Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quelles plantes avez-vous plantées dans vos volières? | |||
Sureaux | 5 | 27,78% | |
Genets | 0 | 0% | |
Troènes | 1 | 5,56% | |
Pins | 3 | 16,67% | |
Cyprès | 2 | 11,11% | |
Tuyas | 5 | 27,78% | |
Genévriers | 0 | 0% | |
Buis | 2 | 11,11% | |
Fusains | 1 | 5,56% | |
Ifs | 0 | 0% | |
Aubépines | 0 | 0% | |
Autres (à préciser) | 10 | 55,56% | |
Sondage à choix multiple Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/10/2011, 21h50 | (1) | |||||||||||
|
Quelles plantes avez-vous plantées dans vos volières?
Bonsoir,
Voici un sondage proposé Pierre (pseudo : SERINUS). Quelles plantes avez-vous plantées dans vos volières? N'hésitez à voter et donner quelques explications. Bonne soirée et merci, Cédric
|
Re : Quelles plantes avez-vous plantées dans vos volières?
pour moi qui nais pas de volieres exterieures ; mais interrieure j y ais mis deux jardinnieres avec deux tuyas ; cela me permet de cacher les nids pour les indigenes
|
|||||||||
25/10/2011, 14h20 | (3) | ||||||||||
|
Bonjour Cédric,
Moi j'avais mis un petit pin mais ils me l'ont tout mangé il reste que les branches alors plus de plantes pour le moment !!
|
Bonjour!
Moi j'ai essayé plusieurs plantes,mais le problème, quand ce sont des plantes assez basses, elles finissent par crever, sous les fientes qui s'amoncellent!!!!et le plante qui au départ donnait un joli décor devient infâme , et moche, mais franchement moche...un tas de fientes...car même en nettoyant la plante, ...bref!la j'avais mis des plantes aromatiques, thym, menthe, romarin!!!!!J4AI MIS AUSSI DE LA LAVANDE, un pied en pot,pareil;;;;tout crotté,alors finalement dans ma première volière , elle etait installée sous un bougainvillé, j'ai fait passé les branhes par le grillage et la, c'etait pas mal!!!!ils nichaient ds les branches,malgré les épines du bougainvillé, ça decorait et, surtout ça recouvrait le plafond de la volière, ça a été une reussite; Maintenant que j'ai le chalet,je vais ds la forêt, recupére des branches de feuillus persistant...ELLES tienent 15/20 jours....;j'en mets presque tous le temps!!!AH oui, un jour j'ai mis de l'herbe a chats, ils l'ont grignotté!sinon ça reste difficile de trouver la plante idéale, qui decore qui resiste et qui n'est pas nocive! Bonne journée!
|
Avez-vous essayé le troène ou le genet dans vos volières extérieures?
|
||||||||||||
16/02/2012, 17h57 | (6) | ||||||||||||
|
Tu as changé d'avis concernant le troène ? Les oiseaux doivent surement aimer se cacher dedans mais j'ai lu une discussion ou tu t’interrogeais sur sa toxicité.
|
Bonjour revenge,
J'aimerais bien en planter. Pour l'instant, je sais qu'il peut être toxique pour l'homme. Pour les oiseaux, je ne pense pas: un éleveur en avait planté le long de sa volière, mais à l'extérieur, et ses oiseaux mangeaient les feuilles qui dépassaient sans en être affectés. Cependant, je n'ai que cet avis et j'aimerais être certain de son innocuité . A défaut de troène, je placerais alors des eleanus que j'aime moins. |
||||||||||||
16/02/2012, 18h15 | (8) | |||||||||||
|
bonjour,
j'en ai deux mais pas de plantes à l'intérieurs c'est encombrant pour l'espace d'envole
|
Apparement les baies sont toxiques pour l'homme mais les oiseaux en consomment en hiver. Quand j'étais petit ma maison était entourée de troènes et il y avait toujours des oiseaux dedans et meme des nids. Alors pourquoi pas.
|
Un beau Yucca mais j'ai renoncé a laisser mes plantes dans la voliere, elle ne durait pas assez longtemps si quelqu'un pourrait me donner des plantes dont les feuilles ne sont pas le repas favori des oiseaux, se serait aimable de me donner le nom s'il vous plait mais le mieu je crois est d'arborer autour de la voliere, meme faire pousser des plantes grimpantes
|
||||||||
17/02/2012, 17h39 | (11) | |||||||||
|
bonjours
moi deux de mes volières extérieure était garni de plante : fougère , des plante grimpante, un acérola et de fleur comestible ...une des deux est occupé par des moineau du japon ,mandarin et un couple de toulit et ils on tout bouffé il rester que les pots pleine de terre ;que l' acérola a survécu. alors que dans l'autre inoccupé les plante pousse très bien . j'ai vais bientôt i ajouter des cerisier a cote ce sont des arbuste fruitier qui seront plus résistant. |
|||||||||
17/02/2012, 17h57 | (12) | |||||||||
|
Bonjour!
Je me permets de me joindre à vous mais soyez clément, je suis totalement novice en la matière. En fait c'est en cherchant quoi mettre comme plante dans ma volière que j'ai fini par m'inscrire sur ce forum! Pour le moment, je n'ai encore rien testé si ce n'est une soucoupe de pot de fleur avec un peu de terre et des graines de leur mélange. Le tout est disposé dans le tiroir de la cage, donc pas de petites papattes dans la terre! Et ils n'auront accès qu'à la pousse. Ca fera petit coin de pelouse! MDR Non sans rire je lis attentivement vos réponses car de ça découlera la future déco végétale de la cage. |
|||||||||
17/02/2012, 19h23 | (13) | ||||||||||||
|
Bonsoir charys,
Pour espérer mélanger oiseaux et plantes, il faut une volière extérieure qui ne soit pas surpeuplée. Je dirais au maximum un couple au mètre carré enherbé. La volière doit recevoir les intempéries qui lavent le feuillage sali par les fientes. Les perchoirs (de préférence des branches suspendues à l'envers) doivent être déplacés régulièrement. Le sol doit être retourné si possible chaque année et il faut prévoir une période de repos (sans oiseaux) des premières gelées de novembre jusque mi-avril pour laisser la végétation se reconstituer. Sinon, il y a la solution des plantes en pot pour en assurer une rotation périodique. En cage, ce n'est même pas la peine d'y penser! |
||||||||||||
15/03/2013, 20h43 | (14) | |||||||||||
|
voilà une merveilleuse plante grimpante, à faire pousser le long d'un grillage... le Polygonum Obertii
cette plante pousse trés vite ! |
|||||||||||
15/03/2013, 21h09 | (15) | ||||||||||||
|
Armoise plante qui peut atteindre 2m et pas d entretien
|
||||||||||||
16/03/2013, 19h47 | (16) | ||||||||||||
|
enfin c'est bon pour l'oxydation du bec et des pattes
|
Et le lierre vous en pensez quoi?
|
||||||
02/12/2017, 11h32 | (18) | |||||||||||
|
les oiseaux vont aimez de plus y'a des petites betes ! mais ton grillage lui ne vas pas apprecier
|
Ok merci mais le grillagé risque d'être percé ?
|
||||||
02/12/2017, 22h08 | (20) | ||||||||
|
ej trouve que les conifères sont parfais car en hiver il ne perde pas leur épine ce qui constitue un habit pour les oiseaux en hiver et en été un eptit endroit ou nidifier
|
||||||||
|
|