Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/11/2011, 16h23 | (1) | ||||||||
|
Faut il donner une compagne...?
Bonjour à tous les amis de la gent ailée!!!
Quand chaque jour nous nous occupons de nos oiseaux,en l'occurence de nos canaris,lorsque l'un d'eux "disparait"quelle peine...Nôtre Toinette nous laissa seuls en ce mois d'août dernier...Au départ nous en possédions sept,dont une seule petite femellle. A présent nous nous demandons si les trois derniers mâles seraient plus heureux s'ils étaient deux dans la même cage. Doit on leur adjoindre une petite compagne ? Nous ne souhaitons toutefois pas en faire l'élevage. Toinette nous avait donné petit Tim, et n'avait couvé que cette unique fois. Nous pourrions garder un oeuf de chaque couple ainsi formé, mais pas davantage. Nous attendons vos conseils éclairés!!! Bonne fin de journée |
||||||||
07/11/2011, 17h41 | (2) | ||||||||
|
Re : Faut il donner une compagne...?
Bonsoir
mais comment vas tu faire , toi qui ne veut pas de reproduction?Il va falloir que tu mettes les males en cage séparées( j'éspère pour toi si tu gardes un oeuf de chaque couple, que tu n'auras pas que des males!Sinon bonjour la bagarre!!j'en ai vu de spectaculaires et aériennes en plus! |
||||||||
08/11/2011, 08h58 | (3) | ||
Invité
|
|
||
08/11/2011, 10h12 | (4) | ||||||||
|
Merci pour tes conseils, je vais donc acheter trois jolies demoiselles ! Je crois que c'est la bonne période pour acheter et avoir un grand choix. Nous possèdons sept cages dont deux sont des volières d'intérieur ! Bonne journée ! et encore merci ! Adelson et Suzanne.
|
||||||||
08/11/2011, 11h12 | (5) | |||||||||
|
et bé!! sept cages et deux volière, que demande le peuple? bonjour twiny, pas trop fatigué?Tu penses que laisser des males entres eux méme en periode de reproduction peut se faire?Tu peux m'en dire plus! merci twiny! |
|||||||||
08/11/2011, 11h53 | (6) | ||
Invité
|
j'ai pas parlé de les laisser seul ! les laisser ensemblent et ne pas mettre de nids à la reproduction puis enlever les oeufs. Je suis très fatigué , je fais avec !!! |
||
|
|