Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/10/2011, 19h34 | (1) | |||||||
|
disputes entre males
j ai réuni il y a deux mois tous mes canaris mais avec ce beau temps qui dure les femelles veulent refaire les nids et les males commencent a se disputer ce qu ils ne faisaient jamais .ce soir le male le plus agé avait une aile qui saignait .est ce que cela peut arriver qu' ils se battent jusqu'a se tuer? ils sont dans une petite voliere et je n ai pas beaucoup de place pour les séparer.est ce que je peux les laisser ensemble pour l'hiver ?merci de me répondre.il y a 3 males dont 1 jeune de cette année et 5 femelles dont 3 jeunes.
|
|||||||
20/10/2011, 19h39 | (2) | |||||||||||
|
Re : disputes entre males
bonsoir pour moi tu peut les laisser ensemble ses comme dans tout faut des dominant et des dominer normalement une fois dominer les dominant se calme mais de la a se tuer entre eux je ne pense pas j en ai jamais entendue parle que un canaris en tuer un autre sauf au moment de la reproduction
|
|||||||||||
20/10/2011, 20h38 | (3) | |||||||
|
merci de ta réponse.j espere que ça ira mieux demain.mais je pense qu'en ce moment ils se croient au primtemps.c'est ce qui les perturbe.je les couvre a 19 heures ils sont dans le noir et le matin je les découvre vers 7 heures.
|
|||||||
20/10/2011, 20h48 | (4) | |||||||||||
|
ses la bonne chose a faire
|
|||||||||||
21/10/2011, 07h06 | (5) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Si les canaris se battent jusqu'au sang, il vaudrait mieux enlever le coupable et l'isoler des autres. De même celui qui est blessé le mettre dans une cage de façon qu'il se refasse une santé. Il arrive qu'un canari tue un autre surtout au moment de la reproduction. --- ---Il se peut aussi que la cage ou volière soit trop petite par rapport au nombre d'oiseaux.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
21/10/2011, 09h34 | (6) | |||||||||
|
Bonjour
chez moi j'ai 4 canaris dans une cage 50X50x35 et une plus petites pour 2 femlles dans mon salon ils sont séparés des femelles depuis juin j'ai un peu de bagarre quand je fais les cages juste un chef qui veut voir la nourriture le premier j'ai régler le problème en triplant les petites mangeoires pour les graines et 2 plus grandes pour les fruits et légumes ,2 abreuvoirs .Le soir ils sonts tous les quatre sur le même perchoir et nous regardent en attendant la nuit il faut surveiller , si vous isolée le blessé vous ne pourrez plus le remettre avec les autres affaire à suivre A+ |
|||||||||
21/10/2011, 20h00 | (7) | |||||||
|
merci de vos conseils.j ai fini par les separer.le male blesse n avait surement pas pu manger de la matinee, il etait affame .et depuis c est beaucoup plus calme.
|
|||||||
|
|