Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/12/2011, 21h36 | (1) | ||||||||
|
mettre mes oiseaux au régime!!!!!
LUC GICQUELAIS DANS UN DE SES BOUQUINS SUR LES CANARIS, préconisait ,dans les problèmes hépatiques et problemes de ventre bleu,que l'on pouvait utiliser la citrate de bétaine,plus du pain au lait , plus de l'alpiste...il disait pendant un mois........ça me semble tres long!!!J'AI DEPUIS LONGTEMPS PLUSIEURS DE MES OISEAUX QUI ONT LE VENTRE BLEU , J'AI LONGTEMPS PENSER QUE C'ETAIT NORMAL,CAR ILS NE SEMBLENT PAS MALADES DU TOUT!mais que ce soit sur le forum, ou mon copain éleveur, il semblerait que ce n'est pas du tout normal;Voila un mois que je leur donne 2/3 fois par semaine de la citrate ds l'eau de boisson,j'y vais sur la pointe des pieds, mais a raison d'un comprimé deux ou 3 fois / semaine, ça ne semble pas les avoir deranger...dire qu'il y a un mieux manifeste?????je ne sais pas!franchement;Ma question est;pensez-vous que je puisse d'office mettre tous mes oiseaux au régime?Je ne pense pas qu'ils soient malades,je pense qu'ils mangent trop!j'essaie de reduire mais qd je les vois le soir fouiller partout pour trouver des graines, j'en remets une rasade alors qu'ils ont plus de 2 c à café /jour et par oiseau...je sais;c'est trop!!!!mais j'ai toujours trouvé que mes fils, gamins, ne mangeaient pas assez, alors qu'ils etaient bien dodus lol!!!Un psy trouverait surement une raison a cette façon de nourrir ....trop lol mais la n'est pas le probleme!laisseriez vous ,vos oiseaux un mois au régime alpiste+pain aulait?Il me semble que sur 30 jours ils ont le temps d'avoir des carences!Merci de vos reponses bonne soirée!
ps je propose de les mettre tous au vert ; car ils sont tous ds la même volière!pas de chance pour ls bien-portants!!!
|
Re : mettre mes oiseaux au régime!!!!!
Bonsoir Loulette,
Quels oiseaux as-tu? Sont-ils dehors en volière? Combien sont-ils dans la même cage? Sont-ils gras ou en boule? Il ne faut pas mettre un oiseau au régime, mais lui donner la bonne dose de calories pour faire fonctionner son métabolisme. La bonne dose pour un canari de 15/20g au repos dans une pièce tempérée est bien d'une cuiller à café par jour d'un mélange équilibré. Si cela peut te rassurer, tu peux laisser en permanence une auge remplie d'alpiste, ou un épi de millet qui sont des graines digestes. Un ou deux jours par semaine, je te conseille de mettre de la choline dans l'eau de boisson pour protéger le foie des plus gourmands. Evite le pain au lait, c'est un remède qui commence à dater, les nutritionnistes diront qu'il est trop riche en lipides (gras). La pomme est un excellent fruit pour les oiseaux, il n'y a pas de risque d'en donner souvent. |
||||||||||||
02/12/2011, 06h25 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Je suis entièrement d'accord avec Serinus. Réduire un peu le mélange de graines canari et donner à volonté des graines d'alpiste. De cette façon les oiseaux ne se goinfrerons pas et ne risquent pas "l'anémie". ---- ---Au moins on voit que tes piafs ne peuvent pas se plaindre d'être maltraités, c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas partir de chez toi.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
02/12/2011, 09h43 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Loulette, perso je dirais une cuillère à café rase de mélange par jour et par oiseau + alpiste à volonté + fruits et légumes de temps en temps Amicalement Alain
|