Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/10/2011, 11h17 | (1) | ||||||||
|
Diarrhée et respiration rapide
Bonjour,
Mon oiseau présente quelques mauvais signes depuis trois jours : selles très liquides (de couleur verte), respiration rapide quand il dort, plumage un peu hérissé et il boit abondamment. Il se nourrit toujours, n'a pas le bréchet saillant et bouge pas mal. Je pensais lui donner du probi-zime pour améliorer l'état de sa flore intestinale, est-ce une bonne idée? Que me conseillez-vous sinon? Merci ! |
||||||||
20/10/2011, 12h03 | (2) | ||
Invité
|
Re : Diarrhée et respiration rapide
Peut-être pb intestinal, essayez tout d'abord 2 cuillères à café de vitinocholine dans 1 litre d'eau (on le trouve chez un grainetier ou en pharmacie), à ce mélange, j'ajoute également 2 cuillères à café de vinaigre de cidre (dans n'importe quelle grande surface). Ne lui donnez que de l'alpiste, enlevez la baignoire (s'il y en a une pour éviter d'autres sources d'eau) et pas de légumes ou fruits. Tenez-nous informés amicalement |
||
20/10/2011, 12h46 | (3) | ||||||||
|
Merci pour ces conseils. Du coup pas de probi-zime? Et est-ce que je donne des vitamines?
|
||||||||
20/10/2011, 13h02 | (4) | ||
Invité
|
|
||
20/10/2011, 13h27 | (5) | ||||||||
|
Ok, merci.
Pour la mue, je ne pense pas car je ne vois pas de perte de plumes. N'importe quelle marque peut convenir pour le vinaigre de cidre? |
||||||||
20/10/2011, 13h30 | (6) | ||
Invité
|
|
||
20/10/2011, 13h43 | (7) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour cette précision !
|