Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/10/2011, 17h15 | (1) | |||||||||||
|
mon canari a eu l'oeil crevé
Bonjour
Dans la nuit un chat ou autre a attaqué mes canaris ils vivent en extérieur dans une grande volière il a réussi a attrapé par les barreaux un jeune de cette année et lui a crevé l'oeil (c'est la première fois que cela arrive depuis 15 ans qu'ils sont dehors) je l'ai amené chez le vétérinaire qui l'a mis sous antibiotique et ma donné une pommade a passé sur l'oeil quelqu'un aurait il vécu cela ? et est ce que l'oiseau s'en ai sorti ? Décidément je n'ai pas du tout de chance avec mes bébés passionément votre corine |
|||||||||||
18/10/2011, 17h30 | (2) | ||
Invité
|
Re : mon canari a eu l'oeil crevé
Mets ton canari dans une cage à part , tu lui mets tout ce dans il a besoin en fond de cage , pour le fond mettre du papier essui-tout le laissé au calme mettre la pommade comme le véto a dit et avoir PATIENCE ! |
||
18/10/2011, 18h23 | (3) | |||||||||||
|
Merci de votre réponse c'est ce que j'ai fait mais il ne mange pas beaucoup pourtant il a du choix j'attends de voire
|
|||||||||||
19/10/2011, 19h36 | (4) | |||||||||||
|
bonjour si il ne mange pas ses peut etre du au choque du au chat si il se nourris normalement dans quelque jour il devrai s en sortir mais pour moi si sa devrai m arriver je ne le mettrai plus en voliere car il aurais un handicape par rapport au autre et se serai plus facile pour lui de trouver ses repere dans une cage que dans une voliere mais ses mon opignon attend d autre avis
|
|||||||||||
19/10/2011, 22h48 | (5) | ||
Invité
|
|
||
19/10/2011, 22h57 | (6) | ||||||||
|
Bonsoir
je suis aussi d'accord avec adeline!Pour la petite histoire, un jour mon canari s'est fait attaquer par mes quatre chats ,ils étaient tous autour de la cage a essayé de le choper.Résultat,il n'avait plus de queue et du sang partout contre barreaux et grilles!Mon canari a rechanté au bout d'un mois et la queue a repoussée aussi quelques temps après!Et pour mes chats, ils ont pris un coup de pieds aux fesses chacun.Maintenant plumes et poils sont séparés par une porte dont je suis la seule à avoir la clef. |
||||||||
20/10/2011, 15h57 | (7) | |||||||||
|
Dessolée pour toi.
|
|
|||||||||
20/10/2011, 19h12 | (9) | |||||||||||
|
tu n est pas une idiote mais dans ton cas ses la panique et la colere voir le choque que tu as eux par rapport a se qui ses passer donc tu etait chambouler par rapport a tout sa
|
|||||||||||
21/10/2011, 18h23 | (10) | |||||||||||
|
Bonjour et merci a vous tous pour vos réponses
Ce matin mon bébé canaris qui avait l'oeil crevé est mort il était bien dans une cage couverte à l'intérieur de la volière mais je pense qu'il a eu une infection comme le vétérianaire me l'avait dit c'est dommage il était vraiment trés beau Repose en paix... Passionnément votre corine |
|||||||||||
21/10/2011, 18h31 | (11) | |||||||||
|
Désolé pfff les chats mange tout oiseau lapin,j'aime pas les chats.
|
tu as tort, moi je les aime bien cuit , un bon coup derrière les oreilles et je te passe l'envie de bouffer des oiseaux, chats trop bien nourris et tueurs.. quelle engeance !
|
|||||||||
21/10/2011, 20h05 | (13) | |||||||||
|
pour les volières dehors, on peut utiliser du plexi pour protéger les oiseaux ou du plastique genre nappe cristal, je m'en sers contre les courants d'air et les bestioles quadrupèdes.
|
|||||||||
23/10/2011, 22h40 | (14) | ||||||||
|
pauvre titi, quelle chance il avait de s'en sortir le pauvre!Pffffma vieille femelle a eu aussi l'oeil crevé par cette maudite chatte!
|
||||||||
24/10/2011, 11h03 | (15) | |||||||||||
|
Soyez indulgent, les chats restent des animaux ne faisont pas d'antropomorfisme. eu il tue pour se nourrir je sais c'est très dur j'aime mes oiseaux plus que tout mais j'aime aussi tout ces animaux qui souvent sont les seuls à nous comprendre. j'ai, comme vous l'avez suggéré, protégé ma volière il ne sera plus possible à des animaux sauvages de venir faire des dégâts.
C'est à cause de gens sans scrupule qui maleureusement abandonne ces chats et qui ont faim ..... ils sont seul pauvres bêtes..... Passionnément votre corine |
|||||||||||
24/10/2011, 11h27 | (16) | |
Invité
|
Le plexis c'est très bien .
Bon courrage . |
|
24/10/2011, 15h23 | (17) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/10/2011, 15h43 | (18) | |||||||||||
|
Bonjour mimi13
Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est difficile de gérer tout ces chats je suis aussi désolé pour tes oiseaux toi et moi ont oubliera pas ces dégât en revanche les chats eux n'y pensent plus Mon chat a moi "bouba" il ne touche pas mes oiseaux il a été élevé avec eux en liberté d'ailleurs il ne chasse pas, pourtant, j'aurai aimè qu'il m'éloigne un peu toutes ces souris qui viennent me manger les graines mais à la maison personne ne fait du mal à l'autre Passionnément votre corine |
|||||||||||
25/10/2011, 16h16 | (19) | |||||||||
|
|
|||||||||
27/10/2011, 09h33 | (20) | |||||||||||
|
heureusement qu'il y a encore des gens comme toi mimi13 bravo ......
|
|||||||||||
|
|