Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
intensif, shimmel, ...
Bonjour,
En lisant des messages, j'observe qu'il y a quelques règles importantes à respecter quand on veut accoupler deux canaris !! :-? :shock: Par exemple on ne peut pas accoupler deux intensifs, ... Quelqu'un pourrait-il me dire quel canaris on ne peut pas accoupler donc je sais déjà qu'on peut pas accoupler deux intensifs mais un intensif avec un shimmel ... Il y en a d'autres comme ça ? :? Merci à vous A bientôt Nico
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Nico, pour les intensif/shimmel (d'ailleurs un éleveur m'a vendu un couple de lizzard intensif : ya til problème?) et il y a aussi les canaris blanc dominants porteurs d'un facteur létal : you hou! les pros de la génétique
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
D'accord donc on peut "marier" :
* intensif/shimmel * blanc dominant/blanc recessif Aidez-nous les experts ![]() A+ Nico
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
accouplement
la liste est très longue et il est plus facile de répondre au cas par cas.mais je peux donner ici un exmple chez les postures ou on parlent d'intensif/schimmel mais aussi de plume longue/plume courte (c'est vrai ça se complique!)car par exemple il y a chez les norwichs (et d'autres postures) des intensifs plume longue et des schimmels plume courte .donc on mettra toujours un plume courte avec un plume longue.ex : intensif plume courte / schimmel plume longue
intensif plume longue / schimmel plume courte pour garder un volume correct à l'oiseau et ne pas tomber dans les extrèmes intensifs plume trop dure ou schimmel plume trop molle(gros risque de lumps). je sais ça parrait fastidieux comme explications mais en fait c'est simple mais je le répète c'est plus facile à expliquer au cas par cas fabien ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
ah oui, en effet c'est compliqué :? :-?
J'ai 3 canaris : - la première (c'est une femelle) a des plumes "rouilles" avec des traces noirs dedans (et les sous-plumes sont "bleu foncé"... - La deuxième est presque entièrement blanche avec des traces grises et noires à la tête ... - Le dernier (c'est un mâle) est jaune avec une trace noir sur le dos et les sous-plumes sont blanches Il y a des races spéciales là dedans ? ![]() Merci beaucoup Nico
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Fabien : pour mon couple de lizzard (tous 2 intensifs) celà pose problème dans le sens d'une éventuelle expo seulement? ou bien il y a d'autres problèmes qui peuvent se présenter sur les nichées?
Nico : il nous faudrait des photos ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Oui dixie mais difficile de les photographiers, ils sont en volière extérieur et apparemment ils n'aiment pas trop les photos :-| Ils ont peur de l'appareil je pense
![]() Mais j'esssayerai quand même ![]() A+ Nico
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
plumage
bonsoir dixie
l'inconvénient d'un tel accouplement n'est pas pour les expo. mais pour la descendance .les jeunes vont avoir une plume très courte , dure et cassante au niveau des rémiges et des rectrices et il faudra réaccoupler ces jeunes absolument avec des schimmels (pour retrouver une plume plus souple) fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
photos
idem que dixie
pas facile à dire sans les voir fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Fabien,
Donc de toute façon il me faudra prendre un autre couple mais shimmel celui-ci, quoiqu'il arrive. J'essaierai de voir avec cet éleveur. Nico: avec un big zoom tu devrais piéger tes titis ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Dixie> j'essayerai mais c'est malin ces boules de plumes ...
![]() Mais alors si je rachète un canari mâle, comment savoir si je dois prendre un schimmel ou un recessif ou autre... ??? Nico
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
schimmel - intensif
pour l'instant ne te prend pas trop le "chou" avec ça(surtout si c'est des canaris couleurs)fait toi ta propre expérience :idea:
fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
ok, tu as raison
![]() A+ Nico ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
no soucis
ne t'inquiète pas , tes jeunes seront viables et bien formés , seule la qualité de la plume ne sera pas terrible , c'est tout
fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
ah ok, je suis rassuré dans que mes pti vont bien :-D :-D
A bientôt Nico
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
En général ce que vous risquez le plus ce sont des jeunes qui risquent d'avoir des problémes de Kiste EXCUSE POUR L'ORTHOGRAPHE je ne sais plus si c'est comme cela
C'est à dire des oiseaux dont les plumes pousserai sous la peau et celea peut s'infecter et donner une sorte de grod pouton d'on la seul échapatoire est l'entaille avec une scalpel pour aider les plumes à sortir plus ou moins parfaitement. Mon pére est plus calé sur le sujet mais je ne pourrait vous répondre que Lundi ou Mardi si je vous oublie laissez un mess sur cette rubrique et si tous ce passe bien je vais faire mon MAX pour y répondre le plus simplement TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Merci Tophe pour ton aide
![]() A bientôt Nico ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
intensif + intensif : pas dramatique
En croisant deux intensif ensemble, il n'y a aucun risque de kystes .
En effet, les kystes sont causés par le croisement de deux oiseaux schimmel à plumage trop flou . Le croisement entre intensifs cause quant à lui : un racourcissement des plumes, un plumage plus serré , des plumes moins abondantes ( certaines parties du corps peuvent mêmedevenir apparentes ( c'est le cas chez le Gibber italicus qui a été obtenu en croisant des intensifs entre eux). L'effet le plus visible lors d'un croisement d'intensifs est la perte de volume de l'oiseau, son plumage tient au corps et ne gonfle pas , par contre les couleurs sont plus vives . Il arrive que les éleveurs de certaines races de canaris de posture croisent des intensifs entre eux . Ca peut être le cas chez : - les lizards, les razas, les fifes , les borders (dans les races les plus connues) Dans ce cas, il faut sélectionner certains oiseaux intensifs qui portent un peu de schimmel .( une collerette de couleur givrée autour de la nuque ou quelques plumes de couleur un peu "passée" autour du cloaque) Le but recherché est d'améliorer la qualité du plumage notamment quant à la profondeur de sa couleur. Les oiseaux issus de ce croisement sont des oiseaux d'élevage intéressants mais jamais des oiseaux d'expo . J'ai effectué ce type de croisement en border et en fife l'an passé ( un seulcouple par race) et je le ferait encore en raza et en lizard cette année. Mais un tel croisement, lorsqu'il est pratiqué par un éleveur demande un bonne expérience et une bonne connaissance de la race et du plumage . Voila c'était peut être un peu technique et pointu , mais, en tout cas, tu n'auras pas de drame si tu accouples (une seule fois) deux lizards intensifs . L'an prochain, tu introduiras des schimmels . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
intensifs
POUR GLOSTER
comme tu l'as dit plus haut (et je confirme) intensif/intensif donne une plume beaucuop plus courte donc plus collée au corps et qui laisse quelques fois apparaitre la peau de l'oiseau et j'ai l'expérience une fois en raza et ça ne marche pas en tout cas pas en lipo. (peut-etre en en vert , ça je n'ai pas essayé) de plus la plume devient cassante et c"est génant pour la présentation des oiseaux (plumes cassées aux ailes et àal queue) enfin tiens nous au courant de tes essais , ça m'interesse) fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Michel, je suis rassurée
![]()
![]() |
![]() |
|