Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/11/2011, 14h13 | (1) | |||||||
|
Canaris qui ne chante plus...
Bonjour,
Je suis un nouveau membre du forum... ainsi qu'un nouveau amateur des canaris. Je suis tomber amoureux des canaris lorsque je suis parti accompagner une copine pour s'acheter un canaris chez un eleveur particuler. J'ai flashé sur un petit mal qui ete jaune, je l'est donc pris chez moi le mois d'avril mais au cours du mois de septembre un beau jour en me reveillant il elait mort... j'ai donc repris un opal mosaique c'est un superbe chanteur, j'etait content de ses chants, j'ai donc decider de lui offrir une femelle pour lui tenir compagnie... Depuis qu'elle est la il chante de plus, ce qui me rend tres triste de ne pas l'entendre chanter le matin... Avez-vous une solution pour moi SVP ?? |
|||||||
11/11/2011, 15h42 | (2) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Canaris qui ne chante plus...
bonjour bienvenue parmi nous pour ton canari s'il n' y' a pas de problème de santé il va de nouveau chanter faut qu'il s'habitue a sa nouvelle compagne amicalement jacques
|
||||||||||
11/11/2011, 19h28 | (3) | |||||||||
|
patience !! on dit qu'un male ne chante pas en présence d'une femelle ! mets le seul et vois !
|
|||||||||
11/11/2011, 19h49 | (4) | |||||||||
|
separe les chaqu un dans sa cage et ton male rechantera
|
|||||||||
12/11/2011, 00h06 | (5) | |||||||
|
Oui il faut les séparer et ton mâle va exploser
|
|||||||
12/11/2011, 14h09 | (6) | |||||||
|
Merci Beaucoup a vous tous vous êtes des gens charmant...
|
|||||||
12/11/2011, 14h34 | (7) | |||||||
|
Dite moi je trouve aussi qu'il est assez maigre mon mal que dois-je lui donner comme nourriture pour grossir un peux, ont m'a dit que je devais le mettre dans une cage plus petite... Est ce vrai ???
bien a vous.. |
|||||||
12/11/2011, 20h37 | (8) | ||||||||
|
Depuis combien de temps as tu la femelle ? As tu placé la femelle en quarantaine avant de la mettre avec le mâle ? La femelle est elle en bonne santé ? Tu pourrais de temps en temps donner un peu de pâtée à ton mâle et regarder si la femelle a une taille normale donc pas trop maigre. Alain
|
Bonjour,
En général, un mâle chante pour séduire une femelle, (Puisqu'il est en compagnie d'une femelle à quoi bon utile de chanter ). - Pour Signaler sa présence et prouver son existance. - Lorsqu'il entend chanter un autre mâle. -Pour l'entendre chanter de nouveau, tu les sépares, la femelle doit être dans une cage de façon à ce qu'il la voit.
|
bonjour, en lisant ce post, ça me fait un peu peur.
Mon pioupiou n'a pas terminé sa mue , enfin il commence a pousser quelques petites chansonnettes le matin ...donc c est en bombe voie. Depuis hier je l'ai mis dans une cage plus grande et rectangulaire pour qu'il puisse mieux s'épanouir apparemment ça porte ces fruits. En revanche , je souhaite lui offrir une petite femelle pour lui tenir compagnie. Mais vous dites que s'il a la femelle dans la cage avec lui il ne chantera plus. Est ce une generalité ? Combien de temps doit t'on mettre la femelle en quarantaine ? merci |
||||||||
13/11/2011, 11h11 | (11) | ||||||||
|
Bonjour, La quarantaine par définition c'est..... quarante jours mais si il y est déjà 3 semaines ça devrait aller. Un mâle peut chanter même si il est avec une femelle ce n'est pas une généralité. Alain
|
Merci de votre réponse, je vais respecter ces délais alors. Et j'espère qu'il chantera meme avec sa femelle, car je ne fais pas de l'élevage, c'est juste pour mon plaisir personnel et voir un couple s'épanouir dans une seule cage est mieux que 2 individus dans des cages séparées.
|
||||||||
13/11/2011, 11h15 | (13) | |||||||||||
|
J avais eu un mal et une femelle dans la méme cage et j ai été obligé de les séparer car ils se battaient depuis ce tant la je n ai plus fais l expérience mon mal je le laisse tous seul je n ai pas envie que sa recommence.
Amicalement isabelle |
|||||||||||
13/11/2011, 11h17 | (14) | ||||||||
|
Il est vrai que ça peut arriver aussi !!
|
Oui c pour sa je le laisse tous seul dans sa cage.
Amicalement isabelle |
|||||||||||
13/11/2011, 11h21 | (16) | ||||||||
|
Bonjour,
le mettre dans une petite cage pour le grossir, oui par manque d'exercies Mais un male gros implique plus de graisse dans le corps, mais risque d'avoir des oeufs nos fecondés lors de l'acouplement |
||||||||
|
|