Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/10/2011, 17h38 | (1) | ||||||||||
|
canari malade
Bonsoir,
Voilà je viens vous demander conseil ,cela fait plus de 15 jours qu'un de mes canari est malade c'est mon plus vieux canari et il n'a jamais eu de problème avant toujours très vif , j'avais d'abord constaté qu'il se mettait en boule alors pensé que c'était un problème de foie mais ne voyant pas d'amélioration et de fientes jaunes je l'ia attrapé et j'ai constaté le bréchet saillant il a bien maigrit et son bréchet se sent facilement même sans soulever les plumes et bec bleuté,alors j'ai essayé le traitement Vin blanc dillué dans l'eau depuis plus d'1 semaine il a reprit des forces mange et boit bien mais son bec est toujours bleuté et reste bien amaigrit .Est-ce que c'est normal?et qu'il faut continuer le traitement ?est-ce que parfois cela peut être long avant amélioration? J'aimerai le refaire grossir mais je ne sais pas si c 'est conseillé pour le moment,si il va se rétablir ou non. Que me conseillez-vous pour qu'il grossisse en dehors de la pâtée,graines blanches,navette ?dois-je lui préparer une pâtée maison mieux adaptée ? Merci par avance.
Invité
|
Re : canari malade
Bonsoir , fait un essai au vinaigre de cidre après le vin blanc !
pour l'engraissé c'est pas le moment . Voici une recette de patée / 3 oeufs /10cl de lait /3 biscottes ; mélanger dans une poele les 3 oeufs et le lait , jusqu'à obtention solide et sans laitance ne pas laissé brûler , après cuisson mélanger avec les biscottes et rajouter une cuil à café de miel , tu peus faire des portion et mettre au congel . Mes oiseaux adorent et reprennent asser vite des forces . |
|
31/10/2011, 17h55 | (3) | |||||||||||
|
L'idée de mettre au congel est pas mal ça évite de gaspiller.
|
---Bonsoir.---
---Pour ma part je pense que l'on peut aussi donner des graines germées, mélangées avec du couscous préalablement trempé dans de l'eau vitaminée, mes oiseaux adorent cela.. ------- ---Il semblerait aussi que les graines de tournesol décortiquées font aussi grossir les oiseaux. ---Je prends note de la recette de Christian ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
31/10/2011, 18h59 | (5) | |
Invité
|
bonsoir lily,je ne veux pas etre pessimiste mais j'ai eu le méme cas avec un canaris,son bec est devenus bleu et 3 ou 4 jours apres il etait mort malgré les soins
|
|
31/10/2011, 19h16 | (6) | |||||||||||
|
Bonsoir, ok merci pour le conseil
|
Oui c'est pour ça que je m'inquiète le bec bleuté n'est pas bon signe et je ne sais pas si ça peut redevenir normal après
Invité
|
je vais te repondre avec franchise,pour moi attends toi au pire.l'acharnement ne sert a rien.
|
|
31/10/2011, 19h42 | (9) | |||||||||||
|
|
---Effectivement le bec bleu est l'un des derniers signes de la proventriculite, se soigne avec oceproven ou si pris à temps avec le vin blanc . J'espére me tromper et te souhaite une amélioration pour ton oiseau.----
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
31/10/2011, 20h02 | (11) | |||||||||||
|
Invité
|
rebonsoir aurelie,tu vas surement me detester dans mes propos mais un canaris malade bec bleu ,dificille de le recuperer comme j'ai dit plus haut
mais sinon achete les produits que l on te conseille je ne critique personne. |
|
31/10/2011, 20h37 | (13) | |||||||||||
|
Invité
|
|
||
31/10/2011, 21h05 | (15) | ||
Invité
|
|
||
31/10/2011, 21h09 | (16) | |
Invité
|
A tous ;
Si la pâtée serais trop humide (parfois les oeufs sont bien gros) rajouter une biscotte de plus ou une demie ! |
|
31/10/2011, 21h13 | (17) | ||||||||||||
|
Bonsoir petite Lily,
Si ton oiseau s'en sort et que tu veux le faire grossir, je te conseille de lui donner du millet à volonté en plus de l'alpiste, c'est bien plus digeste qu'une pâtée. |
||||||||||||
31/10/2011, 21h24 | (18) | |||||||||||
|
oui c'est vrai qu'ils adorent ça le millet. Il y a aussi l'avoine pelée et la navette qui font grossir je crois si je ne me trompe pas.
|
|
|