Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/11/2011, 14h31 | (1) | ||||||||||
|
Gloster petit gabarit
Bonjour à tous!
Voilà, je viens d'acquérir un couple de Gloster, mâle corona femelle consort, sauf qu'ils sont sont de petit gabarit!! j'ai pas eu trop le choix, car le vendeur avait que des grand gabarits panachés orange-vert et moi je voulais du facteur blanc, mon couple était la seule possibilité d'en avoir puisque chacun de son coté avait un parent ayant du blanc! Je voulais savoir: - combien de chance ai-je pour obtenir des panachés blancs!! - comment pourrai-je faire pour améliorer le gabarit? est-ce irréversible!!? Merci |
||||||||||
11/11/2011, 15h55 | (2) | |||||||||||
|
Re : Gloster petit gabarit
---Bonjour.---
---Pour bien te renseigner, il faudrait savoir la couleur du couple que tu viens d'aquérir |
|||||||||||
11/11/2011, 19h26 | (3) | |||||||||
|
et une photo aussi
|
|||||||||
12/11/2011, 06h05 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Effectivement une photo serait bienvenue. Si les deux oiseaux que tu viens d'acquérir sont panachés blancs, les jeunes le seront en principe aussi, tout comme tu peux aussi en avoir des plus foncés.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
12/11/2011, 08h19 | (5) | ||||||||||||
|
BONJOUR
même si les 2 sont issue de parent dont l'un était blanc ,il te faut dans ton couple 1 fond blanc . en gloster le blanc est un blanc dominant,donc il n'y a pas de porteur,de plus il faut éviter d'accoupler 2 fonds blancs ensemble (facteur létal,théoriquement 25% de petits non viable) accouplement pour obtenir des fonds blancs bleu : vert par bleu panachés :panachés vert panaché blanc blanc: blanc par jaune il y as des porteurs de blanc en récessif ,mais à ma connaissance il n'y a pas de récessif en gloster |
||||||||||||
14/11/2011, 08h37 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour, merci pour les réponses!!
je téléporterai des photos prochainement; Et pour les gabarit? Merci! |
||||||||||
14/11/2011, 09h20 | (7) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Est-tu certain que ce sont des Gloster,car je ne suis sans te rappeler que la coloration est interdite dans cette race. La taille conforme est de 11,50 cm.
|
Content de le savoir!! mais je ne pense pas qu'il s'agit de coloration! quande j'i parlé de couleur orange je voulais faire la nuance de la couleur jaune!! il sont en fait jaunes foncés-presque orange!!
les miens.. j'ne partageri les images!! |
||||||||||
|
|