Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
toux et respiration rapide
bonsoir mon male a toujour la respiration rapide je lui est donner vitasoufle 5jours est toujour pareil je me suis aperçu que le soir la respiration est bruillante est qui tousse un peut quesque vous me conseiller de faire il est seul est quand je les acheter il avait deja la respiration rapide merci de votre aide
Dernière modification par exotic ; 30/08/2011 à 18h29. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : toux est respiration rapide
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir fernando ou trouver tous ce produit que tu me dit de donner en animaleri j'en ai jamais vu
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Une des deux causes citées sur l'article ci joint, peut être la source du problème présenté par ton canari : |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai le meme souci ! J'ai une femelle qui depuis son achat tousse ... une autre femelle aussi depuis 1 ans et maintenant mais autres oiseaux le font dont 1 jeune de 2 mois !
La nuit c'est tres bryant !!! Ca me fait mal au coeur pour eux mais sinon ils sont en pleine forme : "parle" , se baigne, mange, boit, vole... J'ai essayé Ocerespirol, Vita-souffle mais sa n'a pas marché donc on me conseille Ivomec ou Ivermectine ou Tylan ou Pyrevol mais je pense essayé Ivomec car d'apres les forums il est éfficace ! Ps : je pense que c'est l'accariase respiratioire mais commence savoir s'il y a des poux ? car je ene vois rien sur mes canaris et une femelle a eu un petit et la nourrit en ayant cette maladie donc je pense qu'il y a pas de poux sinon le petit serait mort ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour l accariase respiratoire, rien de tel qu une goutte d imovec dans le bec a refaire une semaine plus tard.j ai toujours soigne mes oiseaux de cette façon et je les ai toujours sauves. ce n est que mon experience.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup de votre aide ! Je vais essayer ivomec
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : toux et respiration rapide
bonsoir désolé de ma reponse un peut tardive merci a tous de votre aide j'ai regarder son brechet qui est tous a fait normal mange est boie normalent quesque sa peut etre sa me rend dingue le povre depui que j'ai ce canarie male aucun chant est meme pas un cui sort de sa ( voie)
Dernière modification par alex13 ; 31/08/2011 à 01h08. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi c'était pareil elle ouvrait le bec pour parler mais aucun son ne sortait j'avais mal pour elle ! Maintenant des petits sons sort mais la respiration est toujours pareil et son chant insuffisant !
Et aussi le brechet est normale et elle mange , boit pareil que alex13 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ne pas oublier que l on est en periode de mue. j ai des canaris males de l annee derniere qui ne chantent pas encore, donc la mue n est pas terminee. si il faut 2 fois de l ivomec, il faut compter 15 jours voir 3 semaines avant qu il retrouve sa voix. bonne chance.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci vasseur marie pierre ! Mais je le sais que les canaris males ne chantent pas en période de mue mais moi il s'agit surtout d'une femelle ( celle qui est le plus malade ) elle sort des sons tres faible on les entend a peine et elle le fait de puis que je l'ai acheté en avril car elle a l'acariase respiratoire !
J'ai d'autres canaris atteinds ( males et femelles ) aussi mais eux ils arrivent au moin a "parler" meme s'il ne chantent plus a cause de la mue ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je vous conseille de faire le traitement. perso, j en soigne un pour cette maladie en ce moment. je lui ai mis une goutte et dans une semaine, je lui en remettrai une autre.je l ai isole des autres.il est au calme. si cela ne va pas mieux dans 15 jours c est que ce n est pas de l acariase respiratoire, il faudra alors passer au Tylan.mais bon, le conditionnement est grand et de plus ce n est pas donne. je croise les doigts je n ai jamais eu besoin d avoir recours a ce produit, mais il est tres efficasse. je vous donnerai des nouvelles dans une semaine.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vais les traiter a l'ivomec mais j'attend le produit en fin de mois ! Et c'est toute les semaines qu'il faut en mettre ? pas tout les 3 mois ? Moi je vous donnerais des nouvelles lorsque j'aurais commencer le traitement et oui il parait qu'il marche tres bien ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour d'aprés ce que j'ai lu pour l'accariase respiratoire si il n'est pas isolée seul les autre l'atrape aussi est moi il sont deux dans la meme cage donc possible que c'est sa quand meme?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour , c'est bien ce que tu as dis Alex Vous pouvez m'aidez à quoi faire moi aussi j'ai des problèmes comme ça Et j'aime pas voir mon meilleur canaris comme ça . Merci De me bien comprendre
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci fantome alors je ne c'est pas quesqui la
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il ne respire pas bien il tousse je sais pas quoi faire si tu connais un traitement ou bien un antibiotique efficace et Merci
Amicalement Fantome ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te conseil IVOMEC il marche tres bien ( beaucoup d'eleveur sont satisfait contre ce probleme )
Et ca tombe bien car Cedric ( apdcanaris ) va en vendre bientot sur ce forum et je vais en prendre |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |