| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Plumes sur la queue
Bonjour, j'ai un super mâle de 2008 agate opale mosaique jaune qui avait de très belle plumes mais au début de l'été, il a perdu tout les plumes de sa queue en meme temp a cause d'une frayeur puis elle a repoussé a la mue mais très mal (en evantail avec des trous et abimé) ! Je suis triste car avant il avait une queue magnifique et bien lisse et droite !
Que dois je faire pour qu'il retrouve une belle queue ? Il arrachait les plumes de la queue et attendre que sa repousse ? Cordialement Cecilia |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Plumes sur la queue
Une photo serait nécessaire .
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
A droite c'était avant ! Au milieu a la repousse et a Gauche aprés sa mue et çà s'est encore enpiré !
YELLOW.jpg |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai un super mâle de 2008 agate opale mosaique jaune qui avait de très belle plumes mais au début de l'été, il a perdu tout les plumes de sa queue en meme temp a cause d'une frayeur puis elle a repoussé a la mue mais très mal (en evantail avec des trous et abimé) ! Je suis triste car avant il avait une queue magnifique et bien lisse et droite !
Que dois je faire pour qu'il retrouve une belle queue ? Il arrachait les plumes de la queue et attendre que sa repousse ? Cordialement Cecilia Voir photo ci dessus |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir ,Si tu souhaites un résultat tu n'as pas d'autre choix que d'arracher !! si c'est pour reproduire pas la peine .
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci mais je ne risque pas de lui faire mal ? Ça va pas le gêner de ne plus avoir de queue ?
Je reproduis a partir de mars donc j'ai encore le temp ! Le soucis et qu'il gâche sa beauté avec cette queue abimee
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
quelle horreur arracher la queue d'un oiseau!Bien sur que oui çà va lui faire mal!!!C'est comme si tu essayais de t'arracher une touffe de cheveux.Je sais que çà ce pratique et bin méme pour un concour punaise je le ferai jamais!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
Ben Mimi c'est pour celà que je lui ai laissé le choix , ou arraché ou laissé ! (il faut parfois savoir ce que l'on veut , et même on à pas toujours le choix ....) je parle en général . |
||
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup a tous !
Une fois j'ai emmener ce mâle chez un eleveur pour lui choisir une femelle et il lui a arracher des et le canari a rien dit ! C'est peu être pour cela qu'elles ont mal pousse J'Ai pas envi de lui faire mal mais en meme temP je veux qu'il retrouve sa beauté et c'est très dur d'attendre sa mue pour lui début octobre donc tard |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|