Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/11/2011, 13h41 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Doigts Douloureux
Les oiseaux passent le plus clair de leur temps debout,soumettant ainsi leurs doigts à une forte tension.
Par conséquent,ils souffrent énormément dès qu'un problème apparaît dans cette région et peuvent même en être immobilisés. Comme je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois dans d'autres exposés,il faut prendre soin d'offrir à l'oiseau des perchoirs de tailles,de formes et de textures différentes fin que ses doigts demeurent aussi sains que possible. Evitez à tout prix le fourreau de papier de verre (couvre-perchoirs sablés)!!! c ouvreperchoirssables.jpg Ce matériau abrasif use la peau protectrice de la paume et fait apparaître une lésion à vif,très douloureuse pour l'oiseau. Cet ulcère,que l'on appelle aussi plus vulgairement "ampoule",s'irrite de plus en plus,étant donné que l'oiseau marche constamment dessus. Dans ce cas,il convient de masser la patte avec un baume non gras (la crème adoucit la peau et soulage l'oiseau),cependant il devra être employé avec ménagement afin d'éviter que l'excès ne s'étale sur le plumage. En phytothérapie, les parties utilisées sont les feuilles récoltées au printemps et les racines récoltées au printemps et en automne. On le trouve en Europe et en Asie occidentale jusqu'à 2500 m d'altitude. Il apprécie les pâturages, le bord des chemins, les endroits abandonnés. En exemple pour information,un produit vétérinaire qui à fait ses preuves : HIBITANE,baume anti-bactérien,sous forme de crème,fabriqué par les Laboratoires Ayerst,Montréal (Québec). Belgie,France et Suisse : consultez votre vétérinaire.
Alex
|
Re : Doigts Douloureux
Merci Maloute !
J'ai une question j'ai mis des branche de bois sec dans ma voliere il y 'en a des tres gros ce qui n'a pas l'air de leur déplaire mais et t'il mauvais de mette des gros perchoirs ? ou cela convient ? Merci de toutes ces informations ! |
|||||||||
03/11/2011, 16h53 | (3) | |||||||||
|
merci pour le partage.Moi j'ai des branche d'arbre naturel c'est bon ?
Raspberry and Plum
|
Il est bien évident que lorsque l'on place des branchages en guise de perchoirs,ceux-ci doivent correspondre aux pattes de l'espèce que l'on détient.
|
Bonjour je voulais vous demander car j'ai achete un perchoir avec du sable dessus il a des hauteurs differentes pour la stabilité de mon oiseau . Mais es ce bon pour lui ?
|
|||||||
03/11/2011, 20h01 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Comme je l'ai expliqué dans le petit exposé,les perchoirs "sablés" sont à proscrire !!!
|
meme si il n'an a qu'un ?
|
|||||||
03/11/2011, 20h57 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ces "perchoirs sablés" devraient être retiré de la vente,tout comme les "perles à chanter" qui ne sont que fumisteries et que bons nombres d'amateurs se procurent dans l'intention d'investir leurs oiseaux du meilleur,alors qu'il n'en est rien,bien du contraire....
|
depuis ça je me suis renseignée et là j'ai vu que s'était dangereux alors je l'ai enlevé tout de suite pour mettre son ancien perchoir . Du coûp il était bizarre quand il a été pour la premere fois sur son ancien perchoir il regardait ses pattes .
|
|||||||
|
|