Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/10/2011, 08h02 | (1) | ||||||||
|
Papillons mites dans les graines
Bonjour
J'aurais besoin d'aide de votre part car cela fait un moment que je jette des sacs entier de graines car il y a dedans des oeufs de mites ainsi que des papillons. Pourtant je prends des petits paquet ( je n'ai que 2 canaris ) et pose de la naphtaline dans ma maison. Comme je ne veux pas leur donner ses graines envahies je jette. Je ne sais plus quoi faire. En attente de vous lire, cordialement, Pitch66 |
||||||||
02/10/2011, 08h06 | (2) | |||||||||||
|
Re : Papillons mites dans les graines
lis ca et essaye : http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=fenugrec
jacques en remplacement
|
- j'ai élève des becs crochus exotiques etc graines par sac de vingt cinq kilos jamais eu ce problème je souhaite que cela continue amicalement jacques |
|||||||||||
02/10/2011, 08h28 | (4) | |
Invité
|
Bonjour , j'ai toujours mis des feuilles de laurier en éventail agraphé , je ne sais pas si c'est du à ces feuilles mais j'ai jamais eu de mites ; j'espères que ça vas rester ainsi !!
|
|
02/10/2011, 08h43 | (5) | ||||||||
|
Merci pour vos bonnes astuces, je vais essayer et je vous tiendrais au courant car là je désespère, hier soir j'ai vu pleins de papillons mites dans le coin des graines pourtant je ferme les sacs biens hermétiquement.
Je voudrais savoir si je peux leur donner ses graines ou pas ? |
||||||||
02/10/2011, 09h07 | (6) | |
Invité
|
Bonjour, personnellement je n'en donnerais pas , vu la quantitée (seaux de 10 kgs) je jeterais aussi .
|
|
02/10/2011, 09h13 | (7) | ||||||||
|
C'est se qui me semblé mais je voulais en être sure.
Merci pour la réponse |
||||||||
02/10/2011, 09h44 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
02/10/2011, 10h03 | (9) | ||||||||||||
|
Le Laurier Est Tres Efficace On Trouve Souvent Ces Petites Bêtes Dans Le Gruau D'avoine
Pour Les Mites La Bombe Au Pyrethre Est Tres Efficace |
||||||||||||
02/10/2011, 10h19 | (10) | ||||||||
|
Pour se qui est des graines, je viens de les jetters car énormément d'oeufs et de papillons mites GGGRRRRRR, pour le micro-onde je t'enterais une autre fois;
Comme il fait beau j'ai mis mes Zouzous dehors et viens de pulvériser une bombe contre les insectes volants. Je vais laisser se décanter et y mettre des feuilles de laurier en attendant de trouver du fenouille Merci à tous pour votre aide, mes Zouzous et moi vous remercions |
||||||||
02/10/2011, 10h24 | (11) | ||||||||
|
Bonjour
j'ai essayé le fenugerc aussi j'en été très contente jusqu'au jour ( cet été)que les premières mites sont apparues. Le fénugrec n'a rien protégé du tout.J'utilise la pierre de camphre que je mets dans un bol sur les graines! |
||||||||
02/10/2011, 11h28 | (12) | |||||||||
|
la pierre de camphre je peux la trouver ou ? |
|||||||||
02/10/2011, 11h40 | (13) | |||||||||||
|
C'est quoi comme graine ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
02/10/2011, 11h42 | (14) | |||||||||
|
Des graines pour canaris qui se trouvent soit dans les grandes surfaces ou pour ceux qui connaissent Zooland |
|||||||||
02/10/2011, 12h17 | (15) | |||||||||
|
çà ce vend par lot, tu peux la trouver dans les drogueries et pharmacies!J'en mets aussi dans mes étagères ou ce trouve les pates et riz!Ce n'est pas cher et c'est naturelle comme le fénugrec.A bientot! |
|||||||||
02/10/2011, 12h27 | (16) | |||||||||
|
Merci beaucoup |
|||||||||
02/10/2011, 12h28 | (17) | |||||||||
|
|
|||||||||
02/10/2011, 12h41 | (18) | |||||||||