Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/08/2011, 11h33 | (1) | |||||||
|
elevage
Bonjour a vous tous !!!!
Voila j'ai une petite question si quelqun sais me repondre ?? J'ai eu 4 petits bebe canaris, il sont né le 2/08/2011 , ils sont en bonne santer, je voudrais savoir si je peux enlever 2 petits bebe qui mange deja tout seul??? car la femelle a deja repondu 1 oeuf ( je sais ces tard mais j'en peux rien ) et le male arrete pas de se disputer avec un des 2 petits qui mange tout seul.... Quelque saurais m'aider svp ?? merci |
|||||||
28/08/2011, 11h42 | (2) | ||||||||
|
Re : elevage
Bonjour Ne serait il pas plus raisonnable d'enlever les oeufs et tout matériel de nidification pour commencer car la saison d'élevage est terminée. Tu es certain que les jeunes mangent convenablement (car ça me parait vite) ? Alain
|
Pour les jeunes, oui il mange du paté, les graines, et boivent tout seuls ... y'en a que 2 .. les autre sont nouris encore par le mâle !! Donc je sais pas trop quoi faire car il se dispute tout le temps...
maintenant pour l’œuf et le nid.. je sais pas quoi faire ? peut etre attendre que la femelle ponde tout les oeuf et retirer tout ? .. car le male saute toujours dessus .. je suis un jeune eleveur ces pour cela que je suis venu ici pour savoir quoi faire et qu'on m'aide a repondre a mes question ... merci |
|||||||
28/08/2011, 12h05 | (4) | ||||||||
|
Je te conseille d'enlever nid, charpie pour commencer Alain
ptitfifi
|
Comme ta dit Alain enlève le nid avec les oeufs. Si tu peux mets une séparation dans ta cage d'élevage avec d'un côté le mâle et la femelle et de l'autre tous les jeunes comme cela les parents pourront nourrir les jeunes au travers de la séparation. Comme séparation tu dois mettre du treillis a grosse mailles ou une grille. Mets également du côté des jeunes un plateau avec de la pâtée et un autre avec des graines légèrement moulues de ton mélange + la bouteille d'eau.
|
Pour ma part, si les jeunes sont nés le 02 aout, je les retire pour les mettre dans une autre cage avec patée, graine et eau au sol, les deux jeunes iront manger avec les autres.
En outre je retire les oeufs et le nid a la femelle, afin qu'elle fasse sa mue normalement, et surtout la conserver pour l'année prochaine |
|||||||||||
|
|