Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/10/2011, 23h39 | (1) | |||||||
|
les poux
on t"elles un sens d'orientation qui leurs permets de choisir une victime plutôt qu'une autre ?
j'ai remarquer qu'ils y en avaient plus chez les canaris malade ou faible ... y a aussi la couleur elles son beaucoup plus présente chez mes jaune intensif ? |
|||||||
05/10/2011, 11h17 | (2) | ||||||||||||
|
Re : les poux
L'oiseau est sain -> il subit un parasitage par les poux -> il devient faible puis malade.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
05/10/2011, 13h14 | (3) | ||||||||
|
pas forcément j'ai des jaunes intensifs a qui les poux revienne au bout de 48 heure alors que ceux a coté comme les mosaique ca prend un peux plus de temps cela en ce qui concerne la couleur .. pour un autre a qui j'ai changer de régime alimentaire ce qui la apparemment affaiblie les poux se son attaquer a lui ce qui la poussé a refaire ca mue ! d’où mes interrogation .. une autre question est ce qu'on peut vraiment les exterminer une bonne fois pour toute ? chose sur la quel j'ai un doute vu qu'il suffit de ne pas nettoyer pendant quelque jours pour les voir réapparaitre du moins c'est mon cas ! |
||||||||
05/10/2011, 13h24 | (4) | ||
Invité
|
Si tu veux les éradiquer complètement, il faut prendre le taureau par les cornes. Voir le moteur de recherche (en tapant poux) ou même une discussion ouverte ce matin intitulée "problème de poux". Bon courage, amicalement, stéphanie |
||
05/10/2011, 13h41 | (5) | ||||||||
|
merci stephanie n'aurai tu pas un lien ou des liens a me proposé si ca ne te dérange pas bien sur ? pour l'instant je me contente de nettoyer régulièrement avec de l'eau de javel y compris les cages je n'utilise plus de produit pour poux mais ca me prend énormément de temps vu qu'il s'agit de plusieurs dizaine de sujet ! |
||||||||
05/10/2011, 14h14 | (6) | ||||||||||||
|
utilisez les mots : ivomec et lisez peut être aussi : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41059 N'hésitez pas à vaporiser avec une bombe insecticide au pyrèthre, et à poser des questions sur les discussions
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
05/10/2011, 14h31 | (7) | ||||||||
|
merci venturon65 je vais voir ce que je peut trouver avec |
||||||||
05/10/2011, 17h49 | (8) | ||
Invité
|
http://apdcanari.com/forum/showthrea...886#post489886 Tu vas devoir malheureusement réutiliser des produits car une simple désinfection des cages et accessoires ne sera pas suffisante, regarde bien d'abord de quel sorte de poux il s'agit "noir" = mangeur de plumes ou "rouge" suceur de sang avant de savoir quoi utiliser car pour les poux noirs ivomec ne marche pas. J'espère que tu t'en sortiras moi je les ai éradiqués en 2 jours après l'achat de graines au détail contaminées et en faisant comme je l'ai indiqué dans la discussion mais tu as plein d'autres méthodes que la mienne, moi je dis à chacun la sienne du moment qu'elle marche alors tu prends les conseils des uns et des autres et tu fais un mix, c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé ce qui me convenait. Dorénavant pour éviter ce genre de problème, je traite tous les nouveaux sujets que je mets en quarantaine et je vaporise mes oiseaux une fois par semaine avec un produit espagnol qui marche du tonnerre et qui sent bon par dessus le marché. Bon courage, !!!!!!!!!! |
||
05/10/2011, 17h51 | (9) | ||||||||||||
|
Il y a des poux noirs suceurs de sang ! Et d'autres qui ne se nourrissent que des plumes
||||||||||||
05/10/2011, 20h20 | (10) | ||||||||
|
merci serena effectivement il s'agit de celles qui sucent le sang je vais voir ce que je peut faire merci aussi pour le lien ... |
||||||||
05/10/2011, 20h26 | (11) | ||||||||
|
oui je fait la différence celle des plumes sans moins visible que les autres y a aussi celles qui on une couleur gris mais elle son pls grande on ne les a découvert que ressemant sur des mosaique qui venait d’Espagne on ne les rencontrent que très rarement ! j'utilise des perchoir en forme de tube ce qui me permet de vérifier leur présence ou pas quoique ce n'est pas le seul endroit ou elles peuvent se cachait ! |
||||||||
|
|