Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mosaique rouge male x mosaique jaune femelle?
Bonsoir, j'ai un male mosaique rouge et une femelle mosaique jaune, quel est le résultat de cet accouplement, je suppose que pour garder les standards je devrai plustot faire mosaique roule male x mosaique rouge femelle et pareil avec le mosaique jaune?
Merci d'avance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mosaique rouge male x mosaique jaune femelle?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JAUNE X ROUGE donne de l'orange.
jamais du bon rouge, ni du bon jaune avant de nombreuses générations de selection minutieuse! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un accouplement que je compte faire soit pour la repro à venir, soit celle qui suivra
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
c'est tellement beau des lipo mosaique rouge et lipo mosaique jaune!Mais pourquoi pas faire ce croisement? Ce doit etre très jolie aussi!Vous risquez pas d'etre pénaliser si vous faites des concours? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Pour agrandir tes masques! ![]() le virus serait-il contagieux? ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il n ya aucun probléme de faire ce croisement
un mosaique rouge croisé avec un mosaique jaune te donnera des mosaiques oranges ces mosaiques oranges pouront étre des sujets de travail pour l'année d'aprés: il suffit de croiser ces mosaiques orange avec leurs parents 1) mosaique orange X mosaique rouge = -50% mosaiques rouge -50 % mosaique oranges 2) mosaique orange X mosaique jaune = - 50% mosaiques jaunes - 50 % mosaique oranges tes mosaiques rouges et mosaiques jaune issus de ces croisement seront au standard . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de lignées chez venturon. Même à l'heure où j'apprends que deux éleveurs différents ont décider de le faire (un du côté de Elne et un autre du côté de Bayonne). Agrandir les masques, oh que oui... Je pense que c'est assez facile, mais le plus dur c'est qu'il serait dommage de perdre tous le reste déjà acquis ![]() Donc le virus n'est pas contagieux, en tout cas par encore chez venturon, qui adhère encore à l'élevage en compensation comme d'autres irréductibles Gaulois. Par contre quand on ne trouve pas certaines qualité chez les jaunes, il faut bien parfois aller les chercher chez les rouges. Ou tout du moins tenter l'expérience.. c'est ça aussi la canariculture... sortir des sentiers battus ![]() Qu'en pense-tu ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils, j'hesite, je tentarai bien l'experience, mon male mosaique rouge a un superbe masque. La mosaique jaune m'as été faite en cadeau par un ami. j'aime les deux. on m'as dit que c'etait compliqué pour avoir de beau mosaique rouge mais je ne sais pas du tout lol.
Encore un grand merci pour vos conseil ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord avec Mahmoudm. Le jaune et le rouge se mélangent visuellement mais pas génétiquement donc cela se sépare très bien aussi. C'est bien mieux que de faire mosaïque sur non mosaïque car, là, beaucoup de gène entre en jeu et c'est la galère pour séparer tout cela par la suite! bon, bien sur, les mosaïque oranges ne peuvent pas concourir et tu en auras sur deux générations.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu en as à revendre ? il me faut un couple d'au moins deux ans si pas, des jeunes de cette année. Moi aussi j'habite Charleroi ( Jumet ) et toi ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faut pas chercher très loin si tu habites à Jumet le club Jumetois (jc) c'est pas ce qui manque les éleveurs dans cette mutation sans les cité ![]() sinon ça me fait plaisir de te céder un jeune couple de 2012 mais surement pas un couple de 2ans ce sont mes couples de travail, pour le moment quelques noirs rouges cobalt de dispo mais les autres finissent leur mues . Dernière modification par maknine16 ; 24/09/2012 à 19h29. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un jeune couple de 1012 ;;;;pas si jeune que sa ton couple
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il me faut un couple de chaque couleur noir jaune cobalt , mais pour les noir rouge cobalt avant faut que je les vois. fait le moi savoir au plus vite pour le 04/09 max c'est pour ce jours là que je sais te les prendre.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
celui qui c'est jamais tromper me jette une pierre pas trop grosse car sa fais mal !!!.
![]() |
![]() |
|
|