Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les 4 saisons du canari
bonsoir comme le titre le dit j'aimerais savoir les saison du canaris je sais qu'il ya
1 préparation reproduction 2 reproduction 3 la mue 4 le repos alors j'aimerais savoir la dates précises ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : les 4 saisons du canaris
En france !
.20mars début repro jusqu'à mi juillet.. .juillet à octobre mue.. .novembre à mars repos ,( à peu près février préparation repro)... . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : les 4 saisons du canaris
merci beaucoup désoler d'avoir poser trop de question pour toi
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : les 4 saisons du canari
slt, christian a raison il y a plutôt 3 périodes dans le cycle biologique du canari; reproduction, mue et repos
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Cycle complet : Période de repos = fin septembre au 1er février. Période de préparation = du 1er février au 15 mars. Formation des couples = du 15 au 21 mars. Période d'élevage = du 21 mars pour se terminer aux environs du 15 juillet. Période de mue = du 15 juillet pour se terminer fin septembre. Cependant,pour pouvoir concourir dans les toutes premières expositions,certains amateurs changent les dates de ce cycle par l'apport de lumière artificielle (dimmer) et de température (chauffage).
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
C'est encore plus mieux ! Amicalement Plum Pudding ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui merci maloute
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un mot un geste maloute fait le reste merci pour cette precision
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Hé hé quand même pas ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir maloute oui je me doute bien que tu fait ton possible mais tu le fait bien car toute tes reponse sont tres bien expliquer
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
J'ai déjà écris une multitude d'articles sur les soins,la préparation,les maladies,l'alimentation,etc... qu'il est plus facile d'y "jeter" un coup d'oeil avant de poser une question Amitiés,lé@n.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re tout a fait d accord avec toi met regarde plus ses pas moi qui pose la question lol
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Toutefois,bien des sujets n'ont pas été encore commentés,et si je sais y répondre,c'est toujours avec plaisir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et des sujet il y en as enormement
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |