Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/10/2011, 08h41 | (1) | |||||||
|
canari malade fientes bizarres et filament rose
Bonjour j'ai un problème avec mon canari mâle. Il remuait sa queue assez bizarrement ce matin et une sorte de filament rose gluant est sorti et s'est collé aux plumes de mon canari. Ce dernier a commencé à remuer encore plus sa queue en essayant de faire tomber ce "truc" que j'ai retiré il y a peu. Il bouge moins qu'avant et est souvent en boule. De plus, il semble fatigué. Ses fientes sont marron verdâtre et de taille plus grosse que d'habitude avec des bulles... Ça m'inquiète beaucoup.
Qu'est-ce qu'il lui arrive et que faut-il faire pour y remédier? Merci d'avance |
|||||||
12/10/2011, 09h44 | (2) | |||||||||
|
Re : canari malade fientes bizarres et filament rose
peut tu mettre une photo de ses fientes?merci! |
|||||||||
12/10/2011, 11h40 | (3) | |
Invité
|
En attendant donne lui de l'ultra levure , 100mg sur 1 litre eau . c'est déjà mieux que rien en attente d'une meilleur réponse.
|
|
12/10/2011, 16h59 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
12/10/2011, 20h32 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir messieurs
j'ai demandé conseil à ma copine sophie et elle pense que ce serait une coccidiose! Et que le traitement est esb3!Qu'en pensez vous messieurs! |
||||||||
13/10/2011, 09h23 | (6) | |
Invité
|
Salut Mimi , Esb3 ?,,? je connais pas suis pas Véto , explique toi ?
|
|
13/10/2011, 10h57 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
http://www.apdcanari.com/index.php?q=esb+3+ |
|||||||||||
13/10/2011, 11h33 | (8) | ||
Invité
|
|
||
13/10/2011, 12h22 | (9) | |||||||||
|
bonjour il ne trouveras pas esb 3 en france ( reunion ) ; il peut acheter ocecoxil comme equivalent
|
|||||||||
13/10/2011, 13h05 | (10) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
-5gouttes dans 60ml d'eau ou 4 cuillerées a soupe d'eau de boisson ne pas utiliser chez les femelles en reproduction amicalement jacques |
|||||||||||
13/10/2011, 13h16 | (11) | |||||||||
|
merci pour le lien! |
|||||||||
13/10/2011, 13h18 | (12) | |||||||||
|
je savais qu'il existait un équivalent en france mais je ne me rappelais plus du nom!Ma copine sophie me l'avait dit aussi! donc j'ai pensé qu'en mettant esb3, vous tous trouveriez l'équivalent! merci! |
|||||||||
13/10/2011, 17h57 | (13) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
13/10/2011, 19h10 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
http://www.chezmaya.com/depannage/copier-coller.htm |
|||||||||||
14/10/2011, 07h10 | (15) | |||||||
|
Bonjour
Je vous remercie de vos réponses rapides et m'excuse de ne pas avoir pu répondre plus vite. Je joins une photo de ses fientes qui ont un peu séché =S on peut voir un bout du filament rose en haut. Elle a été prise hier. http://sournoishack.com/uploads/1248...ntes_pinou.jpg Pinou semble aller mieux il n'a plus de filament rose et est redevenu normal. Voici une photo de lui ce matin: http://sournoishack.com/uploads/515011142DSC08753.JPG Alors je me suis demandée si le manque de sommeil pouvait y être pour quelque chose? C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais comme l'autre canari que j'ai recueilli il y a peu est assez nerveux et couine parfois la nuit... Ça réveille Pinou qui somnole parfois en journée. Donc voilà est-ce lié ou est-ce vraiment dû à la coccidiose? |
|||||||
14/10/2011, 08h48 | (16) | |||||||||||
|
je donne la meme chose que Jacques et je pratique de la meme façon au sevrage, mais j ai pu constater qu il n etait pas le meilleur produit sur le marche. mais celui que j employais avant n est pas en vente en France
|
|||||||||||
14/10/2011, 09h48 | (17) | |
Invité
|
D'après la photo , je pense qu'elle avait un problème pour faire ses fientes , ensuite elle à forcée .
d'ou ce rose qui est du sang . |
|
14/10/2011, 11h09 | (18) | |||||||||
|
merci c'est très utile!encore un truc qui me chiffone, comment tu arrives à trouver les liens comme celui que tu viens de m'envoyer? Dernière modification par mimi13 ; 14/10/2011 à 11h10. Motif: ortho |
|||||||||
14/10/2011, 19h12 | (19) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|