femelles, des problèmes de ponte.
Prévention:
Une alimentation saine et hygiène de vie correcte.
Traitement:
Nettoyer la zone autour du cloaque, application d'une pommade d'oxyde de zinc et une alimentation variée et saine.
Bonjour et merci d'avoir fait remonter quelques lignes provenant du texte "Les maladies les plus fréquentes chez le canari"
----------------------------------------------------------------
En cas de forte constipation avec inflammation des intestins,il faudra reconsidérer le régime alimentaire choisi et donner un régulateur de la flore intestinale comme par exemple "Oceproven" (Virbac).
Il est conseillé de mettre une goutte d'huile de paraffine directement dans le bec de l'oiseau ou 6 gouttes de glycérine dans l'eau de boisson pendant 24 heures.
On peut aussi donner en complément des graines laxatives (graines de lin) .
Aprés guérison,veillez à administrer un bon complexe vitaminé pour que l'oiseau reprenne vigueur et santé.

Dernière modification par FREDDIE ; 09/12/2011 à 13h47.
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 21h18   Afficher une version imprimable   (19)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

et la kom elle est ta canarette pazr contre rien as voir avec sa constipation mais faut lui couper les ongles trop lomgues tu sais kom faire ?????? sinon je t'expliquerai piou piou 88
Vieux 09/12/2011, 22h09   Afficher une version imprimable   (20)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Bonjour
C est une femelle orange qui a reçu un produit colorant, des patées colorantes grasses aux oeufs, certainement un foie qui a du mal a bien fonctionner.
On conseille souvent de donner soit des chicorées (mais comme les fiente sont liquide) ou un produit pour le froid "choline ?"

Règles de messages