Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 14 Discussions: 57,383 | Messages: 512,161 | Membres: 13,125 | Connectés: 413 | Nouveau : CharlesImima (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/11/2011, 08h50   Afficher une version imprimable   (1)
cendrine13

cendrine r
Métier: aide soignante
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

mue qui dure

bonjour,nouvelle sur ce site je vient voir si quelqu'un peut m'eclairer un peu.J'ai 2 canaris et l'un d'eux a l'air de ne pas avoir fini sa mue qui a debuté fin juillet....il perd toujours des plumes,ne chante plus et se met souvent en boule et ne se baigne que trés rarement pourtant il mange bien et son etat general est bien....depuis hier je lui ai mis de l eau á l'oignon suite á des conseils que j'avais lu ici....voila si quelqu'un peut m'aider á comprendre mon Titi ce serai sympa merci!
cendrine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 09h34   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mue qui dure

bonjour pour se qui est de la mue tu devrai jouer sur la lumiere ses a dire lui mettre un essuie sur la cage pour avoir moin de lumiere les 3/4 de la cage par exemple sa devrai l aider a finir sa mue
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 11h21   Afficher une version imprimable   (3)
isabelle

isabelle
Métier: sans emploi
Département: 59 Nord
Club: aucun club
Eleveur: canari jaune

Bonjour moi j ai donné du vitaplume a mon canari sa marche bien.
Amicalement isabelle
isabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 11h32   Afficher une version imprimable   (4)
serena84
Invité

Envoyé par cendrine13 (Voir le message)

bonjour,nouvelle sur ce site je vient voir si quelqu'un peut m'eclairer un peu.J'ai 2 canaris et l'un d'eux a l'air de ne pas avoir fini sa mue qui a debuté fin juillet....il perd toujours des plumes,ne chante plus et se met souvent en boule et ne se baigne que trés rarement pourtant il mange bien et son etat general est bien....depuis hier je lui ai mis de l eau á l'oignon suite á des conseils que j'avais lu ici....voila si quelqu'un peut m'aider á comprendre mon Titi ce serai sympa merci!
Bonjour,

La mue s'éternise pour certains, ton canari se gratte t-il ?? Est-il à l'extérieur ou l'intérieur ???
Un peu plus d'informations ou une photo pour que l'on puisse mieux t'aider, amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 11h52   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY

bonjour , la mue pour moi dure depuis fin juin, et ce n'est que depuis environ 2 jours que j'entends des bribes de chants, soit près de 5 mois de mue.

Je l'ai changé de cage et mis dans une plus grosse pour qu'il soit plus epanoui et j'ai egalement veillée à mettre un draps sur la cage à la tombée de la nuit, pour retablir son cycle, car il est vrai que je le laissai "veiller" un peu tard n'etant pas tous les midis à la maison, je voulais m'en occuper un peu le soir, mais au final ce n'est peut etre pas si bon pour lui.

Je donne egalement depuis 15 jours VITAPLUME dans l'eau de boisson.

A savoir si le chant revient petit à petit grace aux changements que j'ai fais ou pas...je ne sais pas...

il faut tout essayer pour rendre confortable et moins fatiguante la vie de nos petits protégés pour qu'ils puissent se remettre de leur mue sans emcombre.

bon courage
pioupiou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 11h55   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonjour bienvenue parmi nous serena a raison voici un lien pour la mue intéressant a lire
-en plus tu dis que ton canari se met en boule en général c'est pas bon signe vois son bréchet est saillant voir son ventre s'il es violet bec bleuté si c'est le cas les membres te diront la façon de le soigner amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/index.php?p...auses-a-effets
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 13h54   Afficher une version imprimable   (7)
cendrine13

cendrine r

heu je suis assez novice en ce qui concerne les canaris donc je ne sais pas de quelle race il est.....il est jaune et a 1an et demi.Il est seul dans sa cage assez spacieuse (j ai un autre canari orange mais dans une cage separé car je l avais acheté pour offrir une fiancee à Titi mais il s est averé que c etait un male et dans la meme cage ils se battent au bout d un moment) merci pour le lien je vais aller voir et j essaierai de couvrir sa cage aussi .en ce qui concerne le vitaplume je lui en ai donne pendant 2 mois et rien de mieux je suis passèe a l eau a l oignon...ce soir des que je rentre je regarderai son brechet et vous dirai!je vous remercie beaucoup en tout cas!
Vieux 15/11/2011, 14h00   Afficher une version imprimable   (8)
cendrine13

cendrine r

Et oui il se gratte de temps en temps et perd pas mal de plume encore,il vit en interieur dans mon salon a une temperature de 20/22.Je suis contente d avoir trouve ce site avec beaucoup de "procanaris" on dirait.Merci .
Vieux 15/11/2011, 14h06   Afficher une version imprimable   (9)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY

moi depuis une semaine, je le couvre et le fait dormir dans ma chambre ou il fait bien plus frais , il est possible que les nuits fraiches l'aident à faire comprendre à son metabolisme que ce n'est plus l'été...
pioupiou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 17h12   Afficher une version imprimable   (10)
sophie13

kikinou
Eleveur: lipo,fife,norwich

n'oubliez pas le concombre !! pour la mue ce légume est plein de vitamines
sophie13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 16h10   Afficher une version imprimable   (11)
cendrine13

cendrine r

bon j ai ecouté tous vos conseil je l ai mis dans une piece moins chaude je couvre la cage le soir et j ai mis du concombre je passerai d ici quelques jours vous dire ce qu il en est.Par contre je trouve sa peau sous les plumes du ventre un peu rouge....
Vieux 16/11/2011, 19h04   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonsoir pour le ventre un peut rouge s'il ne se met pas en boule cela ne peut être grave a titre préventif si tu veux tu peux faire le traitement au vin blanc de HARZY voici le lien de toute façon a mon avis cela ne peut que lui faire du bien mais tu ne fais que ce traitement amicalement jacques p/s si d'autres membres veulent compléter ce message cela ne serait que mieux
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54093
Vieux 04/12/2011, 06h51   Afficher une version imprimable   (13)
cendrine13

cendrine r

bonjour,l etat de mon titi ne s ameliorant guere j ai fini par le mener chez le veterinaire et il a decelé une surcharge hepatique...en fait mon titi est trop gourmand!sous les conseils du veto je lui ai supprimé les biscuits et le millet (graines tres grasses apparement) En effet le voyant faible je lui donnai beaucoup á manger et très variè....exactement ce qu il ne fallait pas faire!!!Il a un traitement d'un mois et un controle chez le veto dans 15jours....je repasserai vous dire Bon dimanche à tous!
Vieux 04/12/2011, 17h37   Afficher une version imprimable   (14)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Eleveur: débutante

en moyenne combien de temps dure-t-elle ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2011, 18h39   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Il est très difficile de donner une durée exacte de la période de mue. Cela dépendra de la saison, de l'âge de l'oiseau, de son état de santé...On peut toutefois estimer sa durée entre 6 à 12 semaines. vu sur le blog de apdc amicalement jacques
Vieux 06/12/2011, 13h36   Afficher une version imprimable   (16)
chardocan

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

bonjour
@ Mr jacques1 : J'ai lu dans le lien que vous avez indiquez (http://www.apdcanari.com/index.php?p...auses-a-effets) l'information suivante " Les oiseaux seront dispensés de bains. D'une manière générale, les bains seront reduits pour les oiseaux en mue car ils ralentissent la pousse des plumes et donc retardent la fin de la mue, éprouvant davantage l'organisme de l'oiseau", je m’excuse mais c’est du n’importe quoi !!!!!! Tous le monde sait que le bain est très utiles (voir nécessaire) pendant la mue et il permet au plumage de se repousser correctement et rapidement contrairement à ce qui a été écrit dans ce lien!!!!!!

Dernière modification par chardocan ; 06/12/2011 à 13h52.
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 15h09   Afficher une version imprimable   (17)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonjour oui je sais j'ai indiqué ce lien pour la mue et vous avez raison mais c'était simplement pour la mue(définition de la mue les causes de la mue) si vous allez dans recherche vous verriez que je précise que pendant la période de mue le bain doit se faire quotidiennement et l'eau doit être propre et je dis aussi que la distribution du chou,aliment très riche en soufre constitue un bon complément pour la mue d'autres membres peuvent en témoigner
- pour le n'importe quoi je m'excuse je ne l'aurais pas dit" de cette façon "amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 06/12/2011 à 15h14.
Vieux 06/12/2011, 16h49   Afficher une version imprimable   (18)
chardocan

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

Je m'excuse, mais ça m'a étonné de lire un article contenant des fausses informations sur notre beau site www.apdcanari.com !!!
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 17h19   Afficher une version imprimable   (19)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par chardocan (Voir le message)

Je m'excuse, mais ça m'a étonné de lire un article contenant des fausses informations sur notre beau site www.apdcanari.com !!!
bonsoir tu n'as pas a t' excuser je te rejoints sur la question du bain ce lien que j'ai mis je n'ai pas pensé pour le bain pendant la mue certains comme toi et moi et d'autres sont pour et d'autres non
pareil je suis pour le bain pour la reproduction cela permets a la femelle de se laver pour la santé de la femelle mais également pour les oeufs car en revenant sur le nid avec les plumes mouillées,elle humidifie les coquilles des oeufs en les rendant plus souples ce qui facilite la sortie des jeunes...certains sont pour d'autres non amicalement jacques
Réponse

Règles de messages