Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/11/2011, 21h41 | (1) | ||||||||
joelle
|
femelle qui abandonne ses petits
Bonjour,
La femelle canari de ma mére vient de faire deux pontes. La première ponte trois petits sont nés, et elle les a abondonné au bout du quatrième jour. la seconde ponte un seul petit est né, et elle l'a abandonné deux jours après. A quoi est-ce dû ? Pensez-vous que si on la change de cage et de lieu avec son mâle bien sur, elle pourra faire mieux ? Où peut-être est-ce une femelle qui ne veut pas élever des petits ? En ce moment elle essaye de refaire un nid. |
||||||||
07/11/2011, 22h23 | (2) | |
Invité
|
Re : femelle qui abandonne ses petits
c'est peut être dus au stress , ou trop de bruit !! est elle nourrie convenablement ,des poux ...??
|
|
07/11/2011, 23h30 | (3) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
-a titre préventif même s'il n y a pas de poux laver tout - ensuite mettre de la poudre antiparasitaire dans le nid fond des mangeoires fond de cage -ou bien c'est un jeune couple et cela arrive qu'ils délaissent les petits -amicalement jacques |
|||||||||||
08/11/2011, 06h48 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---C'est rageant lorsque cela nous arrive. J'avais une femelle qui avait abandonné trois petits. ---En fait en y regardant de près elle était fatiguée. J'ai donc nourri les trois jeunes à la main, surtout lorsqu'ils ont trois quatre jours, cela est faisable. Lorsque les jeunes avaient une quinzaine de jours, le mâle à commencé à les nourrir aidé par la suite par la femelle qui avait repris des forces. (Graines germées, vitamines etc...).--- ---Comme il a été dit, cela arrive aussi à des jeunes femelles, lorsqu'elles sont dérangées par des bruits, poux, déplacement de la cage etc..... ---Il faut vérifier avant l'accouplement, l'état de la femelle, de façon à être sur de sa bonne condition physique. ------------------ ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
08/11/2011, 12h04 | (5) | |||||||||||||
|
joelle
|
Bonjour,
Comment savoir si ma femelle est toujours en forme. Elle mange très bien, elle sautille toute la journée de branches en branches ? |
||||||||
14/11/2011, 06h13 | (7) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Un femelle en bonne santé se voit de part son comportement. Elle sautille, se montre vivace etc..... Il faut vérifier ce comportement en s'éloignant de la cage. Souvent des oiseaux "malades" ont ce comportement dès que l'on s'approche de la cage.------ ---Cependant il faut vérifier son ventre. Il ne doit pas être rouge, et le bréchet ne doit pas être saillant.---- ---Amicalement Werner.---- ---PS.---Si le brechet est saillant faire la méthode ARZY (Vin blanc).---- |
|||||||||||
14/11/2011, 08h31 | (8) | |||||||||||||
|
joelle
|
Bonjour,
Effectivement en regardant le ventre de ma femelle je pense que celui-ci est assez foncé par rapport au bas du corps qui est blanc, le ventre semble rouge/violet. Que dois-je faire ? |
||||||||
17/11/2011, 23h21 | (10) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonsoir Christelle fait comme dit"Werner la méthode (traitementHARZY)cue de vin blanc 12cl de vin blanc sec dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir et donner pendant quatre jours ensuite eau pure et alpiste voici liens de HARZY amicalement jacques
http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...es-graves.html http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54093 |
||||||||||
|
|