| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Femelle canaris mal étrange
Bonjour,
J'ai acheté une femelle dans une animalerie a Mons en Belgique ***. Voulant accouplé le mâle dèja en ma possession, arrivé au magasin la dame ma certifié que les canaris sont agé de +- 1an. (arrivé chez moi j'ai remarquer trop tard que la bague n'avait aucune inscription) Hors il s'avèrent que cette femelle doit au moins avoir 4ans, elle a pondu l'année dernière 9 ou 10oeufs en 2 portée tous non féconder (pourtant j'ai bien vu le mâle dessus plusieurs fois) Cette année aucun oeuf et elle a eu le male de ponte que j'avais extrait l'oeuf de son cloaque manuellement avec de l'huile d'olive. Elle est rester +- 1 mois dans le nid sans y bouger, avant de lui mettre le nid j'ai remarquer qu'elle devenait chauve. Me disant que c'est le ma^le qui la picore j'ai décider de les séparer il y atout juste 3semaines +- Mais au leiu de reprendre des plûmes elle en repère d'avantage et elle a une boule ou tache jaune sur le crâne. Je sais pas quoi faire j'ai donner des vitamines des os de sèches, séparer les oiseaux, donner de la tizane a base d'oignon rien du tout pas un seul résultat. Son aspect ses plûmes niveau du ventre son aspect ressorti on dirait qu'elle a du duvet sa prt de tous les sens on dirait qu'elle ai sale. D'ailleurs elle est malgré que je met la baignoir elle va se laver dans l'eau pour boire, je l'ai aussi séparer pour ça car elle est vraiment déguelasse cette canarette. ![]() Uploaded with ImageShack.us Bref j'ai de plus en plus envie de la relâché car j'ai peur pour notre santé et celle de l'autre canaris. Sinon elle mange bois, sautille sifle vers le mâle des truc du genre.. Je téléphone ou je l'ai acheté et je signale qu'il m ont vendu une canarette vielle et fatigué histoire d'avoir une autre canarette (faut pas rêver un an après mais bon j'étais débutant enfin bref Animalerie *** éviter les ) d'ailleurs un point important quand je l'ai lâche a la maison. il y a que le mâle qui vole elle fait que marché, et retourne a la cage toute seule. Je viens de retéléphoner a l'animalerie et je leurs ai dit pour la bague, ils m 'on répondu c'est normal c'est pour diferencier la femelle des mâle MDR Bon je pense que je suis fixer je n'attend plus rien d'eux et je pense que les conditions des animaux sont plus que déplorable, avec un personnel incompétent et surtout des gros menteurs et profite de l'ignorence des acheteur pour leurs vendre des animaux malades ou le contraire de ce qu'ils vous disent Dernière modification par exotic ; 24/08/2011 à 19h43. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle canaris mal étrange
Bonjour momo
je t'ai trouvé cet écrit.- Acarien de la peau Cette gale déplumante est responsable des pertes de plumes au niveau de la tête. Elle ne s'attaque pas directement aux plumes, mais à la peau. Ce qui a pour conséquence de faire tomber les plumes à cet endroit. Il en existe deux sortes : celle qui provoque une peau nue avec une croûte jaunâtre et celle qui donne une peau blanche avec comme du moisi dessus. Le traitement s'effectue avec de l'huile mélangée à de l’Océpou. Surtout ne pas utiliser des produits pour chiens et chats qui ne sont pas du tous adaptés (très toxiques). L'océpou n'est plus en vente mais d'autres membres vont sans doute te donner un remède.S'il te plait ne la relache pas, elle serait condannée!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour ,
J'ais le même problème , je traites avec de la vaseline et le nettoyage avec du sérum physiologique une fois par jour , c'est très long à guérir . On ce moment il y a un peu de duvets qui repousse . Courage |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
De la vaseline ? La vaseline a pour effet de faire perdre le plumage là ou elle est appliquée. Uniquement sur les pattes en cas de gale. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
bon je vais peut etre pas dire un truc gentil mais je m'en fou...
c'est quoi cette issue facile "je pense de plus en plus a relachée ma femelle". franchement on prend des oiseaux pour les avantages, et puis au moindre incovénient ou maladie, je relache mon oiseau... ou des phrase "je l'ai enlevé des autre car elle est dégueulasse" quel respect pour la bete ! si elle est dégueulasse comme tu dit c'est que tu n'a pas recherchée ce qu'elle avait dès le début de la maladie !!! franchement il y a vraiment des cas sur la terre !!! des humain comme ca, franchement je leur ferais pareil que ce qu'il ferais a leur piaf ! on va te fairte vivre en cage et puis te relaché a la moindre petite maladie on verra combien de temps tu survivra. au lieu de dire des conneries pareille, achète une autre cage, sépare la, et paie lui le véto si personne ne sais t'aidé ! si tu aime ne serais ce qu'un peu ton oiseau tu te démerdera pour lui payer quitte a te privé ! franchement de lire des truc comme ca des fois je pète un plonm seule face a mon écran ! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bonjour ,
oui Eric depuis un certain temps j'en mets , il as toujours un peu de duvets , là je comprends mieux mon malaise ? je peus mettre quoi à la place |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Excuse je suis étourdis !!
Merçi a toi Eric |
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
MERCI à toi
Bonne journée Amicalement |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je suis d accord, respectons nos animaux. faites en cadeau a quelqu un qui est pret a le soigner, mais ne le lachez surtout pas. pitie pour cet animal
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi, ça fait mal au cœur de lire des phrases pareils, espérons qu'il va changer de mentalité. Amicalement; Amine |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ceux qui m'ont donné de bon conseil quand tchipt-choup J’espère que ta aussi mal au coeur quand tu vois les enfants mourir de faim en Afrique qu'un Vulgaire Piaf.
Moi je veux bien soigner mon oiseau mais si ca va me coûter trop chère tant pis pour elle A la limite si on peux la soigner avec des truc de grand mère ca m'irai beaucoup mieux. J'ai essayé le coup de l'ail dans l'eau, j'attend de voir mais bon si c'est la gale quel est le medicament a utiliser? Et pour les commentaires qui n'ont rien a voir avec ma demande on est pas sur msn mais un forum d'entraide. Merci d'avance |
|||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
tu n'as pas honte !!!
Si t'as des oursins dans les poches , ne prends pas d'animaux
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Pour la gale, regarde ce lien Jacques explique très bien le traitement à faire. Ce n'est pas difficile et pas cher http://www.apdcanari.com/forum/showt...highlight=gale Alain
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la vaseline ferait plutot tomber les plumes qu'autre chose,je viens de le voir sur un post.Mais c'est mieux que rien!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par mimi13 ; 29/08/2011 à 14h56. Motif: modifier |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
si des personne te reponde comme tchipt-choup la fait c'est par ce qu'il sont passionné ou tout simplement qu'il aime mes surtout respecte les animaux qui son eux aussi des etres vivant. apres cela n'a rien avoir avec les enfants en afrique qui meur de faim car beaucoup de monde aimerai bien les aidez mes maleureusement n'en on pas les moyens. mes lorsque l'on prend des animaux se n'est pas pour les traité comme de la m...e comme entre autre tu vien de le faire en disans un vulgaire piaf dans se cas pourquoi tu t'en inquiete si ce n'est qu'un vulgaire piaf comme tu le dit donne le directement a un eleveur ou une personne qui sera pret a mettre de l'argent pour le soigner , peu etre que tu n'a pas les moyen et dans se cas sa ne regarde que toi mes demande a une personne de le prendre en charge au lieu de vouloir t'en débarrasser en le relachant ou en etant pret a le laisser mourir . sinon je ne connais pas de traitement mes jespere que tu trouvera pour aider ton petit oiseaux . cdt kevin |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|