Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
19/10/2011, 11h28 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Mon Perroquet continue à mordre,quand va-t-il s'arrêter ?
L'oiseau a besoin de temps pour s'habituer à son milieu et à sa nouvelle vie.
Si vous vous tenez le plus possible en sa compagnie lorsque vous êtes à la maison,vous faciliterez son adaptation. Laissez-le grimper sur le dossier de votre fauteuil lorsque vous regardez la télévision. S'il peut explorer son environnement immédiat,vous même compris,il se sentira rassuré et se décontractera. Il doit s'assurer qu'un contact avec vous ne représente aucun danger pour lui. Ne le frappez jamais,pour quelque motif que ce soit!!! Sinon vous annihilerez tous les progrès que vous aurez pu accomplir préalablement,et le dressage deviendra beaucoup plus difficile. Laissez l'oiseau comprendre que votre main n'est pas seulement faite pour le saisir. Autorisez-le à prendre de la nourriture que vous tenez entre les doigts. Ensuite,laissez-le monter et descendre de votre main à son gré. Placez-la à plat devant lui lorsqu'il marche,persuadez-le d'y monter,puis laissez-le s'en aller. Lorsqu'il est en votre compagnie,offrez-lui ses aliments favoris. Peu à peu,il apprendra à vous faire confiance et cessera de mordre. La partie la plus difficile du processus consiste à le persuader de s'asseoir tranquillement sur votre main. S'il accepte de s'y installer,vous n'aurez plus aucun problème que celui de votre propre impatience. Prenez votre temps,ne le bousculez pas ! - Plus il vous fera confiance,meilleure sera votre relation.
|
Re : Mon Perroquet continue à mordre,quand va-t-il s'arrêter ?
Merci Léon avec le mien aucun souci il vient il part quand sa lui chante il est trop calin en plus ....
il commence a immité les son et essaye de parlé |
||||||||
19/10/2011, 12h30 | (3) | ||||||||
|
Merci Léon pour cette belle leçon.
|
||||||||
19/10/2011, 13h21 | (4) | |||||||||||
|
le perroquet est pour moi l'un des plus belles oiseaux!!Moi mon penchant est pour les cacatoes.
|
merci leon.
|
Idem pour moi, les cacatoes
|
||||||||||
|
|