Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,884 | Connectés: 423 | Nouveau : Davidjossy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/12/2011, 20h14   Afficher une version imprimable   (1)
teddy62540

teddy lesur
Métier: chaudronnier
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Note2 grosse perte de canari en 3jours(10 malheureux!!!)

bonjour/soir voila je viens vers vous pour vous expliquer mon probleme en sachant que je ne mis connais pas en canari et que je suis nouveau j'ai besoin de votre aide.

Voila il y a 3mois mon beau pere et décédés(pere de ma femme)sa passion les canari!!!!......

il faisais de l' élevage personnel c'est a dire qu'il ne les vendaient pas suite a son décés j'ai entrepris de continué sa passion car j'aime moi meme les oiseaux avec l'aide ma femme qui a grandie dans cet univers mais elle ne connais que les bases et moi de meme.

ces trois derniers jour on étais deplorable
-1er jour 5 canari morts
-2eme jours 4 canari morts
-3eme jours 1 canari mort

cela me laisse perplex car il y en avait 20 au total et je me retrouve avec 10 canari en 3 jours de temp.

déscription des canari avant la mort il se mette en boule comme pour dormir et il on une legere perte d' equilibre en somenolant.

description après la mort on dirai une mort subite comme si il serai tombé net j'en ai retrouver un dans son nid un dans un entre deux perchoir moi meme j'ai cru qu'il y etait coincé comme si il si aurai faufilé et plusieur a terre il n' ont aucun signe particulier.
j'ai moi meme regardé si il n'aurai pas de puce ou de blessure ou de signe maladif et rien!!!.

au premier jour j'ai cru que cela etait du au climat car l'hiver approche et les temperature baisse bien j' ai donc entrepis de les enlever du chalet de jardin et de lesmettre dans une grande volliere dans la maison mais les deux jour suivant encore des mort --"?" -- que ce passe t' il.

j'attend vos explication je ne peut donné plus d'explication car les canari ne son pas chez moi mais chez ma belle mere alors je prendrai note de vos question sur les canari et je vous dirai quoi demain.
teddy62540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 20h38   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : grosse perte de canari en 3jours(10 malheureux!!!)

Envoyé par teddy62540 (Voir le message)

bonjour/soir voila je viens vers vous pour vous expliquer mon probleme en sachant que je ne mis connais pas en canari et que je suis nouveau j'ai besoin de votre aide.

Voila il y a 3mois mon beau pere et décédés(pere de ma femme)sa passion les canari!!!!......

il faisais de l' élevage personnel c'est a dire qu'il ne les vendaient pas suite a son décés j'ai entrepris de continué sa passion car j'aime moi meme les oiseaux avec l'aide ma femme qui a grandie dans cet univers mais elle ne connais que les bases et moi de meme.

ces trois derniers jour on étais deplorable
-1er jour 5 canari morts
-2eme jours 4 canari morts
-3eme jours 1 canari mort

cela me laisse perplex car il y en avait 20 au total et je me retrouve avec 10 canari en 3 jours de temp.

déscription des canari avant la mort il se mette en boule comme pour dormir et il on une legere perte d' equilibre en somenolant.

description après la mort on dirai une mort subite comme si il serai tombé net j'en ai retrouver un dans son nid un dans un entre deux perchoir moi meme j'ai cru qu'il y etait coincé comme si il si aurai faufilé et plusieur a terre il n' ont aucun signe particulier.
j'ai moi meme regardé si il n'aurai pas de puce ou de blessure ou de signe maladif et rien!!!.

au premier jour j'ai cru que cela etait du au climat car l'hiver approche et les temperature baisse bien j' ai donc entrepis de les enlever du chalet de jardin et de lesmettre dans une grande volliere dans la maison mais les deux jour suivant encore des mort --"?" -- que ce passe t' il.

j'attend vos explication je ne peut donné plus d'explication car les canari ne son pas chez moi mais chez ma belle mere alors je prendrai note de vos question sur les canari et je vous dirai quoi demain.
bonjour bienvenue parmi nous c'est bizarre pour les canaris car d'après ce que tu expliques ils n'étaient pas malade auparavant c'est des morts brutales pourrais -tu envoyer des photos car l'on pourrait penser a la variole tu n'as pas vu s'ils avaient des boutons (cela m'étonnerais)ou alors une maladie contagieuse .....ou ils ont eu peur on peut supposer crise cardiaque d'autres éleveurs vont te renseigner amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 20h39   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, s'ils étaient habitués à vivre toute l'année dans un chalet de jardin, je ne pense pas que la mort viennes de cela ! il faut s'assurer qu'ils aient de l'eau tous les jours et le mélange de graines qu'ils avaient l'habitude de consommer auparavant ! ils sont de quelles races ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 20h50   Afficher une version imprimable   (4)
teddy62540

teddy lesur

bonsoir tous d' habord merci pour vos reponse alors je n' ai pas remarqué de bouton mais j'ai constaté un petit trou dans le chalet qui donne a l' exterieur de ce fait je me suis rendu dehors j'ai pu constaté de la sciure de bois ce qui ma laisser pensé a une souris quelque chose comme sa j' ai donc mis des attrape souris je verais sa demain si il y a quelque chose et excusé moi si je ne l'ai pas decrit dans mon sujet c' est un oublie cela explique donc peu etre cet crise cardiaque comme vous me dites mais je ne comprend pas pourquoi meut ils encore dans la maison? ceci est très bizzar

merci a vous!!!!!!!
Vieux 05/12/2011, 20h50   Afficher une version imprimable   (5)
sylvingth

Sylvain
Métier: chargé d'étude
Département: 59 Nord
Eleveur: lipo jaune et rouge

Je pense a la maladie du brechet saillant, je propose le remède de Harzy :

120ml de vin blanc sec à renouvelé tous les jours pendant 4 jours
et apres 1 fois par semaine de façon préventif pour ceux qui ne sont pas atteind
(PS: ca marche je n'est plus eu de perte malgrès le même symptome)
sylvingth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 20h52   Afficher une version imprimable   (6)
teddy62540

teddy lesur

quand a l' espece du canari ce sont des canari simple jaune,orangé,blanc,et jaune moucheté de gris il n'on pas de crète il sont simple comme la plus par des canari que l'on trouve dans le commerce.
Vieux 05/12/2011, 20h56   Afficher une version imprimable   (7)
teddy62540

teddy lesur

je vous remercie beaucoup pour votre compation a mon probleme et je vais essayé dès demain votre remède jespere de tous coeur qu'il fonctionnera car j'ai mal a mon coeur pour eux je me suis attaché a eux depuis que je m'occupe de eux il m' arrivais d' aller les voir dans la volliere il se posé meme sur mes epaules et meme sur mes main ses mes petit compagnion!!!!!!
Vieux 05/12/2011, 21h14   Afficher une version imprimable   (8)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Tu es certain qu ils ont toujours de l eau, 12 heures sans eau et les canaris meurent de cette manière.
Les souris bof, j en ai toujours une ou deux qui visitent et elles n ont pas donné de maladies aux canaris
Exepté la variole il n y a pas tellement de maladies contagieuses pour les canaris adultes
vasseur marie pierre

vasseur
Métier: assistante dans le social
Département: 02 Aisne
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

desolee de ce qui vous arrive, mais en mort subite, il n y a que la crise cardiaque et l avc qui correspondent a ces symptomes. maintenant 10 d un seul coup c est beaucoup donc il y a une autre raison. mais je ne peux pas vous aider.j espere que vous allez trouver la solution.
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 01h04   Afficher une version imprimable   (10)
teddy62540

teddy lesur

alors merci pour vos message et oui je fait toujour l' appoint en eau et en graine donc cela ne provient pas de la.alors pour moi conclusion ce sont des crise cardiaque alors il y a quelque chose qui leurs fait peur il ne me reste plus qu'a trouver cette chose si je comprend bien?
Vieux 06/12/2011, 06h30   Afficher une version imprimable   (11)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---

---Personnellement, je vérifierai le mélange de graines, peut-être en donnez-vous trop, et dans ce cas les oiseaux mangent plus de graines noires que de blanches, ce qui donnerait pour résultat une hépatite du foie.-----
---Je suppose que les oiseaux se mettent d'abord en boule et au bout de quelques jours ils meurent.---
---Vérifiez le bréchet et regardez la couleur du ventre des oiseaux. Si le ventre est rouge il faut leur donner seulement des graines d'alpiste pendant quelques jours et océcholine.-----
---Concernant le vin blanc c'est valable à condition d'être pris à temps.--------
---En attendant bon courage.---
---Amicalement Werner.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 07h25   Afficher une version imprimable   (12)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour,
La mort subite par arrêt cardiaque ne présente aucun signe précurseur (Pas en boule ni de somnolence,…..). Cela se produit, dans la majorité des cas, sur un oiseau d’apparence en excellente santé et vivace !
Dans votre cas et face à ces pertes en nombre et rapide, je soupçonne deux maladies décrites sur le fichier ci-joint.
Mycolicine (substance Chloramphénicol palmipate), large spectre : Laboratoire Océ Virbac, donne d’excellents résultats. C’est l'un des plus efficace en curatif.
Source : Vétérinaire ou en pharmacie sur commande
Dosage : 12 gouttes pour 60 ml d’eau à associer à 1/3 du contenu d’une ultra levure de 50 mg (en pharmacie)
Durée du traitement : 10 jours maxi
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf SALMONELLOSE ET PSEUDOTUBERCULOSE.pdf (21,7 Ko, 22 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 10h36   Afficher une version imprimable   (13)
adriano1961

bersani adriano
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour bienvenue parmi nous c'est bizarre pour les canaris car d'après ce que tu expliques ils n'étaient pas malade auparavant c'est des morts brutales pourrais -tu envoyer des photos car l'on pourrait penser a la variole tu n'as pas vu s'ils avaient des boutons (cela m'étonnerais)ou alors une maladie contagieuse .....ou ils ont eu peur on peut supposer crise cardiaque d'autres éleveurs vont te renseigner amicalement jacques
Ok mais la variole aurrais eliminer tous les oiseaux en une journee
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 12h02   Afficher une version imprimable   (14)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Eleveur: Canaris

juste au cas où, le post date de décembre. sinon il aurait fallu examiner leur ventre ou présence de poux (une période j'ai perdu plein d oiseaux à cause de poux)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 12h13   Afficher une version imprimable   (15)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par convertie34 (Voir le message)

juste au cas où, le post date de décembre. sinon il aurait fallu examiner leur ventre ou présence de poux (une période j'ai perdu plein d oiseaux à cause de poux)
Moi je met du carbaryl et jai aucun probleme
Vieux 28/04/2012, 12h39   Afficher une version imprimable   (16)
vasseur marie pierre

vasseur
Métier: assistante dans le social
Département: 02 Aisne
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

ou trouvez vous du carbaryl, il est interdit a la vente en France comme en Belgique. si une adresse, je suis preneuse.
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2012, 00h05   Afficher une version imprimable   (17)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)

ou trouvez vous du carbaryl, il est interdit a la vente en France comme en Belgique. si une adresse, je suis preneuse.
Dimanche 29 avril je vai aller cher une personne et lui demander s il en a encore s il en a encore je te donnerai son adresse ok
Réponse

Règles de messages